Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bonjour :)

Je profite de mes vacances (Oh, bonheur) pour vous parler un peu de la 530i. Elle a été courageuse, et m'a emmené ... dans l'EST ! Un périple de 7h30 depuis Paris, jusqu'à Besançon. Un sacré périple. Je vous raconte:

7h le matin, j'avais rendez-vous chez des amis garagistes pour m'occuper des pièces du train arrière qui n'allaient pas. Un petit contrôle au passage de la pression des 4 pneus neiges que j'avais monté quelques jours plus tôt (Continental, de la bonne came d'ailleurs au passage). 15h, je quitte mon boulot direction l'autoroute. Un coup d'œil sur Sytadin, et je me rends compte que si je tente l'A6, je n'arriverais jamais à bon port. Je décide donc de tenter l'A5.

Je traverse Paris sans difficulté, arrive sur l'A4 encore sans difficulté, puis arrive l'A86 ... premier ralentissement. Mais en vérité, le pire n'était pas encore arrivé. Créteil n'était pas encore atteint. Car dès Créteil ... je me suis retrouvé bloqué pendant 1h45 pour arriver jusqu'à la N6. 1h45 pour faire 14km. Illustration:

Image

Et je n'étais pas au bout de la file. Loin de là ... la preuve:

Image

Une fois arrivé sur l'autoroute, tant bien que mal, le pire n'était pas derrière moi. Dès les premiers kilomètres, une tempête de neige est arrivée, et ne m'a pas quittée jusqu'à ... ben elle est limite toujours là en fait. De ma vie de conducteur, c'est simple: je n'ai jamais connu de pire condition de conduite.

Image

Au delà du fait que l'on ne voyait rien, c'était surtout épuisant de concentration tant la route était inégale. Autant dire qu'une fois arrivé à Besançon, j'étais bien content. Sauf qu'une fois là bas, je me suis retrouvé dans l'hyperespace:

Image

Mais là, malgré le volume supérieur (pas de route en fait, que de la neige), c'est plus rassurant car plus égal. Il n'y avait pas des morceaux de neige, et des morceaux de bitume. Donc on adapte complètement sa conduite.

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai retrouvé ma 530i ensevelie sous 10 cm de neige (en une nuit !). Après les joies du déneigement, j'ai pu prendre vraiment beaucoup de plaisir à pratiquer la conduite sur neige avec des pneus neiges. Et c'est vraiment impressionnant: je n'ai pas ne serait-ce que dérapé UNE SEULE FOIS sans que cela ne soit une volonté express de ma part.

Image

Et puis voilà, je suis arrivé là où je voulais. Ma voiture était dans un état assez amusant d'ailleurs, ce matin après la route:

Image

Vous remarquerez la plaque d'immatriculation, soigneusement gelée (j'ai essayé d'enlever la glace: IMPOSSIBLE !).

Fin de l'aventure, du moins pour l'instant ;)

Au chapitre des soucis par contre, j'en ai eu deux.

1° - Des bruits très aigus venant du compartiment moteur, je suspecte ma pompe de DA de rendre l'âme.
2° - Un message "Pression Huile Moteur" à l'ODB après avoir éteint le moteur ... J'ai vérifié le niveau pourtant, je n'ai pas perdu une goute d'huile (comme à son habitude). Étrange, non ? Je mets de la 10W40 ... Peut être que compte tenu des températures TRÈS basses que l'on a ici, il y a un lien ?

Voilà voilà !

Joyeux Noël à tous :)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par bmw77 »

slt ,

bonnes fetes

quel bordel tous sa , c'est peu etre ton capteur de pression d'huile qui merdouille

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par patgtr91 »

herwawan a écrit :1° - Des bruits très aigus venant du compartiment moteur, je suspecte ma pompe de DA de rendre l'âme.

Voilà voilà !

Joyeux Noël à tous :)

Max.
lo,

1° , ou une courroie qui patine ?

ps: quel bronx cette neige , faut avoir les nerfs solides et ouvrir ses yeux . ( mais ça permet aussi de tester le frein à main et la gestion de la direction :whistling: )

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par manu320 »

Salut!! :)
bmw77 a écrit :c'est peu etre ton capteur de pression d'huile qui merdouille
Oui, il doit commencer à fuir et fait faux-contact, à vérifier rapidement parce que si

ce n'est pas ça.....!! :whistling:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par cyril.m535i »

herwawan a écrit :2° - Un message "Pression Huile Moteur" à l'ODB après avoir éteint le moteur ... J'ai vérifié le niveau pourtant, je n'ai pas perdu une goute d'huile (comme à son habitude). Étrange, non ? Je mets de la 10W40 ... Peut être que compte tenu des températures TRÈS basses que l'on a ici, il y a un lien ?
Bonjour a tous,
enlève le capteur de pression d'huile et démarre. Si l'huile "gicle", c'est le capteur qui est HS. Après il y a aussi le bloc compteur qui peux déconné avec le temps. Pour exemple j'en ai un en stock qui a le voyant de pression d'huile qui reste allumé; quelque soit la voiture qui le reçois.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3356
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par vfr »

cyril.m535i a écrit :Bonjour a tous,
enlève le capteur de pression d'huile et démarre. Si l'huile "gicle", c'est le capteur qui est HS.

Bjr;

Je comprends pô !
En enlevant ce capteur, ça parait logique que l'huile s'échappe, non ?
C'est juste en déconnectant qu'il faut tester ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par cyril.m535i »

vfr a écrit :Bjr;

Je comprends pô !
En enlevant ce capteur, ça parait logique que l'huile s'échappe, non ?
C'est juste en déconnectant qu'il faut tester ?
pas forcement, si ta pression d'huile est justement basse. toi y en a po'...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3356
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par vfr »

cyril.m535i a écrit :pas forcement, si ta pression d'huile est justement basse. toi y en a po'...

Yes, j'ai compris !!! :amen:

Si capteur enlevé ça gicle, la pression est bonne mais le capteur est hs
si ça gicle pas, le capteur est (peut être) ok mais pas la pression.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :whistling:

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par bmw77 »

y coute pas bien cher en +

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ca y est messieurs. C'est la révolution. Ma 530i est entré en guerre, contre moi !

Je m'explique: la loi des séries est contre moi, ce sale CON de Murphy l'avait pourtant bien dit: l’emmerdement maximal.

DONC ! En plus de mon problème de moteur qui persiste et s’aggrave, -> Voir le topic, d'autres éléments lâchent les uns après les autres.

D'abord, ma pompe de DA se met à hurler dès que j’atteins une des butées.

Ensuite, mon problème de bruit métallique lorsque je coupe le moteur sans débrailler est plus évident avec les problèmes de moteur, tant toute la voiture bouge dans tous les sens à chaque raté; on peut donc mieux distinguer le bruit, mais je ne vois toujours pas d'où ça peut bien venir ... Une vidéo est disponible ici: http://www.youtube.com/watch?v=LRZEgrjPC7Q

Enfin, mon siège conducteur a été touché par des mecs qui nettoyaient ma voiture, et en remontant dans ma voiture, j'ai voulu remettre les réglages. Ben le siège à un peu bougé une fois, deux fois ... plus plus rien. J'ai essayé de regarder les fusibles sous la banquette arrière: ils sont bons. Le fauteuil passager marche toujours quant à lui. Mais pas le mien. Pour rappel, c'est un électrique à mémoire, donc je commence à paniquer (parce qu'avec ce genre de truc, c'est TOUJOURS grave). Et toujours pour rappel, le faisceau est neuf acheté chez BMW en avril :)

Voilà, vous savez tout. Si vous avez des solutions à ces problèmes, surtout n'hésitez pas à m'en faire part: je vous en serais très reconnaissant !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités