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Romain68
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Help !

Message par Romain68 »

Bonjour ,

Je viens à l'instant de rentrer de chez des amis et sur le chemin du retour, je remarque que l'éclairage externe et l'éclairage du tableau de bord étaient faiblard. Quelques minutes après, l'autoradio se coupe. J'arrive chez moi, me gare et intrigué par ce phénomène curieux, je coupe le moteur et je veux redémarrer. Et là, pas moyen de redémarrer le moteur ! Batterie vide :wacko: , pourtant celle ci est neuve (1 mois).

J'attends quelques instants que la batterie reprenne un peu de "patate" et la voiture redémarre ! Éclairage, autoradio, tout est comme avant. Je roule un peu, histoire de charger la batterie ( même si je ne suis pas convaincu) et au bout de quelques minutes, les mêmes symptômes réapparaissent. De plus, l'éclairage baisse en intensité, les clignotants ne marchent presque plus . La voiture broute, je coupe les phares, la voiture broute moins. J'arrive de nouveau chez moi, je coupe le moteur, et rebelote, il refuse de redémarrer.

Étant donné qu'il est 5h00 du mat passé, je n'ai pas encore sorti mon voltmètre pour mesurer la tension au bornes de la batterie.

Le voyant rouge de la charge batterie ne s'est pas allumé lorsque le moteur tournait.


Hormis le fait que je ''flippe'' pour ma belle bavaroise, Alternateur HS ? Regulateur HS ? Batterie neuve mais HS quand même ? ou c'est une autre chose ??


Merci d'avance pour vos précieuses réponses !!

Romain
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PIFOUBMW
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Re: Help !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Symptome soit d'une batterie totalement morte, mais en roulant l'alternateur devrait recharger soit plutot l'alternateur qui ne recharge plus rien.

Le meilleur test est de demarrer et mesurer le voltage a la batterie, presque 14V si ça charge, 12V ou moins si ça ne charge pas.

A+
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bultex
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Re: Help !

Message par bultex »

j'ai exactement le même symptome ! Batterie neuve, alternateur changé (mais d'occasion) (voir mon post ici). J'ai trouvé une mini parade: un grand coup dans l'accélérateur et tout se rallume :surprise:
regarde par ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=141742 tu en sauras plus sur l'alternateur et vérifie le gros fusible de 80A qui se trouve sous les fesses du passager AR droit, juste à la sortie de la batterie

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Bruno1380
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Re: Help !

Message par Bruno1380 »

Salut

moi aussi et sur e39 en plus .... c'est une épidemie ou quoi :blink:

bultex
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Re: Help !

Message par bultex »

quelque chose comme ça :ranting:
Ben s'il y en a un qui trouve, ça va faire des heureux...
Bon, je vais voir tout ça... Les pieds dans la neige :noelcoucou:

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Bruno1380
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Re: Help !

Message par Bruno1380 »

Bonjour , peut etre une piste

un sujet dans cette rubrique de speedlinetop.

85% dans cette liste déconne chez moi , comme spécifié dans mon post j'avais dis a ma femme pendant que je roule de donner un coups de pied de son coté droit et du coups l'intensité des éléments est revenu et témoin ASC & ABS éteint , peut etre un mauvais contact du a l'humidité vu que je suis a 50m de la mer.

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Voilà ce que gère ce module :

* la vitesse de déplacement du véhicule
* La température extérieure
* La position réelle de la centralisation de porte (fermée; ouverte; sécurisée)
* Etc...

Il est en rapport direct avec les autres modules et le TDB.
Il gère également :

* La centralisation de portes
* La télécommande à distance
* Les vitres électriques (partie commande)
* Les essuie-glaces (partie commande)
* Lave glaces
* Nettoyage des phares
* Système d'alarme (mais pas l'anti-démarrage)
* L´éclairage intérieur
* Coupure des circuits d'alimentation
* Pour certaines versions, il prend aussi en charge les sièges électriques


Comme dans mon cas je n'est plus certaines fonction géré par ce module, c'est pour celà que je l'est démonté pour le vérifier.
Je ne sais pas ou ce trouve l'ODB et l'interface multifonction !


A part vérifier les soudures je ne vois pas ce que je peux faire d'autres !?

Je pense pas que le climat sois liée a ca car ici il fait entre 14° et 18° , sauf la nuit.

bultex
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Re: Help !

Message par bultex »

Peut etre une piste en effet
Je peux dire que quand l'intensité baisse, j'ai les essuie-glaces au ralenti, la température extérieure qui dit n'importe quoi et l'ODB qui ne fonctionne que sur 3 paramètres (heure, date et conso1) et en allemand (bien que reglé en français)
Reste à savoir quel est l'équivalent sur une E32...

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PIFOUBMW
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Re: Help !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur E32, essuie glace et odb sont alimentes par les boitiuers sous la banquette arrière, il y a le RM (boitier des relais) et le gros boitier vert a cote c'est l'equivalent de celui en photo.

A+
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Romain68
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Re: Help !

Message par Romain68 »

cet apres midi, je vais mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur allumé/moteur coupé.
Vérifier ce fameux fusible.

Par contre, sur oscaro , il me propose trois modéles d'alternateur : 90, 115 et 140 Ampéres. Lequel choisir ?

J'ai de forts doute à ce que ce soit l'alternateur qui soit HS !
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bultex
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Re: Help !

Message par bultex »

regarde sur ton alternateur, l'ampérage est indiqué. Méfie toi si tu prends plus, je crois que ce ne sont pas les mêmes poulies...
Et puis sur OSCARO, les alternateurs Bosch sont en promo...
A+

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