Au niveau de la vis triangulaire, que la fuite vienne du couvercle ou alors de l'actuateur, elle maintient malheureusement les deux (c'est la seule vis qui tient à la fois l'actuateur et le couvercle) donc ça revient au même.zeinhom a écrit :bonjour
si tu compte les changer tout seul, faut bien se renseigner avant, c'est hyper sensible comme intervention. mais c'est faisable.
faut surtout avec les bon joints et du bon matériel. une des 4 vis de fixation de l'actuateur a une tête triangulaire, alors pour trouver la douille!! courage. mais si ta fuite ne concerne que le couvercle de l'actuateur alors là tu as de la chance.
en tous cas, si tu démonte l'actuateur faut bien le nettoyer des limailles de fer, et des particules.
bonne fêtes.
Sinon pour bultex c'est dommage de faire faire ça au garage, c'est vraiment pas grand chose, c'est délicat mais en y allant doucement et si possible à deux ça va bien, et pour pas cher.
Actuellement je suis handicapé de ma main gauche et j'ai réglé ma pompe à injection au niveau de l'avance, réglé l'actuateur (même pas 10 minute ça a été bien cette fois) mesuré le préchauffage etc, en une demi journée et seul... avec une main valable pour ainsi dire, l'autre main n'ayant pas 5% de sa force. En temps normal un simple changement de joint ne prend pas 2 heures, le plus long étant de démonter l'admission pour avoir bien accès. 4 heures si t'es "emmerdé" et que tu débutes.
A noter que lorsqu'on met un joint neuf sur l'actuateur, il a tendance à bouger au serrage, car le joint étant encore détendu, l'actuateur se décale un peu ce qui dérègle tout, donc prudence, c'est hyper sensible.
C'est beaucoup plus simple avec un joint déja en place.
@+