5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

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runeduloup
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par runeduloup »

ah mais ne t'énerve pas c'est pas méchant ce que je t'ai dis, c'était par rapport au fait que tu disais (je vais me faire engueuler par zeinhom rien de plus)
je vois pas en quoi j'ai pris tout le monde de haut?
parce que j'ai dis c'est bien de laisser tourner son moteur 5 min?
juste les mots que tu emploi " mouton" c est tres moyen comme politesse .
le faite de dire " me faire engueuler" t as bien vu un smiley , c est de l humour .

Bref que l on parle de temps de chauffe , de rouler comme ci ou comme ca etc c est Hors sujet par rapport au post !!
et pour redire ma reponse et celle de "liam"

" bmw part d'un principe de précaution logique, car la culasse n'est pas lubrifié avant le démarrage et après avoir démarré, au ralenti, la pression d'huile dans le moteur est faible.
Pour privilégier une bonne lubrification de la culasse il préconise donc d'utiliser la voiture tout de suite après l'avoir démarré de manière a augmenter la pression d'huile dans le moteur. "

et

" au ralenti l egr fonctionne et renvoi tt les gaz non brulés dans le moteur donc il s encrasse "

donc il y a la longevité du moteur ( lubrification et eviter l encrassage !! )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Stephane39
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par Stephane39 »

runeduloup a écrit :juste les mots que tu emploi " mouton" c est tres moyen comme politesse .
Tu as quoi en signature ?

C'est certainement par rapport à ça.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

@+
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runeduloup
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par runeduloup »

Stephane39 a écrit :Tu as quoi en signature ?

C'est certainement par rapport à ça.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

@+
:ptdr: :D je n avais meme pas fait le rapprochement :amen: autant pour moi ...
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cooldedeman_3
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par cooldedeman_3 »

5w40 si la voiture ne consomme pas d'huile entre les vidange.
Sinon, 10w40 (et refaire l'appoint si necessaire)
TOUJOURS prendre de la 100% synth si possible, et n'oubliez pas de verifier les normes de Qualitées (un topic parle de sa).
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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alligator427
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par alligator427 »

salut,

extrait du manuel d'utilisation Porsche Boxster (2.7l)

Vérification du manuel page 54 :
- Serrez le frein de stationnement
- Enfoncez à fond la pédale d'embrayage et maintenez la enfoncée
- Positionnez le levier de vitesses au point mort
- N'actionnez pas la pédale d'accélérateur
- N'actionnez pas le démarreur plus de 10 secondes...

- Ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt

http://www.boxster-cayman.com/t11948p50-casse-moteur-25

mikael le blay
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par mikael le blay »

alligator427 a écrit :salut,

extrait du manuel d'utilisation Porsche Boxster (2.7l)

Vérification du manuel page 54 :
- Serrez le frein de stationnement
- Enfoncez à fond la pédale d'embrayage et maintenez la enfoncée
- Positionnez le levier de vitesses au point mort
- N'actionnez pas la pédale d'accélérateur
- N'actionnez pas le démarreur plus de 10 secondes...

- Ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt

http://www.boxster-cayman.com/t11948p50-casse-moteur-25
salut ,et bien cela a le merite d'etre clair!!
allez bonnes fetes a vous tous. :noelcoucou:
EN FUEL ON EST COOL

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runeduloup
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par runeduloup »

et oui Bonne fetes !! :noelcoucou: :a0473: :ckdo:
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zoulou
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par zoulou »

Perso je suis en SLX 0w30,je n ai jamais eu de probleme avec ce type d huile,et je suis tout a fait d accord qu il ne faut jamais laisser chauffer un moteur au ralenti!Moi j attend 30 sec que tout les check-up de la voiture se fassent et je démarre en prenant soin de ne pas dépasser les 2000 tours.C est vrai que la vanne EGR encrasse un peu le moteur mais elle aide aussi le moteur a monter en température,ce qui est bon pour lui....
E46 320d 2005 150cv
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yoan06
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par yoan06 »

Coucou a tous

pour ajouter ma pierre au sujet ( ou plutot mon bidon de 5W40 ) :D

je roule avec le la 5W40 depuis 230 000 km environ, ( Mobil 1 ou Shell ) la j 'ai 330mkm, elle mange une peu d huile mais c est normal

je prefere ne pas passer a la 10W40 surtout l'hiver pour garder une huile plus fluide a froid, mais l'ete prochain si je trouve une 10W40 Synthese qui soit ok, ( LL?? qui va bien )
je pense essayer pour voir si je mange moins d'huile entre deux vidanges,

si je ne l'ai pas encore fait c est que je me dis que si je rajoute 15€ d huile entre deux vidange, ca va pas me tuer, par contre si je me gourre d'huile, genre pas assez fluide a froid, pas une bonne huile de synthese bien endurante, je peux tres bien achever mon moteur vite fait ....
et ca me coutera le prix d'une bonne centaine de vidange de racheter une E39 full option comme la mienne...

concernant la chauffe du moteur , entre le demarrage , le portail et le depart c est environ 1 minute,
je n'ai jamais cassé de moteur, meme quand il fait 0 dehors ( c est pas tout les jours ici )

il faut se dire une chose, quand le voyant de pression d'huile est éteint au tableau de bord, c est que la pression d'huile dans le moteur est suffisante pour rouler cool, ( sans monter a 3000 t/mn de suite non plus )

dernier point, pour couper le contact : le turbo tourne ou pas ?? si on coupe le contact, on arrete le moteur, et la pression d'huile baisse tres vite, et si le turbo est en rotation cela peut "user" les paliers, ca c est que l'on a tous entendus a droite et a gauche ....

ceci etant quand on se gare, on a rarement le moteur a + de 2000t/mn, le temps de s arreter , le turbo na aucune raison de tourner
sauf si on a mis le pied au plancher 5 seconde avant comme un bourrin ...
et la encore, mon turbo a 330 000 et 12 ans it il marche bien, il pousse ses 2T de carcasse comme un grand, ( qd cette satanée wastegate est pas coincée ;) )

donc il est vrai de pas couper le contact quand on est a 3000t/mn sur l autoroute
mais de la a attendre 30 s sur le parking, c est peut etre un peu trop de précaution ...sans doute 4 - 5 secondes suffisent largement.

mais ceci etant , comme cela ete dis plus haut, inutile de se fritter, chacun fait comme il veux :D

et joyeux fetes a tous !
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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OO7
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Re: 5w40 Ou 10w40 Hiver Et été?

Message par OO7 »

Salut,

Pareil pour moi, j'utilise sur un M51 de la 5W50 car pas de surconso d'huile entre 2 vidanges. Je préfère utiliser de la 100% synthèse tant que le moteur la supporte!

A + et bonne route!
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

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