1ere Voiture: E28/e30?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Mike

Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par Mike »

nomilk a écrit :Merci :lol:
Mais pour les flics comme mon père, ça fait dealer, et donc contrôle. J'ai rien à me reprocher, mais je compte rouler tranquille. Je vais déjà virer le A au [...censuré...], pour avoir un peu la paix, mais avec une e36 c'est pas possible de l'avoir :P
La e28 par contre c'est bon, la e30 un peu moins mais ça va encore. Ce serait dans 5 ans, ça me poserait pas de problème de prendre une e36 par contre, l'image aura changé d'ici là. C'est con car je suis sûr que c'est une bonne bagnole, mais je veux pas...

Pourtant ça fait lurette que les racailles sont passées à autre chose, plus moderne. Comme dans la pub DACIA " On va quand meme pas depenser si peux" (pour la e36) ^_^
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sur les 2002 la rouille est un gros problème, même un exemplaire qui parait sain d'aspect peut être croqué d'un peu partout en dessous.
C'est plus un plan restauration, ou alors un bon 10 000 euros voire beaucoup plus pour un bel exemplaire entièrement restauré.

Dans les 02 tu as la 1502 qui est l'équivalent des dernières 315 E21. Elle a été également produite durant les débuts de la E21, elle fait 75 ch aussi.
C'est pas la plus recherchée et tu mettre la main sur une belle à un tarif bien inférieur aux autres 02. Mais il faut la trouver, c'est pas évident.
Tu ferais mieux de rester sur les 316, 318i en E21 ou E30.

Pour revenir à l'aspect confort, tu peux traverser la France en E21 bien sûr, cependant les E21 à direction assistée sont très rares, ça fait les bras, donc en passant ton permis avec une auto bien équipée ça va te faire bizarre, surtout les créneaux. En E30 dans les gammes 316 et 318i, je ne sais pas si la DA était plus répandue, ou même de série.
La dessus, il y a un net avantage à la 520i E28. D'ailleurs, si on parle de tenue de route, le chassis de la E28 est nettement supérieur à la E21, ça n'est pas comparable.
Enfin, j'ai commencé les Bmw en 320 carbu et ensuite 323i E21, c'était super, de très bons souvenirs.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

ouai si tu prends une 2002 ou même un vieux modèle, il faut tater en mécanique pour la remettre à neuf..
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

nomilk

Message par nomilk »

Non, j'y connais rien en mécanique. Donc exit la 2002?
Je vais bosser cet été je pense (en Allemagne), donc je vais encore me faire un peu de thunes (en Allemagne ça paye bien :P ), donc je tenais à ajouter que pour l'assurance 1500€, c'est plus la limite extrême, bien que je n'ai toujours pas envie de les dépasser.
Ça donne d'autres idées?

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

nomilk a écrit :Non, j'y connais rien en mécanique. Donc exit la 2002?
Je vais bosser cet été je pense (en Allemagne), donc je vais encore me faire un peu de thunes (en Allemagne ça paye bien :P ), donc je tenais à ajouter que pour l'assurance 1500€, c'est plus la limite extrême, bien que je n'ai toujours pas envie de les dépasser.
Ça donne d'autres idées?
Eh be !...le sujet ne laisse pas indifférent.Je mets mon grain de sel : 1/ le problème assurance,pour un nouveau permis,n'est pas à négliger.La classification du risque ,chez les assureurs, nous échappe ,nous,les pôôôvres citoyens lambda.Je trouve surprenant de payer plus de deux fois la prime de ma moto 750 VFR avec ma p'tite 325i cabrio que mon assureur classe en véhicule de sport ( ah bon ? ).J'ai largement passé la 50aine,50% de bonus,3 autos et 2 motos assurées,mais je dois lacher + de 200e ,au tiers et sans le bris de glace( pas pour l'ensemble,juste le cab',vous me suivez ? ).Et encore ,j'ai dû faire du cinéma pour ne pas me faire jeter .....donc ,je conseille vivement aux jeunes de demander un devis assurance avant de remplir le certificat de vente. 1500 eur/an pour assurer une auto qui n'est plus toute jeune,j'en tombe de ma chaise,mais si je me rappelle bien,en 77ou78 ,mon assurance me demandait déja plus de 7000frs/an,au tiers; pour ma R16 ( c'est pas sport,mais pour l'époque ...) Du coup,j'ai viré la R16 pour une modeste 4 L,le temps de laisser passer quelques années 2/le choix de l'auto : la 1502 ou 1602,c'est pas idiot,ça se trouve pour pas cher,mais rarement en bon état ( j'ai les 2 à la maison,mais elles nessecitent un coup de rajeunissement,et c'est pas forçément bon marché ) une 2002 en bon état à prix attractif ? ça se saurait si on pouvait trouver.Une 315/316 ,en E21 ,je pense qu'en cherchant ,on doit pouvoir trouver des super belles autos,à moins de 2000e.La 315 blanc chamonix vue un peu plus haut en est l'exemple type ( quoi que ,un peinture récente est toujours un peu suspecte : y a quoi sous la belle peinture ? ).Les modèles plus recents ,genre 316i me semblent un compromis ( chose dûe ,disait coluche ) d'une belle auto,qui mange pas trop,qui démarre par tous les temps et que ne possède pas ( plus ) m'sieur tout le monde,tout ça à des prix vachement sympa.Le 6 en ligne des 320 apporte un + en niveau du plaisir des oreilles, des chevaux et ...de la conso,donc ,des sous-sous .3/ C'est pas parcequ'on voit plein de films où les zéros passent en glisse dans tous les virlos que le premier venus va faire de même.Jamais réussi avec ma 320/6 ,E21.Pas d'auto bloc' donc ,dans le moindre rond point,la roue intérieure patinait comme une folle ,l'auto devenait incontrôlable et je me faisais déposer par tout ce qui roulait ( l'air d'un con ,un peu quand même )...Faites le tour des bm équipées d'un auto bloquant, c'est pas la majorité.4/ une auto de " racaille" la E30 ? possible ,j'habite en france profonde,les flics ont des aprioris tenaces et malgrès mon air de pépère ( ou de vieux chnoque,m'en fou ) certains gendarmes me regardent de traviole.....Les vendeurs de produits stupéfiants qui ont mon age sont en haut de l'échelle et se déplacent en limousine avec chauffeur,les dealers de la banlieue ne perdent pas de temps à voler des vieilles caisses comme les E30...mais les idées reçues sont plus résistantes que la carosserie de nos autos .....tout ceci ,c'est un discours de vieux ( con ),les d'jeun's n'écoutent que ce qu'ils ont envie d'entendre,sinon ,c'est plus ds jeunes .C'est sur cette philosophie à 2 balles que je vous souhaite une bonne route en 2011

nomilk

Message par nomilk »

La e30 n'est plus une voiture de dealer, donc elle me va. C'est la e36 qui a cette réputation auprès des flics.
Je prétend pas faire des drifts avec 45° d'angle, juste pouvoir faire des petits travers en sortie de courbe (pour commencer).
Bien sûr je ferais un devis avant d'acheter la voiture, je suis quand même pas taré, j'ai pas envie de me retrouver avec une bagnole impossible à assurer sur les bras...
Pour la 02 c'est un peu ce que je craignais, même si je m'attendais pas à des avis si catégoriques sur la question. Donc out.
Donc on en revient au point de départ, mais un peu affiné: 316, 318, 517 ou 520? Apparemment la 520 c'est pas une super idée, admettons que je la vire aussi, il reste 3 concurrentes: 518, 318, et 316.
Et pour simplifier un peu les choses on peut dire 316/518?
Avec, en gros, une 518 moins fun mais plus sûre?

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

nomilk a écrit :La e30 n'est plus une voiture de dealer, donc elle me va. C'est la e36 qui a cette réputation auprès des flics.
Je prétend pas faire des drifts avec 45° d'angle, juste pouvoir faire des petits travers en sortie de courbe (pour commencer).
Bien sûr je ferais un devis avant d'acheter la voiture, je suis quand même pas taré, j'ai pas envie de me retrouver avec une bagnole impossible à assurer sur les bras...
Pour la 02 c'est un peu ce que je craignais, même si je m'attendais pas à des avis si catégoriques sur la question. Donc out.
Donc on en revient au point de départ, mais un peu affiné: 316, 318, 517 ou 520? Apparemment la 520 c'est pas une super idée, admettons que je la vire aussi, il reste 3 concurrentes: 518, 318, et 316.
Et pour simplifier un peu les choses on peut dire 316/518?
Avec, en gros, une 518 moins fun mais plus sûre?
Ce topic tourne un peu en rond là...
Beaucoup d'avis on été déposés a toi de faire ton choix (préférences, essais, €uros...)
Mais pour faire les choses dans l'ordre passe ton permis tu auras le temps de murir ta décision..
La 518 n'est pas plus fiable qu'une 316 ou 318 tout dépend de l'usage que tu veux en faire et pour drifter dans les ronds point... Enfin bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet... :whistling:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Mais mdr drifter mais toi t'es fou faut pas se prendre pour un pilote t'as regardé la 12 hier non ? :whistling: enfin tu fais ce que tu veux mais si tu veux vraiment faire ça entraine toi sur parking avant... et les E36 sont pas mal vues par les flics la preuve j'en ai une avec un gros A et ils m'ont jamais arrêtés et de toute façon ils peuvent j'ai rien à me reprocher =)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit :Sur les 2002 la rouille est un gros problème, même un exemplaire qui parait sain d'aspect peut être croqué d'un peu partout en dessous.
C'est plus un plan restauration, ou alors un bon 10 000 euros

. En E30 dans les gammes 316 et 318i, je ne sais pas si la DA était plus répandue, ou même de série.
La dessus, il y a un net avantage à la 520i E28.
Salut Serge !

Pour la série 02, tout est dit. Ou tu achètes une auto en état de rouler mais qui nécessite de rapidement mettre au portefeuille ou tu paie le prix (une belle auto à moins de 5000 euro maintenant faut chercher... :ph34r: )

Pour la E30, la direction assistée est qualifiable de rarissime sur les 316 carburateur et 318i à moteur M10.
Sur les 316i et 318i moteur M40 c'était en option sur les toutes premières mais rapidement de série à partir du milieu d'année 1989.
Seulement sur une 316 montée en 175 de large (ou 195), la direction assistée ne sert strictement à rien à moins d'avoir du flanc dans les bras. C'est beaucoup plus agréable et moins dur qu'une direction d'AX ou de 205 par exemple.

Une E30 au quotidien c'est pas déconnant, bien reglée une 316 consomme entre 7,5 et 8,5l/100km. L'assurance (7cv) est plus légère que pour une 318i (9cv).
A ce propos, une 1602 c'est 9cv & une 2002 11cv, autant te dire que même si ça ne sort que 85 et 100 ch DIN, l'assureur lui, il ne voit que les chevaux fiscaux donc... Et pour se faire la main, prendre une 2002 c'est pas ce qui se fait de mieux, tu as déjà de quoi te faire peur avec une auto plus récente, d'autant que tu veux déjà tenter le diable en plaçant la voiture de travers.
Image

nomilk

Message par nomilk »

bmw-dasch a écrit :Mais mdr drifter mais toi t'es fou faut pas se prendre pour un pilote t'as regardé la 12 hier non ? :whistling: enfin tu fais ce que tu veux mais si tu veux vraiment faire ça entraine toi sur parking avant... et les E36 sont pas mal vues par les flics la preuve j'en ai une avec un gros A et ils m'ont jamais arrêtés et de toute façon ils peuvent j'ai rien à me reprocher =)
Non, je veux pas drifter, juste faire des petits travers.
Et j'ai pas regardé la 12, j'aime pas la télé.
Et mon père flic m'a dit qu'avec une e36 je vais me faire arrêter tout le temps.
J'ai rien à me reprocher moi non plus, mais c'est une perte de temps, et je déteste perdre mon temps. Et puis s'ils veulent vraiment te faire chier, ils trouvent toujours un truc...

Pour la 2002 et toutes les autres 02, leur compte est bon, elles sont out. Il me reste donc 3 choix, je vais p-e chercher pour les 3 et ce sera au coup de foudre... Mal sehen.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »