Salut a tous
pour info j'ai supprimé les miens(330 cd) ce week-end avec la méthode vis de 5+loctite c'est du travail mais je roule serein maintenant,j'avais une fuite au niveau d'un axe de clapet.
A+
Suppression Des Clapets D'admission
- graslandman
- Messages : 112
- Inscription : mar. août 03, 2010 10:05 am
- Localisation : 35310
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut moi j'attends toujours les pièces en alu...La fuite était elle importante chez toi ????
- syntax2303
- Messages : 33
- Inscription : mar. janv. 04, 2011 12:55 pm
- Localisation : Arnouville (95)
Re: Suppression Des Clapets D'admission
non la fuite etait minime, mais c'etait noir autour.gregroche a écrit :Pour ce qui concerne celui qui fuit, as-tu beaucoup d'huile qui est sortie ? Et celui pour ton axe cassé celui-là fuyait aussi ???
quant a celui dont l'axe etait casse, la petite vis elle a du aller dans le moteur, mais celui la ne fuyait..???
Toujours en attente des bouchons qui devraient arriver Lundi ou mardi.
Par la meme occasion j'en ai profite pour changer les durites de depression qui se trouvent sous l'admission, car elles etaient craquelees.
Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

Uploaded with ImageShack.us
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

Uploaded with ImageShack.us
- syntax2303
- Messages : 33
- Inscription : mar. janv. 04, 2011 12:55 pm
- Localisation : Arnouville (95)
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Je serais tente de dire que pour les clapets non renforces c'est du 22mm et pour les clapets renforces c'est du 32mm mais je n'en suis pas sur.yagi a écrit :Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les cotes des swirl flap ?
Bonne journée.
donc pour etre sur, on est oblige de demonter.
Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

Uploaded with ImageShack.us
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

Uploaded with ImageShack.us
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Suppression Des Clapets D'admission
syntax2303 a écrit :non la fuite etait minime, mais c'etait noir autour.
quant a celui dont l'axe etait casse, la petite vis elle a du aller dans le moteur, mais celui la ne fuyait..???
Toujours en attente des bouchons qui devraient arriver Lundi ou mardi.
Par la meme occasion j'en ai profite pour changer les durites de depression qui se trouvent sous l'admission, car elles etaient craquelees.
Oula tu n'as pas retrouvé une vis qui serait partie dans le moteur ?????????????
-
- Messages : 34
- Inscription : ven. mars 25, 2005 9:34 pm
- Localisation : MARSEILLE
Re: Suppression Des Clapets D'admission
syntax2303 a écrit :Je serais tente de dire que pour les clapets non renforces c'est du 22mm et pour les clapets renforces c'est du 32mm mais je n'en suis pas sur.
donc pour etre sur, on est oblige de demonter.

Je connais un tourneur-fraiseur qui pourrai me les faire.
330 DA de juin 2001
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Hein ?syntax2303 a écrit :Je serais tente de dire que pour les clapets non renforces c'est du 22mm et pour les clapets renforces c'est du 32mm mais je n'en suis pas sur.
donc pour etre sur, on est oblige de demonter.
Peut être que les bouchons sont de diamètre différents entre les modèles.
L'axe d'un swirl flap fait 4mm sur ceux qui cassent, 4,5mm sur ceux qui sont ok (la vie tient vraiment à un fil

Pour le diamètre des bouchons de remplacement, je ne sais pas.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- alligator427
- Messages : 568
- Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut,
les bouchons ne servent a rien, a part faire jolie mais là ou c'est placé...
monter des vis de 5, c'est quand même plus économique et tout aussi sûr
enfin chacun fait comme il veut, mais ils y en a qui se sucrent dans l'histoire
jm
les bouchons ne servent a rien, a part faire jolie mais là ou c'est placé...
monter des vis de 5, c'est quand même plus économique et tout aussi sûr
enfin chacun fait comme il veut, mais ils y en a qui se sucrent dans l'histoire
jm
- check56
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Suppression Des Clapets D'admission
J'ai aussi mis les clapets et j'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage, parcontre ma clé dynamo a un mini de 2,5nm, vous avez serré au pif de votre côté?
BMW 328i E36 Cabriolet
- graslandman
- Messages : 112
- Inscription : mar. août 03, 2010 10:05 am
- Localisation : 35310
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut
Comme Alligator,méthode vis de 5 c'est économique et ça marche très bien
Concernant le serrage,je n'avais pas de clé Dynamo non plus donc j'ai serré au pif sans y aller comme un dingue non plus
Pour info,je trouve la voiture plus souple à bas régime
A+
Comme Alligator,méthode vis de 5 c'est économique et ça marche très bien

Concernant le serrage,je n'avais pas de clé Dynamo non plus donc j'ai serré au pif sans y aller comme un dingue non plus

Pour info,je trouve la voiture plus souple à bas régime
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités