ils ne mesurent pas comme nous, la différence n'est pas si grandeocean115 a écrit :non mais ils sont en moyenne a 91 d'indice oct, et comme ils sont tous avec des JB3 etc en plus...
c'est de base SP 98 ds un 335 !
Défauts Et Problèmes Sur E90/92
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
-
fred078
- Messages : 314
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 5:13 pm
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Bonsoir,
il a peu de possesseurs de E90 sur le forum
eh bien il semble ne pas y avoir trop de problèmes sur l E 90.
Je trouve que la direction est un peu lourde en pour manoeuvrer. Elle semble ne pas être assez assistée.
A ceux qui ont une essence, y a t il des problèmes sur les bobines d allumage ? En effet, il y a des à coups sur le véhicule.
La batterie semble se décharger rapidement également. J ai vu plusieurs cas de batterie remplacée au bout de 3 ans.
il a peu de possesseurs de E90 sur le forum
eh bien il semble ne pas y avoir trop de problèmes sur l E 90.
Je trouve que la direction est un peu lourde en pour manoeuvrer. Elle semble ne pas être assez assistée.
A ceux qui ont une essence, y a t il des problèmes sur les bobines d allumage ? En effet, il y a des à coups sur le véhicule.
La batterie semble se décharger rapidement également. J ai vu plusieurs cas de batterie remplacée au bout de 3 ans.
-
ben325
- Messages : 668
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
fred078 a écrit :A ceux qui ont une essence, y a t il des problèmes sur les bobines d allumage ? En effet, il y a des à coups sur le véhicule.
La batterie semble se décharger rapidement également. J ai vu plusieurs cas de batterie remplacée au bout de 3 ans.
Bonjour,
J'ai 87000km sue ma 330i de 2005, pas de pb de bobine, ni aucun à coup. En revanche, j'ai changé la batterie l'hiver dernier en préventif, je trouvais qu'elle avait vraiment du mal a faire tourner le moteur même si elle a toujours démarré.
-
Stephan
- Messages : 213
- Inscription : jeu. août 11, 2005 5:10 pm
- Localisation : Finistère
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Bonsoir,fred078 a écrit :A ceux qui ont une essence, y a t il des problèmes sur les bobines d allumage ?
La batterie semble se décharger rapidement également.
je viens de passer les 100.000 km : pas de problème apparent de bobine.
En revanche, je confirme : la batterie a été changée car elle donnait des signes de faiblesses.
Qu'est ce que tu entends par "a-coup" au fait ? à bas régime par exemple en troisième si je ré-accélère ?
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe
-
fabien27
- Messages : 24
- Inscription : sam. mars 21, 2009 10:28 pm
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Propriétaire depuis peu (2 mois) d'une E91 325i, voilà ce que j'ai pu glâner comme infos et constater :
- fragilité des serrures fermeture centralisé : 2 changements en 2 ans sur la mienne
- disfonctionnement ELV (neiman electronique) : un seul défaut remonté pour la mienne non reproduit depuis...certains vont jusqu'à changer l'élément de direction qui contient le recepteur electronique.
- grincement train/frein ? ar lors de la descente du véhicule, à l'arrêt ?!
- claquement ventilo module clim ... changé à 52500kms ...
bref rien de grave mais sur des éléments ne présentant pas d'innovation (hors ELV)... un peu dommage pour ceux qui ont connu la solidité des E30, E36 et la qualité de fabrication des E46... qualité et finition semblent un peu en baisse, heureusement les ensembles moteur-bv notamment en 6 en ligne essence sont toujours aussi enthousiasmant et agréables à faire chanter ! sans regret pour ma part, même si mes souvenirs d'enfance en 323i E21, E30 puis en 320i E36 étaient plus ... sportifs !
- fragilité des serrures fermeture centralisé : 2 changements en 2 ans sur la mienne
- disfonctionnement ELV (neiman electronique) : un seul défaut remonté pour la mienne non reproduit depuis...certains vont jusqu'à changer l'élément de direction qui contient le recepteur electronique.
- grincement train/frein ? ar lors de la descente du véhicule, à l'arrêt ?!
- claquement ventilo module clim ... changé à 52500kms ...
bref rien de grave mais sur des éléments ne présentant pas d'innovation (hors ELV)... un peu dommage pour ceux qui ont connu la solidité des E30, E36 et la qualité de fabrication des E46... qualité et finition semblent un peu en baisse, heureusement les ensembles moteur-bv notamment en 6 en ligne essence sont toujours aussi enthousiasmant et agréables à faire chanter ! sans regret pour ma part, même si mes souvenirs d'enfance en 323i E21, E30 puis en 320i E36 étaient plus ... sportifs !
- dmuller
- Messages : 504
- Inscription : lun. sept. 23, 2002 6:08 am
- Localisation : Altkirch
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
lu,fabien27 a écrit :bref rien de grave mais sur des éléments ne présentant pas d'innovation (hors ELV)... un peu dommage pour ceux qui ont connu la solidité des E30, E36 et la qualité de fabrication des E46... qualité et finition semblent un peu en baisse, heureusement les ensembles moteur-bv notamment en 6 en ligne essence sont toujours aussi enthousiasmant et agréables à faire chanter ! sans regret pour ma part, même si mes souvenirs d'enfance en 323i E21, E30 puis en 320i E36 étaient plus ... sportifs !
pareil je suis passé d une 320d e46 150cv a une 320d e91 177cv (break les deux).
Je trouve la qualité de finition de la e46 meilleur.
Par contre le moteur de la e90 est bien meilleur a tout niveau reprise conso etc....
La bmw que j ai le mieux aprecié est la 323i e46 pack m1 que j avais. Je la trouvais aussi belle qu une e90 phase 1, par contre la phase 2 est devenu tres jolie avec le parchoc qui est passé de je tire la gueule a je rigole ( vous voyez ce que je veut dire)
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
fred078 a écrit :Bonsoir,
il a peu de possesseurs de E90 sur le forum![]()
eh bien il semble ne pas y avoir trop de problèmes sur l E 90.
Je trouve que la direction est un peu lourde en pour manoeuvrer. Elle semble ne pas être assez assistée.
A ceux qui ont une essence, y a t il des problèmes sur les bobines d allumage ? En effet, il y a des à coups sur le véhicule.
La batterie semble se décharger rapidement également. J ai vu plusieurs cas de batterie remplacée au bout de 3 ans.
Sur la phase 2 des E 90.91.92 la direction a ete remplacee par une electrique.
En ce concerne la batterie ,la mienne a 4 ans et ne donne aucun signe de faiblesse.
La voiture couche au garage ete comme hiver aussi.

- Dialo
- Messages : 455
- Inscription : jeu. août 18, 2005 8:36 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
320d 163 E91 de 2007, 140000km.
On vient de l'avoir ce week-end, je relève un lave phare g inopérant, on a le lave vitre qui passe sous le pc avant, et un HP de porte AVG... à voir.
On vient de l'avoir ce week-end, je relève un lave phare g inopérant, on a le lave vitre qui passe sous le pc avant, et un HP de porte AVG... à voir.
Le charme du 6....
- thamomo007
- Messages : 7455
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Il faut différencier les e90 de début 2005 et celles d'après, notamment fin 2006 - 2007, il a apparement eu des petites modifs tout partout.
la mienne est une de 03/2007 en phase 1 et c'est presque une "phase 2 dans la phase 1" pour mal de choses.
finitions améliorées (genre peinture poignées etc..), modification du fontionnement de la régénération du FAP, de la maintenance, etc ...
la mienne est une de 03/2007 en phase 1 et c'est presque une "phase 2 dans la phase 1" pour mal de choses.
finitions améliorées (genre peinture poignées etc..), modification du fontionnement de la régénération du FAP, de la maintenance, etc ...
;-)
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
+1, j'en ai eu une de 03/2005 et l'actuelle est de fin 2007. En effet, je trouve que la qualité s'est pas mal améliorée entre les deux sur pas mal de truc.thamomo007 a écrit :Il faut différencier les e90 de début 2005 et celles d'après, notamment fin 2006 - 2007, il a apparement eu des petites modifs tout partout.
la mienne est une de 03/2007 en phase 1 et c'est presque une "phase 2 dans la phase 1" pour mal de choses.
finitions améliorées (genre peinture poignées etc..), modification du fontionnement de la régénération du FAP, de la maintenance, etc ...
Pour le neiman, j'avais eu le problème sur la première (de temps en temps).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités