Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
XU92C

Re: Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?

Message par XU92C »

crazymac a écrit :Bonjour à tous
J'étais avec ma 530i en photo ci dessous, bien entendu équipé en pneus pour l'hiver.
heuuuu cool, tu prends 80km/, mais en cas de freinage "surprise" ça glissera......
j'ai roulé sur les mêmes routes en pneus été .. @40km/h avec de légères grimpettes..
Et ces derniers jours, avec le lissage de la neige et le gel, par endroit c'est même devenu du verglas = @2km/h max ça passe (pneus hivers ou pas).

comme quoi, c'est surtout la gestion du conducteur et les pneus qui sont importants :noelcoucou:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

patgtr91

Message par patgtr91 »

L6_320i a écrit :comme quoi, c'est surtout la gestion du conducteur et les pneus qui sont importants :noelcoucou:
on le voit bien lors de rallyes , les pilotes sont chaussées en pneus 190 maxi de largeur et les pneus y sont pour beaucoup .
propulsion ou traction , c'est piégeux aussi , plus d'abs quand ça glisse et plus de motricité à l'avant quand ça part etc...

bien résumé à mon avis L6

a+ pat
Image

Stefdroque

Message par Stefdroque »

Ayant eu une Citroen Xsara 1.9 TD SX chaussée de 4 pneu michelin alpin, je suis resté bien comme un con dans la montée demes beau parents qui habitente en haute savoie...alors qu'avec ma 523ia Touring avec juste des pneu spécial pluie je me suis aventuré sur 5 cm de poudreuse et y est allé sereinement sans que la voiture bronche avec l'antipatinage activé.

Un vrai régal !

Donc BMW en propulsion sans pneu neige est meilleur qu'une citroen traction équipée de 4 pneus neige !

bm2v

Message par bm2v »

J'ai emménager dans le Haut-Doubs sa fait maintenant 4ans.Quand je suis arrivé j'avais ma 328i que j'avais chausser en pneu hiver pirelli, même avec sa c'est franchement pas évident.
On roule en se demandant c'est quand que l'arrière va "décrocher",sur une traction sa sera moins impressionnant normal.
Etre en glisse c'est marrant sur quelque km mais la j'en fait 70 sous 40cm de neige fraiche chaque hivers,du coup je me suis acheté une 325ix équipé en michelin alpin et la :surprise:
C'est un char d'assaut sa passe partout avec une efficacité :wub:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

kawaH2 a écrit :mouais, et pourquoi que la traction tirerait tout droit? à part dans un virage ou tu viens trop vite, et là je doute que la propulsion tournera :innocent:
Je faisais allusion au caractère sous-vireur d'une traction , plus piégeux à mes yeux :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

degauchy

Message par degauchy »

je suis en 525tds e34 touring et 320i e30 toutes les deux en pneus été et je trouve le touring d'une stabilité à toute epreuve et sans esp ou autre sinon l'abs (en comparaison de ma vieille 190 mercedes c'est l'a me ri que)
j'essaie de pas trop glisser avec ma femme et la petite dedans et puis c se rattrape tres bien.

La e30 c'est pur bonheur je la fait glisser exprès, en faisant gaffe à pas la plier quand meme , j'adore ça :yaho: . J'ai juste un jeu de chaine et un pelle dans le coffre pour le cas ou.
c'est vrai que du poids dans le coffre ca aide.

Petits conseils pour la conduite mais ca n'engage que moi.
pour monter il faut plus d'élan qu'avec une traction donc plein gaz en bas de la cote le volant strictement droit (sinon volant tourné et gaz alors toupie)
en courbe ni gaz ni frein
si un con avec une traction freine je freine et retrograde de sorte à équilibrer la décéleration sur les deux essieux, controle au volant eventuel et c'est ok
si glisse lacher toutes pedales et controle volant
plus les regles de base: pas d'a-coup, anticipation à mort, eviter les autres, le danger est souvent derriere...

BMW EST UNE MARQUE FABRIQUEE PAR DES GENS QUI ONT 6 MOIS DE NEIGE PAR AN IL FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE.(à mon avis)

une traction qui tire tout droit je serre les fesses et attend que ca passe, une propulsion qui tire tout droit un coup de gaz, ça glisse, pivotement, et contrôle et le virage est pris. (je sais sur le papier c'est facile)
Mais c'est vrai qu'il faut des années d'experience (j'en ai 230000kms) pour bien maitriser une propulsion je me suis fait très peur parfois au début(passage d'une 205 peugeot à une 190 mercedes( avant les bmw)).

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

ghostdog

Message par ghostdog »

salut
perso l'hiver c'est 4 pneu lamelle et 2 sac de 40 kg dans le coffre pour mettre du poids sur le pont et zoooouuuuuuuu !!!!!!!!
et comme vous l'avez vu sur les vidéo en Auvergne on manque pas de neige.
touts les hivers je me marre quand je vois les touriste plantés en train de mettre les chaines qui me regarde avec des yeux bizarre quand je passe devant eux tranquillou avec ma propulsion .............( qui a mauvaise réputation sur la neige) lol
++

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le poids dans le coffre permet de bien relancer dans la neige, mais par contre, ça déséquilibre beaucoup la voiture et la rend trop nerveuse lorsqu'elle décroche.

Au début que je roulais en BMW, j'avais mis aussi 2 sacs de 40 kg, dans des conditions très difficiles c'est parfait.
Par contre, dès que la route est dégagée et qu'on peut rouler un peu plus vite, ça pénalise plus que ça aide.

Sans les sacs, elle ne décroche pas aussi violemment qu'avec.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à passer là où je voulais, sans rajouter de poids.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Zorro

Message par Zorro »

M20B20 a écrit :BMW EST UNE MARQUE FABRIQUEE PAR DES GENS QUI ONT 6 MOIS DE NEIGE PAR AN IL FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE.(à mon avis)
oui, alors que audi, volkswagen, ou encore saab c'est 30° à l'ombre toute l'année sans doute :whistling:

sur le sec il y a des comportements différents entre les voitures, alors bien sur qu'il y en a aussi quand ça glisse. n'empêche, et ça n'étonnera personne, j'étais largement plus à l'aise sur la neige avec la 325ix qu'avec la 750.
tellement à l'aise que finalement la seule avec laquelle je suis allé dans le fossé c'est la 325 :pinch:
ça ne m'empêche pas de préférer 1000 fois les propulsion que les tractions, essentiellement pour leur comportement plus ludique, mais de là à dire qu'elles sont plus efficaces ou plus saine, faut pas déconner quand même...
Image

crazymac

Message par crazymac »

Honnetement je trouve plus sain le comportement de ma voiture équilibrée 50/50 que celui d'une voiture équilibrée 60/40 si ça n'est pas pire.
Enfin je parle dans des conditions de roulage normal pas dans une patouille infâme ou bien dans 30 cm de neige. Là de toute manière je considère qu'il est lus prudent de rester chez soi, traction ou propulsion voir même 4x4 car n'oublions pas que ça ne freine pas mieux avec 4 RM et que les vitesses de passage en virage ne sont pas supérieures.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »