Restauration 325ix 1986

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manu320

Re: Restauration 325ix 1986

Message par manu320 »

naunaud.m a écrit :Juste un aperçu de la e30 en mode hiver, ou "sans roues" vu comme ça...
Image
Trop cool cette photo!! :surprise:

Dans le coffre t'as voulu faire une piste de bowling et tu t'es aperçu qu'il n'y avait pas assez long!

En tout cas c'est original!! ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Je n'ai fait que reprendre l'idée d'un ricain sur une 325is... Et j'aime beaucoup. J'ai pas fait spécialement de frais, c'est des restes de parquet que j'ai recyclé ^_^

Mike

Message par Mike »

Salut,

Ce qui serai interessant, c'est que tu detailles un peu la manip.
Siege avant, plug & play ? modif ? et pour l'arriere ?
ça peut interesser du monde !
Merci !
Image

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Oui je ferai ça, et non c'est pas plug and play, même que c'est bien drôle à monter :lol:

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Petit teaser...
A savoir que c'est mon frangin qui roule (depuis le temps qu'il en rêve xD ).
La vidéo arrive sous peu, même si je suis pas franchement content des prises... J'en ferai d'autre de jour, avec un vrai pilote au volant xD

http://www.youtube.com/watch?v=RMnTINIG99k

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Voilàààà... Prochaines prises de vue seront meilleures je l'espère...

http://www.youtube.com/watch?v=lvwTuaMC3K8

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Bon, j'ai pas eu trop le temps depuis 2 mois de m'occuper d'autre chose que la e30...

Comme certains le savent déjà, j'ai remarqué une perte de liquide de refroidissement, puis de la mayo dans la culasse... donc j'ai été forcé de changer le joint de culasse. J'en ai profité pour commander les pièces pour faire la distri, si déjà tout est démonté pourquoi s'embêter ?

Au fur et à mesure du démontage, les dégats ne semblait pas si important.

Le ldr :
Image

Le reniflard :
Image
Image

Retour d'huile culasse => carter
Image
Image

Et enfin déculassé, le joint n'a malheureusement pas l'air si mauvais... gloups :think:
Image

Et la culasse, elle, pas spécialement moche :
Image

Mais une fois démonté c'est déjà plus inquiétant... aac marqué, sièges d'aac dans la culasse aussi... de la crasse est passé par les trous de graissage et a fini par aller se loger dans les paliers hydro :closedeyes:
Image
Image
Image

Après test de la culasse, je n'échappe pas à la maladie des e30 6 cylindres... culasse fissuré entre cylindres 5 et 6 :banane:

Du coup, je me met à chercher en urgence une culasse, et devant les prix exhorbitant je me laisse tenter par une IX complète avec choc avant.
Intérieur cuir sport complet, nombreuses options, j'ai de quoi rentabilisé voir agrémenter la mienne si l'envie m'en prend !

Je suis allé la chercher à St Nabord près de Epinal, avec l'aide d'un ami et de son (gros) camion a grue embarquée :lol!:
Image

Après 2h de route allé, une demi heure pour charger et 2h de route retour, on dépose la IX sur son lit de mort :
Image

J'ai donc commencé à démonter la culasse en priorité, nettoyée et testée elle était OK !! :banane:
Comme je devais attendre les pièces (joints distri etc...), j'ai commencé à vider l'épave. Le truc le plus merdique ? Le faisceau qu'il faut intégralement passer par une ouverture à peine plus grosse que le point, sous l'emplacement de la boite à fusible :closedeyes:
Image

Remontage de la culasse, des joints neufs un peu partout, etc etc...
Un soir pour préparer la mise en place de la culasse et poser la culasse dessus

Image

et une soirée entière (17h30 => 23h45) pour remonter tout ce qui vient autour de celle ci...
Image
Image

Le meilleur dans tout ça ? Ca tourne !!
Par contre, j'ai une légère fuite de ldr au niveau de la boite à eau. J'ai nettoyé toutes les fixations et tout mais les durites doivent pas être toute jeune, donc une légère fuite sous pressions à un endroit. Je pense que la boîte à eau doit être un peu fatiguée au niveau fixations des durites (j'ai viré pas mal d'oxydation et de ldr moisi, ça vient peut être de ces zones là ).

Mais le boulot n'était pas terminé... fallait aussi que je vire la carcasse qui traînait sur le parking devant chez moi...
L'avantage quand on a des moyens, c'est qu'on peut faire les choses très facilement. L'intérieur était déjà vide, il me restait juste à virer les vis de support moteur/support boite, les vis de la traverse arrière, les amortos, la direction... tu lèves et tadadaaaaa

Image

A ce stade, ça bloquait au niveau de la direction qui voulait pas si déloger... un bon coup de masse et paff :
Image

Image

Après deux jours de démontage acharné, un gros bordel dans mon garage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà !! J'en suis au stade démontage de tout le merdier pour vendre tout ça et récupérer mon blé que j'ai mis dans cette satanée culasse + joints + distri + 140€ de test de culasse :/

LAYACHI

Message par LAYACHI »

très :top: sympa ce récit
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

dgé74

Message par dgé74 »

sacré taf pour desocer la ix!!! bravo pour ta determination amen!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Là, c'était davantage de l'obligation que de la détermination, mais merci amen!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »