Panne Aléatoire De Pompe à Essence M42b18

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rodolphe_SGT

Panne Aléatoire De Pompe à Essence M42b18

Message par Rodolphe_SGT »

Bonjour à tous !

ma Petite 318is E30 n'aime décidement pas l'hiver.

Petit historique des faits :
La semaine dernière, j'ai fait le plein dans une station carrefour, sur l'A13. S'en sont suivies 4 pannes successives, à vitesse stabilisée, la voiture coupait, puis repartait, ou coupait, puis après quelques secondes d'arrêt, repartait. (aucune pétarade façon "essence pas brûlée", je penchais donc plus pour un soucis d'alimentation en carburant que d'allumage).

Après avoir roulé 500 km comme ça (pas le choix, impératif pro) j'ai refait le plein avec du bon SP98, et je n'avais quasiment plus de soucis, à part de temps en temps une micro-coupure.

1000 bornes plus tard, enfin rentré à la maison, pour en avoir le coeur net, je vidange le réservoir.

Depuis RAS, à part hier soir, retour du ski, la voiture coupe, et après 2 essais, redémarre.

Et ce matin, elle n'a pas voulu démarrer du tout, même après 3-4 essais. Je n'entendais pas la pompe de gavage s'amorcer au premier cran de contact.

Sachant que les relais sont neufs (moins d'un mois) j'ai inversé le fusible de pompe à essence avec un autre du même ampérage pour en avoir le coeur net, l'auto ne démarrait toujours pas, et toujours pas d'amorce de la pompe.

J'ai soulevé la banquette, ouvert la trappe de pompe, un coup de clé pour vérifier que la pompe ne réagissait pas, et la elle à demarré.

Je l'ai coupée, redemarrée, recoupée, re-re-démarrée, laissée tourner, RAS, aucun souci.

J'ai bien essayé de triturer les fils d'alimentation de la pompe, pour déceler un éventuel faux-contact, mais ils semblent bien accrochés.

J'ai donc 2 questions :

Le relais de pompe à essence peut-il claquer en roulant et ne fonctionner que de manière alternative ? dans le cas contraire, je l'élimine de la liste des sources potentielles du problème.

Avez vous une idée de ce qui peut poser le souci ?

Merci :D
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Panne Aléatoire De Pompe à Essence M42b18

Message par PIFOUBMW »

Yo,

On dirait que tu avais fait ton plein apres que les cuves aient ete remplies donc la merde en suspension est allée dans ton reservoir lors de ton plein d'ou les ratées, le plus genant serait que ce soit de l'eau et que ta pompe ai grippé ..

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Sors la pompe et regarde l'état du tamis.
S'il est abimé ou déchiré par endroits, ta pompe a certainement mangé du dépôt.

Si tu dois changer ta pompe, chose que j'ai dû faire sur la mienne, pas la peine d'acheter chez BMW ou sur Oscaro et similaire. J'ai acheté la mienne sur eBay US, voici l'annonce en question. Ça m'est revenu à 70 euros, port compris. Une autre connaissance a changé la pompe de sa 316i par celle de l'annonce.

Tu trouveras ici un sujet complet avec photos du montage de cette pompe sur une 318is E30 :)

Quelques photos de la pompe lorsque je l'ai reçue et du remontage :

Image

Image

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Rodolphe_SGT

Bonsoir à vous deux.

J'ai refait 150 km ce soir, et RAS, je vais démonter la pompe demain pour voir, pour la pompe grippée, je ne pense pas (mais je peux me tromper) puisque je ne l'ai jamais entendu forcer. j'attends la prochaine panne pour essayer de voir si le relais claque ou non a la mise du contact :D

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'avais eu un problème de pompe à essence sur ma Vectra. Elle ne se mettait pas en route , mais cette panne était fugitive.

Et quand ça m'arrivait , je démontais le relais, le tapotais légèrement le remontais, et tout refonctionnait normalement.....
Problème résolu après le changement du relais....

Une panne à la con , mais il m'a fallu du temps avant de trouver ce que c'était <_<

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Rodolphe_SGT

Le Dijonnais a écrit :Salut !

J'avais eu un problème de pompe à essence sur ma Vectra. Elle ne se mettait pas en route , mais cette panne était fugitive.

Et quand ça m'arrivait , je démontais le relais, le tapotais légèrement le remontais, et tout refonctionnait normalement.....
Problème résolu après le changement du relais....

Une panne à la con , mais il m'a fallu du temps avant de trouver ce que c'était <_<

Je viens de remettre la main sur l'ancien relais que j'avais changé en préventif, si la panne survient à nouveau je ferais l'échange :D

merci !

Rodolphe_SGT

Ce matin, elle à démarré tout à fait normalement, RAS...

Il fait trop froid pour démonter la pompe ce matin, et le réservoir est plein donc ça attendra un jour ou deux :surprise:

krab

Message par krab »

Bonsoir

je choppe la discussion au vol et peut etre trop tard. je vais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'il y a une sorte de pré-pompe. Si cette dernière est morte la pompe fais deux fois plus d'effort et cela peu vite la "tuer".

Krab

Rodolphe_SGT

krab a écrit :Bonsoir

je choppe la discussion au vol et peut etre trop tard. je vais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'il y a une sorte de pré-pompe. Si cette dernière est morte la pompe fais deux fois plus d'effort et cela peu vite la "tuer".

Krab
Salut !

J'ai mal décrit mon problème, c'est la pré-pompe qui est en cause, ou pompe de gavage, celle qui est immergée dans le réservoir. Elle semble refonctionner, je n'ai eu qu'une fois un problème, elle s'est coupée en roulant, j'ai mis un coup de point sur la banquette au dessus du puits de pompe, et elle est repartie :P

Je vais la changer aux beaux jours par une neuve :oui:

kouk

Message par kouk »

Salut

Sur mon Ex 318i E30 Cab , j'ai eu des symptome similaire ,
c'étais simplement la cosse électrique de la pompe a essence qui avait attraper du jeu ,
aprés resserage des contact électrique de la fiche de la pompe a essence et le netoyage des "contact" ,
je n'ai plus jamais eu de soucis de pompe a essence , n'y le nouveaux proprio
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »