La classe ! tu es le meilleur !
Merci +++++++++
Amyloide
Bmw 318 Is 1990
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
- Localisation : Montpellier
Re: Bmw 318 Is 1990
E24, E21 et E30... à suivre
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
- Localisation : Montpellier
Re: Bmw 318 Is 1990
Hello,
Je suis en recherche d'un pot d'échappement pour ma 318 is, s'il s'agissait de ma seule dépense pour cette voiture je prendrais chez BMW mais puisque j'ai d'autres frais (inspection 2 ++) et autres babioles (2 pneus, une aile...)
Je cherche quelque chose de moins cher : j'ai trouvé bosal ou walker : blanc bonnet et bonnet blanc ? ou alors il existe une différence de qualité ?
Sur quel site me conseiller vous d'aller afin de ne pas tomber sur des charlots ?
Merci !
Amyloide
Je suis en recherche d'un pot d'échappement pour ma 318 is, s'il s'agissait de ma seule dépense pour cette voiture je prendrais chez BMW mais puisque j'ai d'autres frais (inspection 2 ++) et autres babioles (2 pneus, une aile...)
Je cherche quelque chose de moins cher : j'ai trouvé bosal ou walker : blanc bonnet et bonnet blanc ? ou alors il existe une différence de qualité ?
Sur quel site me conseiller vous d'aller afin de ne pas tomber sur des charlots ?
Merci !
Amyloide
E24, E21 et E30... à suivre
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
- Localisation : Montpellier
Re: Bmw 318 Is 1990
Quelques news et toujours pas de photos !
La belle a enfin eu droit a son inspection 2 (merci +++) :
- Filtre à huile/ Filtre à air /Courroie de d'alternateur
- Huile de pont / Huile moteur / Huile de boite / Liquide de frein / purge embrayage
- Démontage du carter moteur pour vérification : sur ce type de moteur, les vis de la pompe à huile on tendance a tomber dans le carter moteur...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=carter
Et puis quelques bricoles:
- Changement du silencieux (jusqu'au catalyseur)
J'ai changé la lame IS pour une lame noire tout à fait classique... (plus à mon goût)
J'ai changé les entourages de phares pour du chromé (ouf je retrouve du chrome, discret mais bien)
J'ai démonté les calandres et le haricot pour un petit nettoyage...
J'ai changé les pièces intérieurs qui portaient les stigmates de plusieurs saint christophes (au moins 3...collés)
Elle sera bientôt présentable pour des photos...mais pas encore...j'attends ses nouvelles plaques et le site est fermé pour les vacances alors ce ne sera pas avant mi-aout...
J'ai par contre un problème d'embrayage (je vais poster dans la bonne section).
Il me reste à changer les bougies et à faire une vidange du circuit de refroidissement.
amyloide<
La belle a enfin eu droit a son inspection 2 (merci +++) :
- Filtre à huile/ Filtre à air /Courroie de d'alternateur
- Huile de pont / Huile moteur / Huile de boite / Liquide de frein / purge embrayage
- Démontage du carter moteur pour vérification : sur ce type de moteur, les vis de la pompe à huile on tendance a tomber dans le carter moteur...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=carter
Et puis quelques bricoles:
- Changement du silencieux (jusqu'au catalyseur)
J'ai changé la lame IS pour une lame noire tout à fait classique... (plus à mon goût)
J'ai changé les entourages de phares pour du chromé (ouf je retrouve du chrome, discret mais bien)
J'ai démonté les calandres et le haricot pour un petit nettoyage...
J'ai changé les pièces intérieurs qui portaient les stigmates de plusieurs saint christophes (au moins 3...collés)
Elle sera bientôt présentable pour des photos...mais pas encore...j'attends ses nouvelles plaques et le site est fermé pour les vacances alors ce ne sera pas avant mi-aout...
J'ai par contre un problème d'embrayage (je vais poster dans la bonne section).
Il me reste à changer les bougies et à faire une vidange du circuit de refroidissement.
amyloide<
E24, E21 et E30... à suivre
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
- Localisation : Montpellier
Re: Bmw 318 Is 1990
Comme le temps passe....
Depuis ma dernière venu sur ce sujet :
j'ai changé : émetteur et récepteur d'embrayage et fini l'inspection II avec changement du liquide de refroidissement et changement du calorstat.
Et puis pas grand chose de plus.
J'adore de principe les optiques jaunes sur les anciennes mais je trouve que sur du blanc c'est pas terrible et je souhaiterais mettre des optiques blanches.
Ma question est donc la suivante : quoi acheter ?
Quelles optiques sont compatibles ?
Phase 1 et phase 2 sont-elle compatibles ? d'autres modèles sont-ils compatibles ?
Quelle marque était d'origine en 1990 sur une phase 2 ?
Si quelqu'un passe pas là merci de vos réponses !
amyloide
Depuis ma dernière venu sur ce sujet :
j'ai changé : émetteur et récepteur d'embrayage et fini l'inspection II avec changement du liquide de refroidissement et changement du calorstat.
Et puis pas grand chose de plus.
J'adore de principe les optiques jaunes sur les anciennes mais je trouve que sur du blanc c'est pas terrible et je souhaiterais mettre des optiques blanches.
Ma question est donc la suivante : quoi acheter ?
Quelles optiques sont compatibles ?
Phase 1 et phase 2 sont-elle compatibles ? d'autres modèles sont-ils compatibles ?
Quelle marque était d'origine en 1990 sur une phase 2 ?
Si quelqu'un passe pas là merci de vos réponses !
amyloide
E24, E21 et E30... à suivre
- killza
- Messages : 65
- Inscription : lun. déc. 06, 2004 10:42 am
- Localisation : vers Genève
Re: Bmw 318 Is 1990
vraiment sympa ton IS, en plus une e30 c'est beau ...
- Rodolphe_SGT
- Messages : 93
- Inscription : mer. janv. 13, 2010 10:00 pm
Re: Bmw 318 Is 1990
Si je ne dis pas de bêtise, pour les phares c'était en blanc d'origine, ( E30 ph 2 ) j'ai la même en grise et les feux sont blancs.
Une des maladies des E30 est de voir le chrome des globes de phares ternir, donc méfie toi de l'occasion, même s'ils sont en bon état visuellement ils peuvent n'éclairer que très peu.
Chez BMW c'est assez cher par contre, de l'ordre de 200 ou 300 € si je me souviens bien.
Une des maladies des E30 est de voir le chrome des globes de phares ternir, donc méfie toi de l'occasion, même s'ils sont en bon état visuellement ils peuvent n'éclairer que très peu.
Chez BMW c'est assez cher par contre, de l'ordre de 200 ou 300 € si je me souviens bien.
-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
- Localisation : Montpellier
Re: Bmw 318 Is 1990
Merci de ta réponse, c'est une très bonne remarque, je n'y avais pas pensé (j'avais pensé qu'à l'esthétique du globe extérieur... L'objectif est effectivement d'y voir mieux en blanc qu'en jaune.... merci ça m'aide dans ma réflexion ! je vais aller chez BMW pour étudier la question !
E24, E21 et E30... à suivre
- Rodolphe_SGT
- Messages : 93
- Inscription : mer. janv. 13, 2010 10:00 pm
Re: Bmw 318 Is 1990
Si jamais ça peut t'aider, je viens de changer mes globes par une paire d'occasion récuperées chez un pote, une fois les 2 paires nettoyées, on voit clairement que les nouvelles sont plus "brillantes". Si tu vas en voir en casse ou autre, tu peux pas te tromper, si tu vois le chrome intérieur briller, tu peux y aller.
Petite question, qu'as tu fait de ta lame avant Is ?
Petite question, qu'as tu fait de ta lame avant Is ?

- Rodolphe_SGT
- Messages : 93
- Inscription : mer. janv. 13, 2010 10:00 pm
Re: Bmw 318 Is 1990
Pour aller un peu plus loin dans l'explication : le phare d'origine est celui avec une espèce d'ouverture en bas, ceux de remplacement que j'ai trouvé sont des Bosch, et il devait exister auparavant des Hella, seuls les Bosch sont encore en production. ( source : http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-do...january/browse/ )Rodolphe_SGT a écrit :Si jamais ça peut t'aider, je viens de changer mes globes par une paire d'occasion récuperées chez un pote, une fois les 2 paires nettoyées, on voit clairement que les nouvelles sont plus "brillantes". Si tu vas en voir en casse ou autre, tu peux pas te tromper, si tu vois le chrome intérieur briller, tu peux y aller.
Petite question, qu'as tu fait de ta lame avant Is ?
Le plus simple est de changer le bloc optique (code + plein phare) qui sont fixés sur la même platine, séparément c'est un vrai carre-tête, et tu risques de casser le système de réglage de hauteur de phare.
L'opération est en revanche très simple : tu défais les 2 agrafes de calandre, les 2 vis intérieures, puis 3 vis sur la platine, tu débranches les 3 cosses du faisceau, et c'est reglé

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités