bm77.. a écrit :Le consommation est toujours liée a la vitesse, la circulation chargée ou pas , le poids et surtout la façon de conduire .
On peut rouler vite sans pour autant sur consommer , car le couple est fait pour justement ne pas "trop consommer "et avoir la relance pour . (je peux me tromper mais c'est ce que je constate sur ma cinq) mais je peux aussi faire du 20 L sans soucis .

Bonjour,
Je comprend donc que tes régimes moteur gérés ont été entre 2400tr et 3200tr ? ou même bien en dessous ?
Genre tu passes tes rapports à 2400tr ? en effet tu as pris ton temps pour lancer progressivement ta voiture,
à cinq + tractage, roulé sous les 2000tr même sur un filet, vous avez eu le temps de voir le paysage défilé
Il t'arrive donc de rouler en 5ème à 50km/h? ~1400tr ?
Le couple du 2L5 n'est pas si bas, se sont les diesel qui sont à l'aise sous 2000tr, à partir de 1100tr même, je ne dis pas qu'un essence n'est pas capable.
Surtout que le 2L5 de 192ch est un moteur de type pointu, en gros qu'il n'a rien dans le vide sous les 2500tr

ça ne veut pas dire "mauvais moteur"
C'est comme les VTEC de 9000tr, on peux pas leur demander d'avoir du jus sous les 4000tr...
M50 B25/B28(vanos adm)
Le 2L5 c'est 24.9 mkg à 4700 tr/min - moteur pointu très à l'aise dans les tours
Le 2L8 c'est 28.6 mkg à 3950 tr/min - moteur avec du couple sous les 4000tr qui s'éteint après 5300tr
M50TUB25/TUB28(vanos double)
Le 2L5 c'est 25.0 mkg à 3500tr - moteur plus linéaire, couple déplacé de -1200tr avec puissance max à 6000tr
Le 2L8 c'est 28.5 mkg à 3500tr - moteur plus coupleux, couple déplacé de -450tr avec 200tr de gagné en haut avec une puissance max à 5500tr (au lieu de 5300tr pour e36)
Il faut dire ce qu'il faut dire, pourquoi aujourd'hui les moteurs ont des systèmes de VTEC, VANOS, etc...?
Les moteurs sont équipés de l'injection et de 2 arbres à cames, cette conception amène le moteur à être plus à l'aise dans les tours, que sous les 4000tr.
Chose qu'on réglé les systèmes VTEC / VANOS etc...
Les moteurs à carburateur et un seul arbre à cames d'époque, étaient quand à eux plus à l'aise sous les 4000tr..
kawaH2 a écrit :prendre sa bagnole pour faire 4 misérables km, c'est pas non plus le meilleur moyen d'économiser du carburant, elle n'est pas chaude que t'es déjà arrivé
alors 4X par jour........

Hello,
Si, si, il y a quand même 10 minutes de route, avec ronds point, 1 feu, j'arrive elle est déjà à 85°C
Je sais, je devrais y aller en vélo, je me tâte, franchement c'est pas faute d'y avoir réfléchi, mais l'hiver = froid, pluie,
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique