Suppression Des Clapets D'admission

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graslandman
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par graslandman »

Salut a tous
pour info j'ai supprimé les miens(330 cd) ce week-end avec la méthode vis de 5+loctite c'est du travail mais je roule serein maintenant,j'avais une fuite au niveau d'un axe de clapet.
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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

Salut moi j'attends toujours les pièces en alu...La fuite était elle importante chez toi ????

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syntax2303
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par syntax2303 »

gregroche a écrit :Pour ce qui concerne celui qui fuit, as-tu beaucoup d'huile qui est sortie ? Et celui pour ton axe cassé celui-là fuyait aussi ???
non la fuite etait minime, mais c'etait noir autour.
quant a celui dont l'axe etait casse, la petite vis elle a du aller dans le moteur, mais celui la ne fuyait..???
Toujours en attente des bouchons qui devraient arriver Lundi ou mardi.
Par la meme occasion j'en ai profite pour changer les durites de depression qui se trouvent sous l'admission, car elles etaient craquelees.
Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
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syntax2303
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par syntax2303 »

yagi a écrit :Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les cotes des swirl flap ?


Bonne journée.
Je serais tente de dire que pour les clapets non renforces c'est du 22mm et pour les clapets renforces c'est du 32mm mais je n'en suis pas sur.
donc pour etre sur, on est oblige de demonter.
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gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gregroche »

syntax2303 a écrit :non la fuite etait minime, mais c'etait noir autour.
quant a celui dont l'axe etait casse, la petite vis elle a du aller dans le moteur, mais celui la ne fuyait..???
Toujours en attente des bouchons qui devraient arriver Lundi ou mardi.
Par la meme occasion j'en ai profite pour changer les durites de depression qui se trouvent sous l'admission, car elles etaient craquelees.

Oula tu n'as pas retrouvé une vis qui serait partie dans le moteur ?????????????

yagi
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par yagi »

syntax2303 a écrit :Je serais tente de dire que pour les clapets non renforces c'est du 22mm et pour les clapets renforces c'est du 32mm mais je n'en suis pas sur.
donc pour etre sur, on est oblige de demonter.

:blush: En fait je me suis mal exprimé, mais c'est les cotes des bouchons en alu que j'aurai aimé avoir !
Je connais un tourneur-fraiseur qui pourrai me les faire.
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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

syntax2303 a écrit :Je serais tente de dire que pour les clapets non renforces c'est du 22mm et pour les clapets renforces c'est du 32mm mais je n'en suis pas sur.
donc pour etre sur, on est oblige de demonter.
Hein ?
Peut être que les bouchons sont de diamètre différents entre les modèles.
L'axe d'un swirl flap fait 4mm sur ceux qui cassent, 4,5mm sur ceux qui sont ok (la vie tient vraiment à un fil :)))
Pour le diamètre des bouchons de remplacement, je ne sais pas.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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alligator427
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par alligator427 »

salut,

les bouchons ne servent a rien, a part faire jolie mais là ou c'est placé...

monter des vis de 5, c'est quand même plus économique et tout aussi sûr


enfin chacun fait comme il veut, mais ils y en a qui se sucrent dans l'histoire

jm

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check56
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par check56 »

J'ai aussi mis les clapets et j'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage, parcontre ma clé dynamo a un mini de 2,5nm, vous avez serré au pif de votre côté?
BMW 328i E36 Cabriolet

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graslandman
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par graslandman »

Salut
Comme Alligator,méthode vis de 5 c'est économique et ça marche très bien :thup:
Concernant le serrage,je n'avais pas de clé Dynamo non plus donc j'ai serré au pif sans y aller comme un dingue non plus :attention:
Pour info,je trouve la voiture plus souple à bas régime
A+

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