nomilk a écrit :Non, j'y connais rien en mécanique. Donc exit la 2002?
Je vais bosser cet été je pense (en Allemagne), donc je vais encore me faire un peu de thunes (en Allemagne ça paye bien

), donc je tenais à ajouter que pour l'assurance 1500€, c'est plus la limite extrême, bien que je n'ai toujours pas envie de les dépasser.
Ça donne d'autres idées?
Eh be !...le sujet ne laisse pas indifférent.Je mets mon grain de sel : 1/ le problème assurance,pour un nouveau permis,n'est pas à négliger.La classification du risque ,chez les assureurs, nous échappe ,nous,les pôôôvres citoyens lambda.Je trouve surprenant de payer plus de deux fois la prime de ma moto 750 VFR avec ma p'tite 325i cabrio que mon assureur classe en véhicule de sport ( ah bon ? ).J'ai largement passé la 50aine,50% de bonus,3 autos et 2 motos assurées,mais je dois lacher + de 200e ,au tiers et sans le bris de glace( pas pour l'ensemble,juste le cab',vous me suivez ? ).Et encore ,j'ai dû faire du cinéma pour ne pas me faire jeter .....donc ,je conseille vivement aux jeunes de demander un devis assurance avant de remplir le certificat de vente. 1500 eur/an pour assurer une auto qui n'est plus toute jeune,j'en tombe de ma chaise,mais si je me rappelle bien,en 77ou78 ,mon assurance me demandait déja plus de 7000frs/an,au tiers; pour ma R16 ( c'est pas sport,mais pour l'époque ...) Du coup,j'ai viré la R16 pour une modeste 4 L,le temps de laisser passer quelques années 2/le choix de l'auto : la 1502 ou 1602,c'est pas idiot,ça se trouve pour pas cher,mais rarement en bon état ( j'ai les 2 à la maison,mais elles nessecitent un coup de rajeunissement,et c'est pas forçément bon marché ) une 2002 en bon état à prix attractif ? ça se saurait si on pouvait trouver.Une 315/316 ,en E21 ,je pense qu'en cherchant ,on doit pouvoir trouver des super belles autos,à moins de 2000e.La 315 blanc chamonix vue un peu plus haut en est l'exemple type ( quoi que ,un peinture récente est toujours un peu suspecte : y a quoi sous la belle peinture ? ).Les modèles plus recents ,genre 316i me semblent un compromis ( chose dûe ,disait coluche ) d'une belle auto,qui mange pas trop,qui démarre par tous les temps et que ne possède pas ( plus ) m'sieur tout le monde,tout ça à des prix vachement sympa.Le 6 en ligne des 320 apporte un + en niveau du plaisir des oreilles, des chevaux et ...de la conso,donc ,des sous-sous .3/ C'est pas parcequ'on voit plein de films où les zéros passent en glisse dans tous les virlos que le premier venus va faire de même.Jamais réussi avec ma 320/6 ,E21.Pas d'auto bloc' donc ,dans le moindre rond point,la roue intérieure patinait comme une folle ,l'auto devenait incontrôlable et je me faisais déposer par tout ce qui roulait ( l'air d'un con ,un peu quand même )...Faites le tour des bm équipées d'un auto bloquant, c'est pas la majorité.4/ une auto de " racaille" la E30 ? possible ,j'habite en france profonde,les flics ont des aprioris tenaces et malgrès mon air de pépère ( ou de vieux chnoque,m'en fou ) certains gendarmes me regardent de traviole.....Les vendeurs de produits stupéfiants qui ont mon age sont en haut de l'échelle et se déplacent en limousine avec chauffeur,les dealers de la banlieue ne perdent pas de temps à voler des vieilles caisses comme les E30...mais les idées reçues sont plus résistantes que la carosserie de nos autos .....tout ceci ,c'est un discours de vieux ( con ),les d'jeun's n'écoutent que ce qu'ils ont envie d'entendre,sinon ,c'est plus ds jeunes .C'est sur cette philosophie à 2 balles que je vous souhaite une bonne route en 2011