ma Petite 318is E30 n'aime décidement pas l'hiver.
Petit historique des faits :
La semaine dernière, j'ai fait le plein dans une station carrefour, sur l'A13. S'en sont suivies 4 pannes successives, à vitesse stabilisée, la voiture coupait, puis repartait, ou coupait, puis après quelques secondes d'arrêt, repartait. (aucune pétarade façon "essence pas brûlée", je penchais donc plus pour un soucis d'alimentation en carburant que d'allumage).
Après avoir roulé 500 km comme ça (pas le choix, impératif pro) j'ai refait le plein avec du bon SP98, et je n'avais quasiment plus de soucis, à part de temps en temps une micro-coupure.
1000 bornes plus tard, enfin rentré à la maison, pour en avoir le coeur net, je vidange le réservoir.
Depuis RAS, à part hier soir, retour du ski, la voiture coupe, et après 2 essais, redémarre.
Et ce matin, elle n'a pas voulu démarrer du tout, même après 3-4 essais. Je n'entendais pas la pompe de gavage s'amorcer au premier cran de contact.
Sachant que les relais sont neufs (moins d'un mois) j'ai inversé le fusible de pompe à essence avec un autre du même ampérage pour en avoir le coeur net, l'auto ne démarrait toujours pas, et toujours pas d'amorce de la pompe.
J'ai soulevé la banquette, ouvert la trappe de pompe, un coup de clé pour vérifier que la pompe ne réagissait pas, et la elle à demarré.
Je l'ai coupée, redemarrée, recoupée, re-re-démarrée, laissée tourner, RAS, aucun souci.
J'ai bien essayé de triturer les fils d'alimentation de la pompe, pour déceler un éventuel faux-contact, mais ils semblent bien accrochés.
J'ai donc 2 questions :
Le relais de pompe à essence peut-il claquer en roulant et ne fonctionner que de manière alternative ? dans le cas contraire, je l'élimine de la liste des sources potentielles du problème.
Avez vous une idée de ce qui peut poser le souci ?
Merci