Bruit Apres Changement De Triangle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Sabrina77

Re: Bruit Apres Changement De Triangle

Message par Sabrina77 »

Assieron328 a écrit :j'ai pris des photos.

La fixation est bien dans le bon sens mais le silent bloc ressort coté triangle.

http://img408.imageshack.us/i/img0503hg.jpg/

http://img408.imageshack.us/i/img0507xq.jpg/

la on voit que la fixation est dans le bon sens.

Je les peux etre mal enfoncé ?
Salut,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en vacances... ;)
Ton montage me paraît correct, de ce que je peux en voir... En fait le téton du triangle doit bien sortir du silent bloc...

J'ai, du coup, changé les miens sur mon 330D pack M2. C'est pas moi qui l'ai fait car main et poignet en vrac... mais mon pote mécano dans le 77.
J'ai commandé chez Oscaro le kit "LEMFÖRDER Kit de remise en état, bras de liaison - 17978 01 ", et on a eu du mal à le monter car les épaulements coté passager étaient mal usinés. Le mécano a dû agrandir les trous à la lime... Pour ceux qui veulent changer çà je leur conseille le Kit Bilstein (18686), un peu plus cher mais pas de soucis (j'avais déjà mis çà sur mon autre 330).
Pour virer les silent blocs c'est un peu difficile, il y en a un que l'on a du découper! Pour l'insertion, maillet obligatoire!

Maintenant tout est OK, la direction est redevenue ferme et précise, un vrai bonheur!

--> Je conseille vraiment de changer ces foutus silent blocs après 3-4 ans de bons et loyaux services, sur les E46 à chassis sport notamment. Vous aurez l'impression d'avoir une voiture neuve!

Coût du Kit: 78,57 TTC Oscaro
Main d'oeuvre (chez mon orfèvre habituel :amen: ): 130€ TTC (avec facture bien entendu)

Pour info: BM fait le forcing pour changer Triangles + silent bloc... C'est stupide car le triangle en alu ne s'use pas :blink:, ils veulent tout simplement ne pas s'emmerder avec l'extraction des sb... qui peut effectivement nécessiter 10 mn de main d'oeuvre sup...
Mais à quel prix... je ne vous raconte pas la facture BM pour les paliers + triangles + main d'ouvre BM!! :attention:

Petit lien utile:

Schema trainAV

Assieron1

Message par Assieron1 »

Merci pour tes explication clair.

Je pense commencer par les regraissers.

Apparement je peux les changer sans déposer le triangle.

Bonne route.
Vite..... plus vite.... encore un peu

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Assieron328 a écrit :Merci pour tes explication clair.

Je pense commencer par les regraissers.

Apparement je peux les changer sans déposer le triangle.

Bonne route.
Attention avec la graisse sur la caoutchouc. A la longue à le fait craquer (sans jeu de mots :rolleyes: )
Si tu veux entretenir tes caoutchoucs (Nettoyer du sel par exemple...) moi j'utilise du lait mixabébé, une petite bidouille qui n'agresse pas...

Assieron1

Message par Assieron1 »

j'ai de la graisse powerflex spécial rotule car j'avais dejà graisser le tout mais cela grince quand même.

j'ai peur que le mixa bébé ne parte après la pluie

Au pire je les changerais.

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

oui c'est super çà, bien plus de tenue que le lait bébé... t'es bien équipé toi!!

Assieron1

Message par Assieron1 »

tu connais ?

c'est mon beau frere qui me la filer c'est une espèce de poudre je crois ?

Tu sais comment l'appliquer ?

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,un truc tout simple pour les trains avant et en fonction du montage des silentblocs,je pense que beaucoup le savent mais ne serrer jamais les fixation roue pendante.
Appuyer quelque coup sur les ailes,(vehicule sur pont,fosse ou rampe) et seulement apres serrer toutes les fixations sujet a torsion.
Attention aussi quand vous changer des silentblocs de bien les repositionner sur l'axe du triangle pour qu'il ne soit pas en torsion une fois le véhicule sur ses roue.A+PASCAL

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Assieron328 a écrit :tu connais ?

c'est mon beau frere qui me la filer c'est une espèce de poudre je crois ?

Tu sais comment l'appliquer ?

La graisse livrée avec les SB Powerflex, c'est une graisse de rotule classique... enfin celle que j'ai déjà utilisée. On badigeonne les rotules avec, les SB, les cardans... çà fait un bail que j'en ai plus utilisé, peut-être que çà a changé...?!

Assieron1

Message par Assieron1 »

Je ne pense pas.

Par contre je peux enlever les sb sans déposer le triangle?

Dois je mettre obligatoirement la voiture sur chandelle ?

Merci

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Assieron328 a écrit :Je ne pense pas.

Par contre je peux enlever les sb sans déposer le triangle?

Dois je mettre obligatoirement la voiture sur chandelle ?

Merci
Oui voiture sur chandelles.
C'est difficile d'enlever les sb sans démonter le triangle complet... Tu peux essayer, si t'as du bol que le sb vienne tout seul et que tu puisses remettre le neuf sans trop d'efforts... Moi sur E46, j'ai toujours dû démonter le triangle, mais finalement çà va assez vite.
Dernièrement c'est mon mécano qui l'a fait (pas possible de bosser avec mon poignet cassé...), il m'a compté 2h00 ou 2h30 pour les 2... c'est pas la mort!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »