
Prépa M10 "full Fagne"
- gixxer
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Re: Prépa M10 "full Fagne"
Ben vi, tu branches le compresseur du congélo, comme ça le moteur reste bien au froid 

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Mike
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Re: Prépa M10 "full Fagne"
Salut,
Et si tu nous disais quel est le cahier des charges, ce qui t'a orienter vers le M10 ?
J'imagine qu'une distri étanche, donc à chaine, fait partie des imperatifs ?
Pour les periph, tel que alternateur et demarreur, je me souviens que, gamin, je faisais rouler des petites voitures electriques au bord du lac, parfois completement imergées, et ça fonctionnait parfaitement. Bon, apres ça durai pas.
Donc les bobinages ne sont pas sensible à l'eau ? mais qu'en est-il des roulements par exemple ?
Et si tu nous disais quel est le cahier des charges, ce qui t'a orienter vers le M10 ?
J'imagine qu'une distri étanche, donc à chaine, fait partie des imperatifs ?
Pour les periph, tel que alternateur et demarreur, je me souviens que, gamin, je faisais rouler des petites voitures electriques au bord du lac, parfois completement imergées, et ça fonctionnait parfaitement. Bon, apres ça durai pas.
Donc les bobinages ne sont pas sensible à l'eau ? mais qu'en est-il des roulements par exemple ?
- 323ie21turbo
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Re: Prépa M10 "full Fagne"
Pour le choix du moteur c'est relativement simple: un moteur court (4cyl), puissance +/-100cv, pas trop d'électronique, boite longitudinale pour se ratrapper à la boite de transfert et 2 moteurs de 318i en stock !! heureusement....Mike a écrit :Salut,
Et si tu nous disais quel est le cahier des charges, ce qui t'a orienter vers le M10 ?
J'imagine qu'une distri étanche, donc à chaine, fait partie des imperatifs ?
Pour les periph, tel que alternateur et demarreur, je me souviens que, gamin, je faisais rouler des petites voitures electriques au bord du lac, parfois completement imergées, et ça fonctionnait parfaitement. Bon, apres ça durai pas.
Donc les bobinages ne sont pas sensible à l'eau ? mais qu'en est-il des roulements par exemple ?

Ensuite, il est imperatif d'étanchéifier alternateur et démarreur car la boue ne met dedans, bouffe les roulements et pourrie tout.
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Re: Prépa M10 "full Fagne"
Première étape: montage du m10 dans le 4x4. Le carter ne passe pas donc on le refait en modifiant un peu la pompe à huile:




comme la soudure n etait pas la solution, refabrication du fond du corp de la pompe avec crepine







comme la soudure n etait pas la solution, refabrication du fond du corp de la pompe avec crepine



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Re: Prépa M10 "full Fagne"
Pas mieux !!!Ytse_Jam a écrit :. o O(Ouh pinaise )
Au fait, tu ne cloisonne pas un peu ton carter, parce que vu les angles que ça a l'air de prendre dans ce genre de passage, ça risque de déjauger non ?
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Re: Prépa M10 "full Fagne"
salut
moi perso .... un petit carter sec .... enfin la ils on voulut jouer petit .... avec ce moteur de compétition haute performance .....
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........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
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- Mike
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Re: Prépa M10 "full Fagne"



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Re: Prépa M10 "full Fagne"
moi aussi je voulais faire un carter sec mais l'eric l'a jouée petite bi**.325ie21 a écrit :salut
moi perso .... un petit carter sec .... enfin la ils on voulut jouer petit .... avec ce moteur de compétition haute performance .....

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Re: Prépa M10 "full Fagne"
quelques photos de la petite ligne inox qu'on lui a fabriqué:






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Re: Prépa M10 "full Fagne"
323ie21turbo a écrit :permettre à notre m10b18 de tourner sans encombre tout en étant totalement immergé sous 1m d'eau.
Effectivement, sous 1m d'eau, rester au sec, c'est important.325ie21 a écrit :.... un petit carter sec ....

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