Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eresis

Re: Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Message par eresis »

remington a écrit :Salut,

Pour le produit dont te parle runeduloup ça lubrifie l'intérieur; les ailettes, apparemment toi c'est la biellette, donc je pense que tu parles de la partie externe c'est bien ça? Je ne pense pas que ce produit t'aidera.
Les bons dégrippant oui du WD40 comme ils te l'ont dit.
Pour ta biellette il faut voir c'est à quel niveau, quand c'est vraiment grippé pour rattraper une vis un petit coup de chalumeau bien précis pour monter au rouge juste l'endroit bloqué fait des miracles, par contre je n'ai pas ton turbo sous les yeux pour savoir si tu ne risques pas d'abîmer les alentours avec le wastegate, mais je pense que ça risque d'être le cas. Il faut chauffer précisément et pas trop longtemps pour ne pas répartir trop de chaleur autour, de toute façon foutu pour foutu, si tu penses en avoir l'occaz tente :)
Sinon il ne te reste plus qu'à mettre la dose de dégrippant, forcer en avant, arrière etc etc, jusqu'à ce que ça coulisse bien.
Avec le WD40 j'ai déjà rattrapé des levier de pont de tracteur grippés, et pas mal de chose, parfois faut être patient, mais c'est du bon produit.
Pour ton reniflard ce 'nest pas obligatoire mais vu qu'il n'a jamais été fait et si tu te retrouves avec un turbo neuf, fait le, tu seras tranquille pour 60 à 100 mkm, et évitera de recramer un turbo, cette fois par les paliers, donc plus mort encore qu'avec une biellette grippée ;)
Le top pour débloquer ta biellette serait d'avoir le turbo démonté...

PS : tu parles de technique barbare pour débloquer une vis, mais ta biellette et bien bloquée en translation non? Tu faisais juste analogie?

@+
la bielette commande la GV.
si la voiture à fait 100.000 km sans depasser le 110 et le 2000 tours , ya de fortes chance quelle soit ecrassée (voir meme soudée ! )

un demontage du turbo est obligatoire ! (le plus dur est de ne pas le casser en separant les 2 parties :) )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Mordan

Message par Mordan »

tu vas démonter le turbo grippé pour le nettoyer alors que le proprio te paye un Turbo neuf?????? amen!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

stelid

Message par stelid »

Mordan a écrit :tu vas démonter le turbo grippé pour le nettoyer alors que le proprio te paye un Turbo neuf?????? :amen:

Salut.

C'est ce que je me disais en lisant tous ces posts.

Surtout que ce n'est pas forcement que la biellette qui est grippée,
car si c'est bloqué à l'interieur la commande ne bougera pas non plus.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

remington

Message par remington »

eresis a écrit :la bielette commande la GV.
si la voiture à fait 100.000 km sans depasser le 110 et le 2000 tours , ya de fortes chance quelle soit ecrassée (voir meme soudée ! )

un demontage du turbo est obligatoire ! (le plus dur est de ne pas le casser en separant les 2 parties :) )
Salut,

Je sais bien que la biellette commande la GV, mais la première chose qui bloque d'après ce post c'est la rouille extérieur de la biellette qui l'empêche de coulisser, donc pour moi la priorité est d'abord comment débloquer celle-ci, enfin c'est ce que j'ai pensé être le sens de sa question.
De toute façon, vu la situation, je forcerai un peu dessus plutôt que démonter le turbo, car au pire des cas il se fait monter un turbo neuf, ce qui n'est pas cool pour l'ancienne proprio qui est visiblement honnête.
Par contre la où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas certain que l'intérieur soit bloqué, c'est souvent cette biellette qui grippe, je pense que ça vaut le coup d'essayer de la débloquer quand même dans un premier temps, car comparé à l'opération du démontage du turbo c'est moindre. Car dire que la voiture n'a jamais dépasser le 2000 tours pour faire coulisser ces ailettes me paraît un peu utopique, car le défaut étant apparu il y a déjà quelque milliers de km, c'est que la géométrie à demandée à s'ouvrir, non?! Je pense que ce sur point nous sommes bien d'accord.
Un turbo neuf serait le top pour des ailettes propre nous sommes aussi d'accord sur ce point, maintenant je n'aime pas "arnaquer" les gens, et encore moins les gens honnêtes, je ne sais pas ce que je ferais à sa place.

stelid

Message par stelid »

Si c'etait la biellette qui grippe, elle aurait plus de chance de s'etre bloquée en position repos (moteur à l'arret).
Donc en regulation maxi se qui provoquerait plutot un manque de couple à bas regime.
Et pour ça, je pense qu'il faudrait que le vehicule n'est pas roulé pendant plusieurs mois voir années dans un milieu humide.
Mais bon c'est sur tout est possible...

Puis la vendeuse propose un arrangement amiable,
donc plutot que d'essayer un bricolage qui n'est pas garanti dans le temps,il faudrait mieux remplacer cette piece sensible qui a de toute façon souffert.

C'est vrai que parfois on hesite à embeter une personne qui semble de honnete, mais dans le cas inverse est ce que cette personne ferait autant de sentiments.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

steph29000

Message par steph29000 »

pb resolu.
J'ai tout demonté pour acceder à la bielette.
Je l'ai degrippé, enlevée completement, papier de verre etc.. + graisse alu HT.
J'ai refixé.
La bielette bouge maintenant nickel des que j'actionne la pedale d'accelerateur.
A 120kmh elle ne perd plus de puissance. Elle monte jusqu'à 180 sans pb, et plusieurs fois de suite.
Tout est remis en ordre.
Pas merci à bmw pour son diag à 27 euros, son avis de changer le turbo alors qu'il tournait nickel (ben voyons tant qu'affaire..) et surtout pour avoir mal avoir refixé le bouchon de reservoir d'huile.. (le lendemain yavait de l'huile partout sur le moteur et pressque plus dhuile, ma femme aurait pu serrer les moteur.. et surtout pas de voyant d'huile qui s'est allumé!!!) ils me l'ont tout de meme passé au karcher apres..

merci au garage serge jaouen qui m'a diagnostiqué precisemment le pb pour m'aiguiller (pas de pb turbo ni moteur elec avec leur diag donc --> pb bielette grippée)

Merci à moi pour en avoir chié un max, mais ca valait le coup.
PS : je voulais tout de meme mettre un oeil sur cette bielette car la vendeuse de la voiture prenait une partie du turbo mais il me restait 300 euros à ma charge.

conclusion : je laisse cette 118d à ma femme et je vais tranquillement rechercher une M3E92 car je n'ai jamais eu de pb avec mes anciennes M3. (je la trouvais moche au depart, mais j'en ai vu une belle ce week end en bleu et finalement de pres ca passe plutot bien)

Merci à vous et à tres bientot.

rocaldo

Message par rocaldo »

merci du retour ;)

dommage que tu n'as pas de photo ...

la M3 E92 ... je craque devant cete voiture ! lol
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Bravo pour cette réparation :thup:

Ah cette manie de tout rendre jetable :sick: Bientôt ils changerons les phares pour une ampoule claquée. Et cette manie de faire une confiance aveugle aux diags électroniques...

Bonne et longue route avec cette voiture.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

steph29000

Message par steph29000 »

merci à vous surtout.
Je prendrai une photo ce soir.
On la voit quand meme la biellette malgré le remontage (c'est une des pieces qui brille le plus maintenant, lol)
Autre chose que j'avais oublié de dire, je comprends maintenant pourquoi ca claquait au niveau du moteur elec qui actionne le turbo lorsque je coupais le contact.
En fait je pense que le moteur voulait rendre à la biellette sa position basse de repos sans y parvenir car elle etait grippée. et il forcait (ca aurait d'ailleurs pu le flinguer..) Et maintenant plus de claquement car lorsque je coupe le contact je vois en effet la biellette retourner à son point bas.
merci

vince.

Message par vince. »

N'hésite pas à y mettre un petit coup de silicone en spray de temps en temps pour éviter que ça re-grippe :shifty:
C'est sûre que tu n'auras pas de soucis de bielette de turbo sur ta M3 :amen:
Bonne continuation.
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »