Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Pompe à Injection

Message par remington »

zeinhom a écrit :bonjour
si tu compte les changer tout seul, faut bien se renseigner avant, c'est hyper sensible comme intervention. mais c'est faisable.
faut surtout avec les bon joints et du bon matériel. une des 4 vis de fixation de l'actuateur a une tête triangulaire, alors pour trouver la douille!! courage. mais si ta fuite ne concerne que le couvercle de l'actuateur alors là tu as de la chance.
en tous cas, si tu démonte l'actuateur faut bien le nettoyer des limailles de fer, et des particules.
bonne fêtes.
Au niveau de la vis triangulaire, que la fuite vienne du couvercle ou alors de l'actuateur, elle maintient malheureusement les deux (c'est la seule vis qui tient à la fois l'actuateur et le couvercle) donc ça revient au même.
Sinon pour bultex c'est dommage de faire faire ça au garage, c'est vraiment pas grand chose, c'est délicat mais en y allant doucement et si possible à deux ça va bien, et pour pas cher.
Actuellement je suis handicapé de ma main gauche et j'ai réglé ma pompe à injection au niveau de l'avance, réglé l'actuateur (même pas 10 minute ça a été bien cette fois) mesuré le préchauffage etc, en une demi journée et seul... avec une main valable pour ainsi dire, l'autre main n'ayant pas 5% de sa force. En temps normal un simple changement de joint ne prend pas 2 heures, le plus long étant de démonter l'admission pour avoir bien accès. 4 heures si t'es "emmerdé" et que tu débutes.
A noter que lorsqu'on met un joint neuf sur l'actuateur, il a tendance à bouger au serrage, car le joint étant encore détendu, l'actuateur se décale un peu ce qui dérègle tout, donc prudence, c'est hyper sensible.
C'est beaucoup plus simple avec un joint déja en place.

@+

bultex

Message par bultex »

remington a écrit :Au niveau de la vis triangulaire, que la fuite vienne du couvercle ou alors de l'actuateur, elle maintient malheureusement les deux (c'est la seule vis qui tient à la fois l'actuateur et le couvercle) donc ça revient au même.
Sinon pour bultex c'est dommage de faire faire ça au garage, c'est vraiment pas grand chose, c'est délicat mais en y allant doucement et si possible à deux ça va bien, et pour pas cher.
Actuellement je suis handicapé de ma main gauche et j'ai réglé ma pompe à injection au niveau de l'avance, réglé l'actuateur (même pas 10 minute ça a été bien cette fois) mesuré le préchauffage etc, en une demi journée et seul... avec une main valable pour ainsi dire, l'autre main n'ayant pas 5% de sa force. En temps normal un simple changement de joint ne prend pas 2 heures, le plus long étant de démonter l'admission pour avoir bien accès. 4 heures si t'es "emmerdé" et que tu débutes.
A noter que lorsqu'on met un joint neuf sur l'actuateur, il a tendance à bouger au serrage, car le joint étant encore détendu, l'actuateur se décale un peu ce qui dérègle tout, donc prudence, c'est hyper sensible.
C'est beaucoup plus simple avec un joint déja en place.

@+
Merci pour ces explications complètes qui montrent que l'on peut s'en sortir seul
Mais bon je ne dispose pas d'endroit couvert pour faire tout ça et ma femme a besoin de sa voiture rapidement
En tous cas, j'ai pris bonne note des infos, merci encore

yoan06

Message par yoan06 »

bultex a écrit :Merci pour ces explications complètes qui montrent que l'on peut s'en sortir seul
Mais bon je ne dispose pas d'endroit couvert pour faire tout ça et ma femme a besoin de sa voiture rapidement
En tous cas, j'ai pris bonne note des infos, merci encore

EN effet pâs de chance

j'ai fait un post la dessus aussi comme Bruno disais on a toute les infos ici ,

j'ai fait cette operation a l'automne

conclusion, 10€ de pochette de joints bosch ( il m'en reste la quasi totalité sauf les deux joints de couvercle )
et ensuite 4 heures pour tout demonter remonter ...

conclusion 800€ de reparation demandé par le centre Bosch economisé
( je parle meme pas des 1200€ demandé par BM )

dis nous combien et ou tu va le faire

YOP
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

bultex

Message par bultex »

Yoan06 a écrit :EN effet pâs de chance

j'ai fait un post la dessus aussi comme Bruno disais on a toute les infos ici ,

j'ai fait cette operation a l'automne

conclusion, 10€ de pochette de joints bosch ( il m'en reste la quasi totalité sauf les deux joints de couvercle )
et ensuite 4 heures pour tout demonter remonter ...

conclusion 800€ de reparation demandé par le centre Bosch economisé
( je parle meme pas des 1200€ demandé par BM )

dis nous combien et ou tu va le faire

YOP

Je dirais tout !
Mais déjà il s'agit d'un garagiste qui est cité dans les bonnes adresses de ce site: plutot raisonnable et compétent
A suivre...

bultex

Message par bultex »

Bon voila, problème résolu...

Je dis comment ici au cas ou ça pourrait en inspirer certains avec les mêmes symptomes:

1-) fuite au niveau de la pompe d'injection. Réparée grâce à la pochette de joints achetée via une adresse trouvée sur ce site :rolleyes:

La voiture est repartie mais les symptômes sont réaparus de façon aléatoire

2-) turbo grippé...

Une fois dégrippé, tout à l'air correct :innocent:

remington

Message par remington »

bultex a écrit :Bon voila, problème résolu...

Je dis comment ici au cas ou ça pourrait en inspirer certains avec les mêmes symptomes:

1-) fuite au niveau de la pompe d'injection. Réparée grâce à la pochette de joints achetée via une adresse trouvée sur ce site :rolleyes:

La voiture est repartie mais les symptômes sont réaparus de façon aléatoire

2-) turbo grippé...

Une fois dégrippé, tout à l'air correct :innocent:
ah bah la voila ta perte de puissance :surprise: !!
Comme je l'avais dit au début, ta perte de puissance ne venait certainement pas de cette petite fuite :)
Le mécano qui t'as dit que le joint ne se détallait pas est vraiment un escroc, ou un incompétent.
T'imagines le nombre de pompes à injection qui se vendraient à cause de ce joint ^_^ Un paradis pour les garagistes c'est sûr.

@+

bultex

Message par bultex »

remington a écrit :ah bah la voila ta perte de puissance :surprise: !!
Comme je l'avais dit au début, ta perte de puissance ne venait certainement pas de cette petite fuite :)
Le mécano qui t'as dit que le joint ne se détallait pas est vraiment un escroc, ou un incompétent.
T'imagines le nombre de pompes à injection qui se vendraient à cause de ce joint ^_^ Un paradis pour les garagistes c'est sûr.

@+

oui, bon, je ne vais pas l'accabler non plus...
Il a cherché, pas trouvé et m'a demandé la pièce manquante. Avec l'adresse si daventure il en avait à nouveau besoin..
Non, pas un escroc, ni un incompétent

remington

Message par remington »

bultex a écrit :oui, bon, je ne vais pas l'accabler non plus...
Il a cherché, pas trouvé et m'a demandé la pièce manquante. Avec l'adresse si daventure il en avait à nouveau besoin..
Non, pas un escroc, ni un incompétent
Un garagiste qui ne sait pas qu'on peut commander les pochettes de joints et les joints au détails chez bosch, c'est gros! Très gros. Dans n'importe quel car center bosch tu les trouves!
Mais s'il t'a aidé c'est bien.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »