Probleme De Surconsommation 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: Probleme De Surconsommation 320d E46

Message par Bruno1380 »

salut

Pour ma part non ,

le débitmètre est un élément fragile pour le nettoyage,

Déconnecte le et roule pour verifier si ca change !

C'est N°1 sur le schéma:

Image

:noelcoucou:

cyril60

Message par cyril60 »

bonjour.
je l ai debrancher est la j ai plus de trou mais elle est beaucoup plus molle. pourla consommation je n est pas fait assez de chemin pour voir. merci

cyril60

Message par cyril60 »

:noelcoucou: bonjour
donc pour la consommation toute et pareil ca consomme beaucoup.
une question bete est ce que cela pourrait venir de vanne EGR ? simple question . merci

gueularix

Message par gueularix »

salut ,oui on peut nettoyer le debitmetre ,mais a titre exceptionnelle ,et ton probleme peut venir de là (probleme sur une sonde =mauvaise gestion du calculateur) ,pour preuve tu le debranche et sa va deja mieux

donc tu demonte juste le capteur et tu vaporise du nettoyant a frein , 3 a 4 pulverisations sur la resistance (tu verras c est un petit fil sur le devant de la sonde ) mais seulement si il est fort encrasser par le film routier (il y aura plein de suie dessus )sinon c est qu il est tout simplement mort ,

si tu dois le changer prend en un avec la meme reference sinon tu dois refaire une reprogrammation chez bm ,

sur ebaye il y en a des pas trop cher ,le mien viens de là ,sa fais maintenant 2 ans et sa roule ;)

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

cyril60

Message par cyril60 »

:noelcoucou: bonjour
ok merci je vais regarder pour le netoyer.je redit quoi.
merci bonne journee

cyril60

Message par cyril60 »

je l ai netoyer mais rien. par contre pour la conso est ce normal que quand la voiture tourne sur place les litre au 100 montre assez vite
merci

etherlords

Message par etherlords »

cyril320d a écrit :je l ai netoyer mais rien. par contre pour la conso est ce normal que quand la voiture tourne sur place les litre au 100 montre assez vite
merci
Bonjour cyril320d, effectivement le contrôleur de conso augmente sur place aussi.. ne prend pas trop peur pour cette consommation elle n'est qu'approximative, par contre pour en revenir a ton souci mécanique, les symptômes ressembles énormément a ceux que j'ai eu il y as de ça quelques mois, surconsommation de carburant + des accoues a l'accélération la voiture ce retiens et lâche sa puissance d'un coup ou des fois par légères saccades, nous avons cherchez la cause, débitmètre, vanne EGR, Ect.... et la panne venait de la pré-pompe d'alimentation en carburant, moi elle ce situe sous le châssis au niveau du siège conducteur, mais mon véhicule est une 530D E39, c'est simple plus ou moins a vérifier il suffit de mettre le contacte dans un endroits sans bruit et d'écouté le bruit qu'elle fait, si elle fonctionne correctement elle fait un simple petit sifflement presque imperceptible "zzzzzzzzzzzzzz" si par contre elle grogne ou craque un peut "grrrrrrrrr" il y as de forte chance qu'elle soit en bout de vie.

la pompe que j'ai changé est identique sur 320D et 530D a ce que j'ai lue sur le NET et ressemble a cela pour que tu la visualise et vérifie si cela n'est pas la cause de ton souci :
Image

bonne chance .

cyril60

Message par cyril60 »

merci je vais jeter un coup d oiel. la tu payer cher. encore merci!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »