Romain68 a écrit :J'ai de forts doute à ce que ce soit l'alternateur qui soit HS !
+1
En roulant, les consommateurs vident la batterie.
Dès que tu t'arrêtes, la batterie neuve reprend un peu de force et permet de recommencer.
Si le voyant ne s'allume pas, il faudrait vérifier l'état de l'ampoule de celui ci.
Dans tous les cas, la mesure de tension te renseignera.
Par contre alternateur ou régulateur ?
Le régulateur est plus souvent en cause que l'alternateur lui même.
Sur les régulateurs des M50, il suffit souvent de changer les charbons (en vente chez BMW, mais il faut faire le forcing auprès du magasinier pour les avoir), à voir sur le tien comment c'est fichu.
@+
EDIT : Pfff trop rapide Bruno1380 !!!
RE-EDIT : Jeu de charbon pour 730i M30 : référence : 13 31 1 727 756 : prix = moins de 10€ contre presque 100 € le régulateur.
C'est les même pour les 3 alternateurs disponible, donc....