Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par floderennes »

excellent, je suis pressé de voir le remontage !!!

comme tu vas être heureux de le faire :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

tofe

Message par tofe »

Sylkill a écrit :il manque un truc sur ton auto... tu n'as pas vu ?
Heuuuuu :mellow:
Vas-y craches le morceau sinon je vais avoir du mal à m'endormir :P

sylkill

Message par sylkill »

un gros ruban rose avec un neuneu sur le dessus, pour noël :noelcoucou:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

dgl

Message par dgl »

Travail magnifique. Bravo amen!

Le plus agréable reste à venir, soit le remontage.

C'est le moment où tout les petits détails prennent leur importance et aussi celui où tous les petits défauts te sautent aux yeux et te semblent amplifiés cent fois, tu ne verras plus que cela!

Perso, cela m'énerve car j'ai l'impression que les autres ne verront que cela et pas le restant du travail.

Je suis impatient de la voir entièrement remontée et tous les jours biens réglés, etc.... Bon courage, tu es dans la dernière ligne droite!

jacky34

Message par jacky34 »

Salut

Enfin ça y est, le fastidieux travail est récompensé du moins pour une partie

maintenant il faut tout remonter et surtout être encore plus méticuleux et précautionneux car il ne faudrait pas qu'au cours du remontage tu égratigne ta nouvelle peinture

Prends ton temps, rien ne presse elle sera prête pour cet été, le plus difficile a été fait et dans la mesure du possible fais toi aider pour les pièces encombrantes du genre pare-choc
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

rocaldo

Message par rocaldo »

je sais que chaque message part d'un bon sentiment mais je ne peux m'empecher de me dire que l'on a l'impression que vous le maternez ou le sous estimez (meme si c'est pas le cas .. ) car au vue de tout ce qu'il vient de faire, je pense que les mots patience, application demontage/remontage, sens du detail ... tout ca il le maitrise certainement tres bien ...

donc voila, perso , je ne dirais qu'une chose !! BON COURAGE !! lol

c'est exactement ce genre de projet que je voulais faire sur mes voitures ...

tofe : peux tu nous donner une estimation TEMPS / COUT que cela t'a ammené ? pour que je vois ou moi j'allais me lancer ... eveidement chaque projet ayant ces aleas ..

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

tofe

Message par tofe »

Sylkill a écrit :un gros ruban rose avec un neuneu sur le dessus, pour noël :noelcoucou:
Ah je me doutais d'un truc dans le genre :D
Je pense que ce sera le plus gros cadeau de noël de ma vie :surprise:
dgl a écrit :Travail magnifique. Bravo :amen:

Le plus agréable reste à venir, soit le remontage.

C'est le moment où tout les petits détails prennent leur importance et aussi celui où tous les petits défauts te sautent aux yeux et te semblent amplifiés cent fois, tu ne verras plus que cela!

Perso, cela m'énerve car j'ai l'impression que les autres ne verront que cela et pas le restant du travail.

Je suis impatient de la voir entièrement remontée et tous les jours biens réglés, etc.... Bon courage, tu es dans la dernière ligne droite!
Merci dgl, ça sent le vécu :rolleyes:
Des défauts, il y en a mais ils sont légers me semble-t-il. Ce que je crains encore plus ce sont les baguettes, les joints et les chromes qui sont "dans leur jus", j'ai peur que ça choque un peu sur une peinture neuve. Je vais faire ce que je peux pour leur donner le meilleur aspect possible et on verra bien ;)

jacky34 a écrit :Salut

Enfin ça y est, le fastidieux travail est récompensé du moins pour une partie

maintenant il faut tout remonter et surtout être encore plus méticuleux et précautionneux car il ne faudrait pas qu'au cours du remontage tu égratigne ta nouvelle peinture

Prends ton temps, rien ne presse elle sera prête pour cet été, le plus difficile a été fait et dans la mesure du possible fais toi aider pour les pièces encombrantes du genre pare-choc
Oh l'égratignure, je ne pense qu'à ça! Je n'ose pas trop m'en approcher pour le moment surtout que je n'ai pas beaucoup de place.
Je pense que ça attendra au moins la semaine prochaine pour que je commence à la sortir devant le garage et que je commence doucement à la rhabiller.
rocaldo a écrit :je sais que chaque message part d'un bon sentiment mais je ne peux m'empecher de me dire que l'on a l'impression que vous le maternez ou le sous estimez (meme si c'est pas le cas .. ) car au vue de tout ce qu'il vient de faire, je pense que les mots patience, application demontage/remontage, sens du detail ... tout ca il le maitrise certainement tres bien ...

donc voila, perso , je ne dirais qu'une chose !! BON COURAGE !! lol

c'est exactement ce genre de projet que je voulais faire sur mes voitures ...

tofe : peux tu nous donner une estimation TEMPS / COUT que cela t'a ammené ? pour que je vois ou moi j'allais me lancer ... eveidement chaque projet ayant ces aleas ..

tchusss
Merci Rocaldo!
Pour l'estimation du temps, je n'en ai aucune idée. Beaucoup de temps ça c'est sûr! Mais vu que c'est ma première, je m'y suis mal pris et j'en ai perdu beaucoup du temps. Ce serait à refaire, je m'y prendrai probablement autrement.
Pour le coût, je ferai un récapitulatif vu que je suis bientôt arrivé au bout. Il faudra que j'y pense!

A+

328trg

Message par 328trg »

comment ça la première ? tu comptes en faire beaucoup ? un élevage de requin-rouille ?
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

sylkill

Message par sylkill »

tofe a écrit :Ce que je crains encore plus ce sont les baguettes, les joints et les chromes qui sont "dans leur jus", j'ai peur que ça choque un peu sur une peinture neuve. Je vais faire ce que je peux pour leur donner le meilleur aspect possible et on verra bien ;)
Je dirais que c'est justement ces petits éléments d'origine qui vont faire le charme de la voiture, avec leur patine.
Il ne faut pas que ça soit neuf, sinon il y aura toujours un truc qui va jurer tu peux me croire.
Si des éléments de déco sont franchement cuits il faut les changer, mais des chromes et des baguettes qui ont vécu mais restent propres vont restituer un petit parfum d'ancienneté à ton auto.

Les joints ça peut valoir le coup de les changer, surtout des lèche-vitres et autres éléments avec des racloirs et du feutre qui a pu verdir.
Le tour de parebrise et de lunette arrière sont à conserver précieusement, car à mon avis difficiles à retrouver en bon état.

Par contre tu dois pouvoir retrouver des joints neufs pour les vitres de portes à l'adresse suivante (tour de vitre, lèche vitre, coulisse...) --> http://www.comptoir-carrosserie.fr/

Ah... et à la première rayure tu penseras à nous..... car elle arrive toujours la première rayure, même aux pros :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Que dire qui n'a pas déjà été dit, c'est vraiment un grand moment à vivre pour toi :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »