Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

sinon bmw m'a parlé de la pompe à essence qui serait fatiguée, pas assez de pression. je vais y brancher un manomètre. Je serai fixé

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par jacky34 »

salut

Pour ce qui est des pièces d'allumage ou autres tu as plusieurs sites de vente en ligne à des prix plus qu'abordables, dernièrement j'ai acheté une tête d'allumeur neuve pour ma E 24 à 17 €
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

jacky34 a écrit :salut

Pour ce qui est des pièces d'allumage ou autres tu as plusieurs sites de vente en ligne à des prix plus qu'abordables, dernièrement j'ai acheté une tête d'allumeur neuve pour ma E 24 à 17 €
finalement je suis allé chez bmw avec la garantie d'avoir une vraie piece d'origine.

Oscaro a tendance à faire la confusion entre Lejetronic et motronic.

Si tu as des sites vraiment fiables et à tarif interressant , je veux bien les connaitre, envoie moi les noms en MP si les citer ici est contraire à la charte.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

M20B20 a écrit :finalement je suis allé chez bmw avec la garantie d'avoir une vraie piece d'origine.

Oscaro a tendance à faire la confusion entre Lejetronic et motronic.
pour certaines piece je réfléchis comme toi. Les fournisseurs de pièces ne sont pas toujours tres clair sur les compatibilités moteurs.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par jacky34 »

M20B20 a écrit :finalement je suis allé chez bmw avec la garantie d'avoir une vraie piece d'origine.

Oscaro a tendance à faire la confusion entre Lejetronic et motronic.

Si tu as des sites vraiment fiables et à tarif interressant , je veux bien les connaitre, envoie moi les noms en MP si les citer ici est contraire à la charte.
bonjour

Quelques sites de pièces détachées que je trouve plus fiables que l'Oscar ou le Webaut

site 1

site 2


site 3 en anglais

site 4

site 5

maintenant tu as le choix mais avant tout il faut se référer à l'ETK relever la référence et ensuite chercher ta pièce
en prenant des marques connus tu as peu de risque

De plus certains sites demandent des précisions sur les données du véhicule et avec l'ETK et un peu de recherche il y a beaucoup de pièces BMW qui sont communes à différents modèles
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

jacky34 a écrit :maintenant tu as le choix mais avant tout il faut se référer à l'ETK relever la référence et ensuite chercher ta pièce
en prenant des marques connus tu as peu de risque

De plus certains sites demandent des précisions sur les données du véhicule et avec l'ETK et un peu de recherche il y a beaucoup de pièces BMW qui sont communes à différents modèles
certes mais par example pour le M50TU c'est du n'importe quoi. les capteurs Bosch ne sont pas compatibles avec les Siemens. Webaut ne vends pas les Siemens mais dis que les capteurs Bosch sont compatible avec ma voiture. N'importe quoi.

obligé de passé par chez BMW. Vanos/Siemens de @#$@#. En pirate c'est encore plus cher.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

Bon alors voilà.

Je suis aller voir la bas et apparement tout va bien pour mon tiroir d'air additionnel.

J'ai changé toutes durits d'arrivée et retour essence et en ai profité pour appliquer ceci à savoir un manometre en serie sur l'arrivée d'essence (pour ma part j'ai préféré le mettre en sortie de filtre)
J'ai aussi changé toutes les durits à dépression que j'ai trouvé.

en faisant ça je constate la présence d'essence dans la durit à dépression qui va du regulateur de pression au collecteur (essence coté regulateur)

relevés de pression: moteur à l'arret 2.6bar moteur tournant 2.3bar et encore ce sont des maxis.
J'en déduis que j'a un probleme de pression d'essence.
Dois je me tourner vers la pompe comme le suggere bmw ou est ce que l'essence dans la durit à depression est significative pour le regulateur??????
C'est fait comment un regulateur de pression, il serait dejà mort, il y a pas une membranne là dedans, elle serait poreuse avec si peu de km mais autant d'années??


Ps j'en ai profiter pour changer le calorstat car l'aiguille de temperature avait tendance à se mettre à mi chemin entre midi et le trait d'apres.
Ps2 je n'ai pas encore fait l'allumeur, il faut que j'aille expres chez bmw à cambrai et je n'en ai pas encore eu le temps.


Elle est chaude je verrai s'il y a un changement la prochaine fois...le matin.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par manuz1 »

salut,
ben essence dans la durite de depression du régulateur = régulateur HS : membrane percée.
Commence par changé ton régulateur et tu verras ce qu'il se passe.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

manuz1 a écrit :salut,
ben essence dans la durite de depression du régulateur = régulateur HS : membrane percée.
Commence par changé ton régulateur et tu verras ce qu'il se passe.

a+
aussi tu peux pincer la durite de retour du régulateur avec un clamp. Si la pression augmente c'est le régulateur :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

je vais pincer pour etre sur mais je me disais bien qu'il y avait un probleme.

Vous pensez que c'est le redulateur qui peut me faire consommer 12 litres j'ai lu ailleurs que c'était pas trop normal.?????

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités