Je suis possesseur d'une opel omega 2.5td de 1995 donc avec le moteur m51 et depuis quelques mois j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
A froid comme a chaud au ralenti mon moteur tourne mal,on peux le voir bouger de gauche a droite en ouvrant le capot et a l'acceleration il donne des secousses qui font trembler toute la voiture.
J'avais des problemes de demarrage au debut qui se sont resolu par le remplacement de l'injecteur pilote qui fuyait.
Apres plusieurs recherche sur des forums pour des problemes similaires,j'ai changer mes tuyaux de retour injecteurs,bougies de prechauffage,nettoyant injecteurs,pompe de gavage ok,et toujours pareil.
J'ai recemment detecté un injecteur qui claque un peu mais le probleme etait deja la,bien avant sa.
J'ai lu un tuto tres interessant sur l'actuateur de debit mais j'aurais voulu etre sur qu'en le reglant ou en remplacant les joints (pas de traces de gras sur ma pompe) que mon probleme disparaisse.
Comment est il possible de savoir si l'actuateur n'est pas tout simplement a remplacer (defectueux) ?
Si quelqu'un a deja eu le meme probleme et a reussi a le resoudre,je suis preneur!!!

En vous remerciant d'avance et esperant avoir etait clair sur mon probleme.
Merci.