Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

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djslowrnb
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

Tes flector sont ok
pour l huile combien t'en a mis lors de la dernière oil service?
sinon tuyau a changer rien de grave et joint a faire j'avai pas vu que c'etais ainsi...
tu met quoi comme huile?
pour tes silent bloc ton moteur bouge a certain regime vitesse?
bon courage :noelcoucou:


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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

Merci pour vos reponses .

test de roulement de H en B et de G a D , rien d anormal . Quand j aurais le temps je regarderais mieux les machoires du frein a main ..et le roulement sans la jante , voir si point dur etc.

Pour le flector , ca fait un bon " glong " lors des passages de vitesses , plus a l arriere qu au centre..
Pour l instant je fais par etape et il doit etre d origine (198000 km ).. ( j ai commandé les silent blocs support de boite en mm temps )

Pour les vibrations moteur , il y en a , en debut d acceleration et en desceleration .

pour l huile j avais mis 6.5 litres ( avec filtre ) et je ne me rappel plus , de la 0w40 ou 5w40 ( je regarderais tout a l heure ) . j ai enlevé 0.5l et etrangement on dirait que le moteur fait un meilleur bruit ( un son moins sourd , moins grave ) .

La durite c est 45€ encore...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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djslowrnb
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :Merci pour vos reponses .

test de roulement de H en B et de G a D , rien d anormal . Quand j aurais le temps je regarderais mieux les machoires du frein a main ..et le roulement sans la jante , voir si point dur etc.

Pour le flector , ca fait un bon " glong " lors des passages de vitesses , plus a l arriere qu au centre..
Pour l instant je fais par etape et il doit etre d origine (198000 km ).. ( j ai commandé les silent blocs support de boite en mm temps )

Pour les vibrations moteur , il y en a , en debut d acceleration et en desceleration .

pour l huile j avais mis 6.5 litres ( avec filtre ) et je ne me rappel plus , de la 0w40 ou 5w40 ( je regarderais tout a l heure ) . j ai enlevé 0.5l et etrangement on dirait que le moteur fait un meilleur bruit ( un son moins sourd , moins grave ) .

La durite c est 45€ encore...

perso il rentre 6l niveau au maxi donc moi je met 6l avec filtre car ça dépasse après et niveau fait à plat....
sinon le clong c'est certainement un silent bloc de pont faut demonter le train arriere et changer le caoutchou (si c'est bien ça) à 90%....


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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

djslowrnb a écrit :perso il rentre 6l niveau au maxi donc moi je met 6l avec filtre car ça dépasse après et niveau fait à plat....
sinon le clong c'est certainement un silent bloc de pont faut demonter le train arriere et changer le caoutchou (si c'est bien ça) à 90%....
pourtant c est marqué 6.5l sur ma notice ( anglaise ). je le serais pour la prochaine fois .. en esperant qu il n y a pas plus de degat !

Les silent bloc n ont pas l air d etre mort a l arriere ! tu me rassure pas avec " tt le train AR a deposer " !! ( c est trop compliqué pour le materiel que j ai )
J espere quand meme que le flector diminuera bcp le clong !!
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djslowrnb
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :pourtant c est marqué 6.5l sur ma notice ( anglaise ). je le serais pour la prochaine fois .. en esperant qu il n y a pas plus de degat !

Les silent bloc n ont pas l air d etre mort a l arriere ! tu me rassure pas avec " tt le train AR a deposer " !! ( c est trop compliqué pour le materiel que j ai )
J espere quand meme que le flector diminuera bcp le clong !!

si tes silent bloc de pont sont ok il reste l'arbre qui prend du jeu tu verra avec le flector deja
pour la depose du train arriere c'est juste le pont en fait mais ça fais du boulot je l'ai laisser chez un specialiste bmw il a meme casser son outil tellement que c'etais grippé...
pour les 6.5l moi aussi sur le tis c'est ça mais dans la réalité ben c'est 6l le max meme une fois bmw m'as mis le trop plein
par contre je fais toujours mes niveau a froid...


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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

djslowrnb a écrit :pour la depose du train arriere c'est juste le pont en fait mais ça fais du boulot je l'ai laisser chez un specialiste bmw il a meme casser son outil tellement que c'etais grippé...

par contre je fais toujours mes niveau a froid...
idem a froid mais comme je l ai dit ca vient de mon terrain , mais là j ai trouvé " l endroit " :lol:

Si ce n est pas trop indiscret , il t on pris chere pour le train AR ? en plus il y a des boulons a defaire sous les sieges arriere ...etc et c est d autant plus clair maintenant que je n y toucherais pas !
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djslowrnb
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :idem a froid mais comme je l ai dit ca vient de mon terrain , mais là j ai trouvé " l endroit " :lol:

Si ce n est pas trop indiscret , il t on pris chere pour le train AR ? en plus il y a des boulons a defaire sous les sieges arriere ...etc et c est d autant plus clair maintenant que je n y toucherais pas !
ils n'on pas enlever le train desole pour la confusion juste le pont pour un silent bloc mort a peu pres 180 de mo et 55 de piece
5heures de taff


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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

djslowrnb a écrit :ils n'on pas enlever le train desole pour la confusion juste le pont pour un silent bloc mort a peu pres 180 de mo et 55 de piece
5heures de taff
Salut ,
pour le pont il y a bien 4 silent blocs sous le pont qui sont facile a faire ?
N°7 et N°2

Pour revenir sur la quantité d huile , c est possible qu elle fasse un meilleurs bruit ? et avoir un meilleure comportement maintenant ?? juste pour 0.5l ??

J attends le we prochaine pour le flector et silent blocs de la boite car j ai commandé le joint couvre culasse ( culbuteur :lol: ) et le reniflard .( il y a une difference de prix entre les garage bm ! )

Autre question : ca ne sert a rien de telecharger un GT1 sans le cablage specifique ? ceux du carsoft ca ne va pas ?
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par djslowrnb »

runeduloup a écrit :Salut ,
pour le pont il y a bien 4 silent blocs sous le pont qui sont facile a faire ?
N°7 et N°2

Pour revenir sur la quantité d huile , c est possible qu elle fasse un meilleurs bruit ? et avoir un meilleure comportement maintenant ?? juste pour 0.5l ??

J attends le we prochaine pour le flector et silent blocs de la boite car j ai commandé le joint couvre culasse ( culbuteur :lol: ) et le reniflard .( il y a une difference de prix entre les garage bm ! )

Autre question : ca ne sert a rien de telecharger un GT1 sans le cablage specifique ? ceux du carsoft ca ne va pas ?

tu peux les changer tous mais si ils sont bon sa sert a rien faut changer ceux qui sont vraiment mort et c'est toujours le num2 qui morfle plus
le mieux c'est tous au moins t'es pepere...lol
sinon gt1 avec carsoft heuuu ça marchera pas et jte le deconseille


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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

djslowrnb a écrit :c'est toujours le num2 qui morfle plus

sinon gt1 avec carsoft heuuu ça marchera pas et jte le deconseille
c est bien le N°2 qui ce change facilement ?

Tu me deconseille le branchement avec le cable de carsoft ou c est le gt1 que tu me deconseille ?
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