1ere Voiture: E28/e30?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sergouilbm

Re: 1ere Voiture: E28/e30?

Message par sergouilbm »

nomilk a écrit :Tout ça ne m'aide pas...
De quoi veux-tu parler au juste ?
Ton avis ou ta ferveur dans tes recherches pourrait se trouver modifié au gré de chaque dernière réponse que tu obtiendrais dans ce topic ?
Le tour de la question a été fait je crois, essaie plusieurs autos quand tu auras le permis, tu auras ensuite tout le loisir de savoir si elle dort en garage ou dehors, ce qui est vraiment accessoire au jour d'aujourd'hui.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

tu auras ensuite tout le loisir de savoir si elle dort en garage ou dehors, ce qui est vraiment accessoire au jour d'aujourd'hui.
Perso je pense pas que ça soit accessoire ! moi ca me fait mal au coeur de voir ma bm coucher dehors sous le gel tous les jours malgrès la housse.. :whistling:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui enfin, s'il faut tout ça pour une première voiture avec laquelle il pense déjà à faire des travers, excuse-moi mais le garage peut bien attendre.
Toutes les bmw ne sont pas de futurs collectors, le tout est de pas en choisir une genre état exceptionnel, 50 000 kms d'origine, etc...
Il faut choisir l'auto en fonction de l'usage. Mais bon, ma 323i était garée dehors même quand c'est moi qui la possédait, je m'en servais et c'est la différence avec mon père, et je l'ai pas vu ternir ni rouiller à vue d'oeil. Même le tableau de bord n'avait pas une fissure quand elle a été vendue en 2007. L'intérieur était comme neuf à 182 000 kms.
Il faut pas trop en faire avec l'aspect précieux des voitures, et profiter de la vie. A titre personnel, je vois les choses différemment pour ma B9 ou ma 733i, mais là c'est clairement parce que je m'en sers très peu et elle s'abimeraient en restant dehors (sans parler du vol possible pour la première).

En plus, je note une chose: tu dis que tu as mal au coeur, mais tu ne te prives pas de Bmw pour autant, donc tu vois bien que le garage n'est pas nécessaire quand on veut vraiment une Bmw.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

ah oui mais la je suis entièrement d'accord ! mais je préfère en profiter maintenant plutôt que quand j'aurais un crédit d'une maison sur les bras je pourrais pas forcément rouler en bmw ...et la mienne n'est destinée que pour le week end elle tourne pas de la semaine à part un soir ou deux donc elle s'abime plus que si elle était dans un garage..
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

nomilk

Message par nomilk »

sergouilbm a écrit :De quoi veux-tu parler au juste ?
Ton avis ou ta ferveur dans tes recherches pourrait se trouver modifié au gré de chaque dernière réponse que tu obtiendrais dans ce topic ?
Le tour de la question a été fait je crois, essaie plusieurs autos quand tu auras le permis, tu auras ensuite tout le loisir de savoir si elle dort en garage ou dehors, ce qui est vraiment accessoire au jour d'aujourd'hui.
Ben y'a pas mal d'avis divergents en fait.
Et je ne compte pas en prendre une impeccable, ce serait dommage si je la casse.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

nomilk a écrit :Ben y'a pas mal d'avis divergents en fait.
Et je ne compte pas en prendre une impeccable, ce serait dommage si je la casse.
C'est un peu le soucis d'en demander en fait. Perso j'ai jamais trop compris ce principe de demander à plein de gens que faire avant d'acheter une voiture.
Je te vise pas en particulier mais dans ton cas précis, tu ne sais pas si tu vas pas détester conduire une E21 ou une E30. Il y a des gens qui n'aiment pas, ça existe :P
Moi le gars a qui j'ai racheté une Alpina B9 bordeaux, m'a dit avant de savoir s'il la vendrait ou non, que ça dépendrait des sensations de conduites.
Elle avait des soucis à régler du à une longue immobilisation, donc il a fait les travaux (étant mécano) et puis il m'a dit rapidement: "c'est un camion à conduire, je la garde pas".
C'est sûr que quand l'autre auto qu'on conduit est une RX8 quasiment neuve, qu'on est un jeune, c'est pas la même chose, les commandes sont plus souples, tout est super assisté, etc...
Alors que pour pas aimer la conduite d'une B9 faut pas avoir conduit beaucoup de voitures un peu anciennes, genre une 528i E28.
Franchement, essais ces voitures après les C3 et Clio neuves que tu auras lors du permis, tu verras si tu aimes ou si tu trouve ça limite vieille charrette.
Et puis après il y a le coup de coeur et ça personne peut l'avoir à ta place.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

sergouilbm a écrit :C'est un peu le soucis d'en demander en fait. Perso j'ai jamais trop compris ce principe de demander à plein de gens que faire avant d'acheter une voiture.
Si, je peux comprendre (vous ayant tous connus grâce à ça, rappelez vous quand je voulais acheter une 318 E21...).

Ca permet d'avoir des avis, des idées qu'on aurait pas forcément eues soi même, et au final on construit et on murît son projet bien plus finement que si on faisait ça tout seul.

On a des remarques sur la conduite, les différences de comportement entre les modèles, bref, quand on ne sait pas par quoi commencer, ça épure un petit peu le sujet.

Je ne pense pas que tout ça soit inutile, bien sûr que nomilk va devoir se faire son avis par lui même, après avoir passé le permis, mais au bout du compte son choix sera vraiment plus pertinent par rapport à un choix "coup de foudre". Et pour une première voiture, c'est quand même important de ne pas faire une énorme erreur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

nomilk

Message par nomilk »

tuomas tu résumes ce que je pensais et que je n'aurais sûrement pas su exprimer :P
Je demande des avis à des connaisseurs, car autant en bagnoles récentes je suis "impressionnant" (dixit plusieurs garagistes et des potes à moi), autant en anciennes j'y connais pas grand chose, ça se limite vraiment au bases. Il y a un mois j'aurais pas su dire la puissance d'une 520 e28, maintenant je sais. Le fait de venir vous demander des avis m'a aidé: j'aurais jamais pu savoir si un modèle était à déconseiller, car il ne pardonne rien, car il démarre 1 fois sur 3 ou car il n'avance pas. Et comme j'ai pas envie de passer mon temps sous le capot ou de finir autour d'un arbre, ça m'aura déjà bien aidé. Et j'ai éliminé un modèle: la 520.
Et puis j'ai trouvé des gens sympas, donc même si on touche au but de ce topic, je resterai quand même, et je viendrais sur le reste du fofo (quand j'aurais un peu plus de temps, car là j'en ai vraiment pas beaucoup, je suis chez moi en coup de vent et quand je suis là je bosse...).

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

sergouilbm a écrit :Il faut pas trop en faire avec l'aspect précieux des voitures, et profiter de la vie. A titre personnel, je vois les choses différemment pour ma B9 ou ma 733i, mais là c'est clairement parce que je m'en sers très peu et elle s'abimeraient en restant dehors (sans parler du vol possible pour la première).
Pour quoi elles s’abimeraient? :lol: Si ton ex E21 ne s’abime pas dehors? Une E21 ou une E23 c'est la même génération. La rouille attaque plus les voitures à l'arrêt dehors? ;) Ou les villages de France son beaucoup plus propice aux vandalismes? :(

Personnellement teste tout les modèles qui te font envies se te préoccupé de l'avis des autres B) . Tu auras ton propre avis vis-à-vis de tel ou tel modèle. Personnellement j'ai possédé ma première BMW à 20 ans, une 728i puis une 745i ou j'ai cassé le moteur par manque de connaissance du modèle. Mais j'ai évolué :up: ...sans écouter les bonnes paroles de la raison... :P
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tuomas, j'entends bien ce que tu dis, moi ce que je veux dire c'est que le sujet a fait son office depuis un moment et que ça suffit déjà bien pour se faire une idée.
Là Nomilk semblait se poser des questions sur des remarques contradictoires, en quoi ça fait avancer les choses ? Il y a des quantités de voitures qui dorment dehors sans tomber en ruine pour autant, après c'est sûr qu'une E21 déjà rouillée va continuer de plus belle, et une saine se dégradera lentement. Mais l'optique de conserver dans un trés bel état quitte à pas rouler beaucoup, ou uniquement par beau temps, et celle de rouler avec une chouette première voiture, c'est pas la même chose.

Après pas de miracle, il faut trouver une auto en bon état, bien entretenue si tu veux pas être embêté trop souvent.
Par rapport à ce que tu disais juste au dessus, Nomilk, je vois pas où un seul véhicule a été éliminé pour cause de comportement capricieux.

Ensuite j'ai pas dit que c'était inutile, mais c'est pas la peine d'en faire des pages, beaucoup de personnes ont des avis complètement différents, et rien ne vaut l'expérience personnelle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »