Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ytse_Jam

Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par Ytse_Jam »

Re ;)

Tuomas, ça me parait bien flou de sanctionner en fonction du préjudice subit par les autres usagers de la route...
si chaque automobiliste bloqué vient indiquer son préjudice aux forces de l'ordre, on a pas fini d'avoir des plaintes à gogos :wacko:
Déjà, quand les choses sont bien établies... il n'est pas toujours simple de faire appliquer les sanctions. là, ça me parait vraiment compliquer :P

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Mmm, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Au contraire, avec un système d'assurances beaucoup plus développé qu'actuellement, on pourrait mettre en place ce genre de choses.

Dans ce genre de situation, ce n'est quand même pas très dur: les policiers arrivent pour s'occuper de l'accident (on suppose que daube a créé un accident avec son tank horriblement lourd ^_^), et il est déterminé une somme à rembourser à chaque personne (force de l'ordre + usagers) pour le préjudice (évidemment, c'est impossible à parler de chiffres puisque ce système est virtuel, mais je pense qu'avec de l'expérience, les prix seraient tout à fait connus et acceptés par tous).

Si la personne a une assurance qui a accepté de le couvrir si il avait un accident sous la neige avec des pneus été, tant mieux pour lui, tant pis pour l'assurance qui doit dédommager les autres parties! Sinon, la personne est responsable et doit donc assumer ses actes.

Fin bon, on parle dans le vent, ce genre de systèmes n'est pas prêt de voir le jour. Responsabiliser les gens est beaucoup trop embêtant pour les dirigeants, mieux vaut effectivement faire des lois, c'est plus simple, ça rapporte des sous avec les amendes, et on a la sensation d'avoir oeuvré "for the greater good"!

Lol, j'ai un peu dévié du sujet initial, mais je tenais à réagir face aux critiques que recevait Daube, et on en est arrivés à parler d'un nouveau système de responsabilité...pas mal! :ph34r:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Ulr

Message par Ulr »

>DAUBE : Je comprends tout à fait votre point de vue concernant le peu de chance annuel que vous ayez de rencontrer de la neige sous vos roues ! mais alors, lorsqu'il neige ou fait difficile, qu'il soit interdis aux véhicules non équipés M+S de circuler purement et simplement !!! Car se retrouver coincé dans sa voiture équipée, bloqué par voiture ou camion en travers dans une légère côte énerve et coûte un max à la communauté !!! Alors que çà ne coûte quasi rien d'équiper sa voiture de pneu M+S (9€/mois en leasing !!!)

>TUOMAS : je parlais pas nécessairement de twingo, celà aurait pu être une compact ou une ZX !!! Je vous fais parvenir le résultat en photo à 50km/h dès que je l'ai sous la main et vous comprendrez ! Et concernant votre système d'assurance, n'oubliez-vous pas que c'est vous et moi qui payez ces primes et que grâce à votre système, elles risquent de doubler voir même tripler ! De plus, responsabilisé = avoir du civisme !

PS : je ne m'enflamme pas , je constate ! mes beaux-parents ont le même discours !
- "Obliger de monter des pneus neiges ! Pour 1 ou 2 fois par an ! "
- "Bein alors, restez chez vous !!!! "
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,

donc tuomas, avec ta solution, tu paies une option supplémentaire à ton assurance pour t'éviter de payer des pneus M+S...
Ce qui finalement te coutera plus cher sur la durée que d'avoir acheter des pneus hiver qui tiendront 2/3 hiver d'affilés :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah mais non, parce que moi je mettrais des pneus hiver!^_^

Je pense juste que ce système "incitatif" serait meilleur qu'un système "répressif et obligatoire".

Et, oui, on paierait des primes plus chères, et alors? Il faut bien assumer ses actes au lieu de faire raquer la société! Désolé, ça me semble NORMAL que la société entière ne paye pas pour quelqu'un qui a provoqué un accident car il était en pneus été. C'est à lui, et à son assurance, de payer (dites moi où est le problème si cela vous choque!)

Le problème actuellement c'est que le système est tellement faussé (déresponsabilisation, impôts démesurés, etc...) qu'on ne raisonne plus en termes de "Suis je une personne responsable"? mais en termes de " Ne nous posons pas de questions, suivons la loi, et si la loi n'existe pas, créons la pour obliger tout le monde à faire comme nous, comme ça il n'y aura pas de souci. Si il y en a , tout le monde paye, et comme ça plus personne n'est responsable de quoi que ce soit".

Encore une fois, je ne pense pas que ça soit la bonne solution!

Edit: pardon, je n'avais pas vu pour l'histoire de la photo. Je sais très bien que se prendre une 7 ce n'est pas se prendre une ZX, là n'est pas la question, je veux juste dire que si on va dans ce sens là, se prendre une 7 qu'il fasse beau ou mauvais est toujours une mauvaise chose, donc qu'est ce que cela apporte au débat? Ouvrons une autre page avec "faut-il interdire les séries 7?" dans ce cas, pour moi ce n'est pas une question de neige, pluie ou de soleil!

edit numéro 2: je devrais pas répondre si rapidement, y a des trucs qui me reviennent après: Ytse jam, c'est là où est la beauté du système: tu as le choix! Tu as le choix de mettre ta voiture en pneus hiver (auquel cas, tu as tout fait pour te protéger, tu es donc couvert), tu as le choix de rester en pneus été, et de prendre une assurance prévue pour ça, tu as aussi le choix de ne pas prendre d'assurance et de risquer de payer toute ta vie pour une connerie, mais c'est ça qui fait que les gens peuvent avoir une vie normale! Si on enlève tous ces choix, en créant des normes, des règles pour tout et n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner non plus de tout un tas de maux de la société (et pour ça, je renvoie à l'excellent topic ouvert en ce moment même au café: les barbares du 21ème siècle).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Daube

Message par Daube »

Ytse_Jam a écrit :Et tu le fais payer au nom de quoi s'il n'y a pas d'obligation ou de loi pour monter des pneus hiver (M+S) sur une période définie ?
Tout le problème est là dans votre raisonnement. vous etes ok pour vous faire sanctionner ... mais pas pour l'obligation.
Or, l'un ne va pas sans l'autre, c'est forcé, sinon la sanction n'existe pas.
La sanction peut exister sans l'obligation.
Une loi qui prevoie qu'un type qui, sous la neige, a bloque la circulation ou cause un accident a cause de ses pneux ete, se prenne une prune, c'est tres bien.
Une loi qui force les gens a rouler avec des pneux hivers meme quand il n'y a pas de verglas ni de neige sur la chaussee, c'est nul.
La loi qui vient de passer en Allemagne est, heureusement, a peu-pres dans le 1er cas. Donc tout va bien.
Le seul risque au final, c'est de se faire controler par la polizei et de se prendre une prune de 20 euros meme si on entrave pas du tout la circulation. Ca reste tres en dessous des 400 euros minimum par an necessaires a l'achat de 4 pneux hivers bas de gamme pour ma voiture, et qui seront mort en une saison... (surtout ceux a l'avant)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si c'est pour rouler avec des pneus M+S avec de la gomme qui a 4 ans et pas plus de 2mm, je préfère largement mes pneus neufs toutes saisons, qui sont encore bien souple et des crans bien profond.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re,

On va pas pondre la loi à nous tout seul sur 6enligne non plus :P
Mais j'ai effectivement mal formulé... ce n'est pas que la période qui est à définir, mais le contenu de cette loi.

Maintenant j'ai du mal à saisir qu'il soit possible légalement de coller une prune lors de conditions spécifiques de neige
à quelqu'un qui n'aurait donc pas installer les bons équipement sur son auto. Ça revient à une obligation conditionnée par la météo.
Et ça restera également à l'appréciation des forces de l'ordre... donc certains trouveront abusif de se faire sanctionner estimant que la météo
ne justifiait pas de monter des pneus hiver... :sleeping:

Quoi qu'il en soit, demandez à ceux qui ont des pneus neiges et qui ne roulent pas ts les jours avec sur du verglas ou de la neige ce qu'ils en pensent !
les M+S sont aussi à l'aise sur la neige que dans les conditions pourris de l'hiver (pluies et cette espèce de pellicule grasse qui ne sèche pas)

Allez faire un tour sur ce site http://www.pneuhiver.fr/, il y a pas mal d'informations intéressantes

A+ Jason ^_^
Image

joe23

Message par joe23 »

joe23 a écrit :Tu ne trouves pas un peu égoïste de bloquer tout les autres conducteurs à 40km/h et de créer des centaines de kms de bouchons ce qui force parfois les gens à passer la nuit dans leur voiture tout ça parce que tu fais le choix de ne pas mettre de pneus hiver et probablement parce que tu roules peu?

@+;)
Je réédite mon message inutile.

Je ne trouve pas normal d'être bloqué sur la route ou de devoir rouler à 30km/h parce qu'il y a quelques cm de neige alors que des pneus hiver permettent de circuler pratiquement aux vitesses autorisées sans aucun risque.

Les seules personnes qui critiquent l'obligation des pneus neige sont ceux qui n'ont jamais testé la différence! Quand on ne connait pas un sujet, on se taît!

@+;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

joe23 a écrit :Les seules personnes qui critiquent l'obligation des pneus neige sont ceux qui n'ont jamais testé la différence! Quand on ne connait pas un sujet, on se taît!
Ben non !
Je connais très bien les pneus neige et franchement, ça fait plusieurs années que je m'en passe très bien.

Je connais des gens qui roulent avec des pneus neige qui ont 4-5 ans, je peux affirmer que des pneus neige qui ont 4-5 ans sont moins efficace sur la neige que des 4 saisons presque neuf.
Lorsque je mettais des pneus neige, je les gardais maxi 3 ans après je les jetais alors qu'ils n'étaient pas usés mais devenu trop sec.

Mes pneus toutes saisons ne durent pas aussi longtemps puisque je roules toute l'année avec.
Donc la gomme n'a pas le temps de durcir et je m'arrange pour avoir une bonne usure pour l'hiver.

Entre un pneu toutes saisons qui n'a pas 2 ans et 3 bons mm de crans contre un pneu neige qui a 3 ans et à peine 3mm de crans, la différence est nul, et encore...

La moyenne annuelle des français doit être de 20 ou 25 000 km, soit à peine 2 000 km par mois.
Même moi qui roule fréquemment dans des régions à neige (haut Doubs; haut Jura; Vosges; etc...) en comptant presque 5 mois de froid (de novembre à mars minimum), ça me ferait 10 000 km par hiver.
Sur ces 10 000 km, combien les pneus neiges sont vraiment utiles ?

Pour mon boulot je parcours + de 500 km par jour (soit 10 000 km par mois) dans ces même régions et souvent en partant à des heures ou les saleuses sont en mode réduit.
Sur les 50 000 km en hiver, si je roules 5 à 10 000 km dans des conditions où les pneus neige seraient vraiment utiles, c'est le grand maximum.

Alors je n'imagine même pas dans des régions qui ont moins de neige.

A moins d'être vendeur de pneus, vouloir obliger tous les français à mettre des pneus neige pour l'hiver est pour moi une ineptie.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »