Bonsoir;
Opération Polytrol terminée; ce produit redonne vraiment un petit coup de neuf et les plastiques qui étaient denenus ternes et vaguement gris sont à nouveau noir brillant.
Pour la face avant, j'avais enlevé tous les plastiques :
Puis nettoyage, passage du Polytrol (maintenant que grâce à Patgtr91

je sais comme l'appliquer).
J'ai laissé sécher tranquillement pendant 3 jours - faut bien que j'aille au boulot - puis remontage.
J'en ai profité pour nettoyer les ailettes de radiateur qui finalement n'étaient pas vraiment colmatées.
Comme il parait que la corrosion peut attaquer sous les protections de bas de caisse, j'ai voulu aller y voir.
Pour le démontage j'ai pas mal cherché et j'ai fini par trouver :
Vers l'avant, deux rivets plastique (entourés en orange) qu'il faut tirer vers soi mais qui n'ont qu'une envie : casser

Pour le remontage j'ai utilisé de la visserie nylon.
Dans les contre-ailes avant et arrière, deux écrous de 10 pas franchement visibles.
En partie basse, une demie-douzaine d'agraphes en plastique le long du chassis; il suffit de tirer bien vers le bas et ça vient.
Ne reste plus qu'à défaire l'armée de clips (un dizaine) qui sont cachés dans la protection et là, c'est la misère.
Vu l'âge des plastiques, il y a de fortes chances de casser les protections donc je n'ai pas été plus loin.
En écartant ces protections, j'ai pu passer un pinceau à poils très durs et j'ai frotté dans tous les coins; il est tombé pas mal de boue séchée, je dirais l'équivalent de 2 ou 3 verres.
Cette boue c'est un vrai piège car elle absorbe la pluie et doit mettre un temps infini à s'assècher car elle est coincée entre le cache plastique et les bas de caisse; bref, tout ce qu'il faut pour faciliter l'apparition de rouille.
J'ai réussi à regarder la dessous et pas de rouille
Pour aujourd'hui, c'est terminé.
Bon WE