nomilk a écrit :Ben y'a pas mal d'avis divergents en fait.
Et je ne compte pas en prendre une impeccable, ce serait dommage si je la casse.
C'est un peu le soucis d'en demander en fait. Perso j'ai jamais trop compris ce principe de demander à plein de gens que faire avant d'acheter une voiture.
Je te vise pas en particulier mais dans ton cas précis, tu ne sais pas si tu vas pas détester conduire une E21 ou une E30. Il y a des gens qui n'aiment pas, ça existe
Moi le gars a qui j'ai racheté une Alpina B9 bordeaux, m'a dit avant de savoir s'il la vendrait ou non, que ça dépendrait des sensations de conduites.
Elle avait des soucis à régler du à une longue immobilisation, donc il a fait les travaux (étant mécano) et puis il m'a dit rapidement: "c'est un camion à conduire, je la garde pas".
C'est sûr que quand l'autre auto qu'on conduit est une RX8 quasiment neuve, qu'on est un jeune, c'est pas la même chose, les commandes sont plus souples, tout est super assisté, etc...
Alors que pour pas aimer la conduite d'une B9 faut pas avoir conduit beaucoup de voitures un peu anciennes, genre une 528i E28.
Franchement, essais ces voitures après les C3 et Clio neuves que tu auras lors du permis, tu verras si tu aimes ou si tu trouve ça limite vieille charrette.
Et puis après il y a le coup de coeur et ça personne peut l'avoir à ta place.