E32 Comment Enlever Les Haricots De Leur Support ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
vfr

E32 Comment Enlever Les Haricots De Leur Support ?

Message par vfr »

Bjr;

Aujourd'hui j'ai lancé l'opération Polytrol sur ma E32.
Pour opérer correctement, j'ai démonté les plastiques de la face avant : entourages de phares et la partie centrale qui supporte les haricots.
Tout est sur l'établi et nettoyé mais comment enlever ces haricots ??
Ils sont clipsés en huit endroits différents (entourés en bleu) :

Image

J'ai essayé d'enlever mais bernique. Faut-il tirer comme un gros nâne ?

Merci aux pro de la E32 :noelcoucou:

patgtr91

Re: E32 Comment Enlever Les Haricots De Leur Support ?

Message par patgtr91 »

lo,

jamais retirés , mais mis le Polytrol quand même :) ;)

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

jamais retirés , mais mis le Polytrol quand même :) ;)

a+ pat

Je ne sais pas réparer, nettoyer sans tout mettre en pièces.
Mais plus je regarde plus je me dis que le démontage n'est pas prévu :ranting:

Et les protections de bas de caisse, comment ça s'enlève (j'avoue que je n'ai pas encore regardé :innocent: ) ?

Merci ...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je ne sais pas comment ça se démonte, mais sur ma 530i ça a du être démonté avant que je ne l'achète, résultat j'en ai 4 sur 5 de cassés.
Bref si tu peux éviter de les déclipser, évite. ;)

vfr

Message par vfr »

325ix86 a écrit :Je ne sais pas comment ça se démonte, mais sur ma 530i ça a du être démonté avant que je ne l'achète, résultat j'en ai 4 sur 5 de cassés.
Bref si tu peux éviter de les déclipser, évite. ;)

Bjr;
J'en suis arrivé à la même conclusion vu la forme très évasée des clips.
Pour le montage, suffit de forcer et l'élasticité du support fera que ça passe. Mais pour démonter il y a de fortes chances que ça casse. Bref, je ne vais pas tenter le diable.
Et les bas de caisse, comment s'enlèvent-ils ? Parait qu'il peut s'y cacher de la corrosion et je voudrais jeter un zoeil

Merci à vous

stefi

Message par stefi »

salut, quand j'ai acheté la mienne, j'ai démonté la calandre pour nettoyage complet. Je confirme que c'est démontable mais toutes les pattes ont cassées.Donc remplacé par une d'occase acheté sur le fofo. Moralité : démontable pour remettre des neufs :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Opération Polytrol terminée; ce produit redonne vraiment un petit coup de neuf et les plastiques qui étaient denenus ternes et vaguement gris sont à nouveau noir brillant.
Pour la face avant, j'avais enlevé tous les plastiques :

Image

Puis nettoyage, passage du Polytrol (maintenant que grâce à Patgtr91 :amen: je sais comme l'appliquer).
J'ai laissé sécher tranquillement pendant 3 jours - faut bien que j'aille au boulot - puis remontage.
J'en ai profité pour nettoyer les ailettes de radiateur qui finalement n'étaient pas vraiment colmatées.

Comme il parait que la corrosion peut attaquer sous les protections de bas de caisse, j'ai voulu aller y voir.
Pour le démontage j'ai pas mal cherché et j'ai fini par trouver :

Vers l'avant, deux rivets plastique (entourés en orange) qu'il faut tirer vers soi mais qui n'ont qu'une envie : casser :ranting: Pour le remontage j'ai utilisé de la visserie nylon.

Image

Dans les contre-ailes avant et arrière, deux écrous de 10 pas franchement visibles.
En partie basse, une demie-douzaine d'agraphes en plastique le long du chassis; il suffit de tirer bien vers le bas et ça vient.
Ne reste plus qu'à défaire l'armée de clips (un dizaine) qui sont cachés dans la protection et là, c'est la misère.
Vu l'âge des plastiques, il y a de fortes chances de casser les protections donc je n'ai pas été plus loin.
En écartant ces protections, j'ai pu passer un pinceau à poils très durs et j'ai frotté dans tous les coins; il est tombé pas mal de boue séchée, je dirais l'équivalent de 2 ou 3 verres.
Cette boue c'est un vrai piège car elle absorbe la pluie et doit mettre un temps infini à s'assècher car elle est coincée entre le cache plastique et les bas de caisse; bref, tout ce qu'il faut pour faciliter l'apparition de rouille.
J'ai réussi à regarder la dessous et pas de rouille :thup:
Pour aujourd'hui, c'est terminé.
Bon WE

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

merci pour tes infos :wink2:
tu me fais penser que je dois faire les parties sous les essuis glaces ( là aussi les rivets cassent bien ) .

on attend les photos de fin de chantier :lol:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »