320i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9581
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 320i E36

Message par Ytse_Jam »

manu76 a écrit :C'est une berline.
c'est bien ce que j'ai dis :whistling: , j'ai pas encore vu les photos :ph34r:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: 320i E36

Message par manu320 »

:lol:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: 320i E36

Message par guiguigrosboule »

il lui manque juste des jantes (origine bien sur) :shifty:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: 320i E36

Message par PIFOUBMW »

Mordan a écrit :99.999% de chance. Je l'ai acheté il y a 2 ans lorsqu'elle avait 57 000km. Elle n'avait que très peu roulé depuis 2000. Je l'ai acheté à une petit vieux dans une maison de repos car il avait des dettes. Ici en Belgique on a le Carpass qui est difficile a peté. J'ai passé le CT avec le petit vieux sur le siège passager, (ils s'ennuient dans le home). J'ai le carnet d'entretien BMW. Tout est 100% clean. Les problème d'électronique sont apparu il y a 11 mois. Depuis que le monteur l'a mise au gaz, les symptômes d'y il a 11 mois sont revenu en pire! Démarrages difficile 9 fois sur 10 a froid/chaud, rupteur aléatoire vers 3500, hésitation, aiguille des tours qui déconne, mise en sécurité (rare). J'ai changé DME,Bobines,DebitMetre. Et j'ai acheté tous les capteurs sauf les cliquetis que je vais changer un à un. (le pire ce serait le faisceau ou les capteur de cliquetis car il faut tomber le collecteur)
Yo,

BAh voila l'explication, electronique modifiée par l'installation GPL, deja les sondes lambda degagent tres vite au GPL me semble-t-il tu l'as remplacée ou testée ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: 320i E36

Message par Mordan »

manu76 a écrit :C'est une berline.


Oui, mais il perd en sonorité.
et en fiabilité. dixit mon vendeur de pièce d'occasse BMW. Par contre un M50 non vanos est virtuellement increvable.

Pas de capteurs de cliquetis sur M50 sans Vanos
2 capteurs de cliquetis sur M50 avec Vanos.

@piboufbwm
non je n'ai pas encore changé la sonde lambda. soit dit en passant, je ne vois pas en quoi elle influerait sur mon démarrage à froid. Même après un reset complet du calculo, moteur froid, elle démarre difficilement (4-5 secondes)

Moi je garderais l'Opel. C'est un modèle peu commun qui a une belle ligne. Le M50 est un très bon moteur tant qu'il n'y a pas de gremlin électronique. Tant qu'il n'y en a pas, tout roule dans le meilleur des mondes.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

kev72
Messages : 20
Inscription : mer. janv. 26, 2011 6:06 pm

Re: 320i E36

Message par kev72 »

mordan merci d'arrêter de pourrir mon topic,

de totue facon je vais aller voir le bmw avec un pote qui touche sa bille sur bmw.

a son actif, trois changements de moteurs, 5 swap, et l'entretien courant de plusieurs bmw.

son avis comptera enormement.


la bmw: sonorité du 6 cylindres, berline, spacieuse, bonne routière.
la calibra: personnaliser a mon gout, coupé sport.

voila ce que j'en retiens pour le moment.

point négatif: les pièces détachées pour calibra, la preuve changement de ma poulie de villebrequin/damper, en occaze introuvable, en neuf 350 euros la pièce. j'imagine le reste.

alors que bmw, les pièces d'occaze en cas de panne sont plus facile a trouver.


salut

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: 320i E36

Message par bmw-dasch »

Mordan a écrit :et en fiabilité. dixit mon vendeur de pièce d'occasse BMW. Par contre un M50 non vanos est virtuellement increvable.

Pas de capteurs de cliquetis sur M50 sans Vanos
2 capteurs de cliquetis sur M50 avec Vanos.

@piboufbwm
non je n'ai pas encore changé la sonde lambda. soit dit en passant, je ne vois pas en quoi elle influerait sur mon démarrage à froid. Même après un reset complet du calculo, moteur froid, elle démarre difficilement (4-5 secondes)

Moi je garderais l'Opel. C'est un modèle peu commun qui a une belle ligne. Le M50 est un très bon moteur tant qu'il n'y a pas de gremlin électronique. Tant qu'il n'y en a pas, tout roule dans le meilleur des mondes.

Ah je suis heureux d'etre détenteur d'un M50 sans vanos "increvable" avec 165Mk =) ps : HS => sa vaut le coup ça ? 524
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: 320i E36

Message par liam »

Mordan a écrit :Pas de capteurs de cliquetis sur M50 sans Vanos
2 capteurs de cliquetis sur M50 avec Vanos.
Désolé de continuer dans le HS mais je me pose une question.
D'après ce que je sais le M52 possède un fonction anticliquetis en fonction de la charge et du régime moteur ainsi que de la température de l'air d'admission et du
liquide de refroidissement.
Mais il se trouve où ces capteurs de cliquetis??
Merci

A++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

kev72
Messages : 20
Inscription : mer. janv. 26, 2011 6:06 pm

Re: 320i E36

Message par kev72 »

bonjour amis bmistes,

voila d'autre photos du bmw qu je convoite,

http://img705.imageshack.us/img705/8749/1005607f.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/4382/1005608.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/2937/1005609t.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/8593/9546402550.jpg


plus de précision du propriétaire,

gros dossier de factures pour l'entretien, ct ok moins de 6 moins, jamais pousser a froid, le vanos à été réviser.

voila les renseignements
ah oui la boule d'attellage, c'est le papy d'avant qui l'a installer pour tirer une remorque charger de bois pour l'hiver, mais sinon jamais tracter de caravane.


j'ai rdv samedi prochain. hate de me mettre au volant et ecouter ce moteur au demarrage.

c'est bizarre mon pote est aussi exciter que moi. lol


est ce qu'il y a la clim ?

j'attends vos avis avec impatience

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: 320i E36

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Au risque de te décevoir elle n'a pas la clim :ph34r:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités