la bielette commande la GV.remington a écrit :Salut,
Pour le produit dont te parle runeduloup ça lubrifie l'intérieur; les ailettes, apparemment toi c'est la biellette, donc je pense que tu parles de la partie externe c'est bien ça? Je ne pense pas que ce produit t'aidera.
Les bons dégrippant oui du WD40 comme ils te l'ont dit.
Pour ta biellette il faut voir c'est à quel niveau, quand c'est vraiment grippé pour rattraper une vis un petit coup de chalumeau bien précis pour monter au rouge juste l'endroit bloqué fait des miracles, par contre je n'ai pas ton turbo sous les yeux pour savoir si tu ne risques pas d'abîmer les alentours avec le wastegate, mais je pense que ça risque d'être le cas. Il faut chauffer précisément et pas trop longtemps pour ne pas répartir trop de chaleur autour, de toute façon foutu pour foutu, si tu penses en avoir l'occaz tente
Sinon il ne te reste plus qu'à mettre la dose de dégrippant, forcer en avant, arrière etc etc, jusqu'à ce que ça coulisse bien.
Avec le WD40 j'ai déjà rattrapé des levier de pont de tracteur grippés, et pas mal de chose, parfois faut être patient, mais c'est du bon produit.
Pour ton reniflard ce 'nest pas obligatoire mais vu qu'il n'a jamais été fait et si tu te retrouves avec un turbo neuf, fait le, tu seras tranquille pour 60 à 100 mkm, et évitera de recramer un turbo, cette fois par les paliers, donc plus mort encore qu'avec une biellette grippée
Le top pour débloquer ta biellette serait d'avoir le turbo démonté...
PS : tu parles de technique barbare pour débloquer une vis, mais ta biellette et bien bloquée en translation non? Tu faisais juste analogie?
@+
si la voiture à fait 100.000 km sans depasser le 110 et le 2000 tours , ya de fortes chance quelle soit ecrassée (voir meme soudée ! )
un demontage du turbo est obligatoire ! (le plus dur est de ne pas le casser en separant les 2 parties