Pneus Sunny

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Snake_m3prepa

Re: Pneus Sunny

Message par Snake_m3prepa »

taris a écrit :Bonjour,
J'ai eu des Nankang sur mon E30 : ils ne s'usent pas vite mais en terme de comportement sous la pluie, ça ressemble à ce que vous dites des Sunny : adhérence nulle, c'est absolument carricatural.
J'imagine que, comme chez tous les manufacturiers, il y a différents niveaux de gamme même chez Nankang, et aussi que Nankang progresse avec les années. En tous cas les miens sont ce que j'ai vu de pire depuis que je conduis des voitures... vendre ça est limite scandaleux.
Un jour j'ai acheté des jantes alu d'occasion avec des michelins MXV dessus de 10 ans, et usés au 2/3. Par rapport aux Nankang de 5 ans, peu usés, c'était tout simplement le jour et la nuit en terme d'adhérence.
Bref, je rejoins l'avis général : les pneus sont ce qui nous relie à la route avec une surface de quelques dizaines de cm2, économiser dessus est un calcul absurde.
Les Chinois progressent certainement en matière de pneus, il n'y a pas de raison. Mais j'ai l'impression qu'il leur reste encore un peu de chemin à faire.
Quand à Michelin, le compromis adhérence / vitesse d'usure reste à mon sens un point fort de leurs pneus de milieu de gamme, même lorsqu'ils sont un peu plus chers que les autres.
Nankang, je ne sais pas ce que ca donne en general mais les ns2 ne ressemblent pas du tout a ce que tu dis!!!
Pourtant ils sont sur un m3.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Un des énormes soucis de la production chinoise exportée hors de l'Europe est leur disparité dans le temps.

Soyons clairs: les chinois sont capables de réaliser des choses impressionnantes en terme d'ingénierie, de qualité etc.

Mais pour eux.

Demandez à des entreprises européennes qui ont des fournisseurs chinois: le premier container est nickel. Les 5 suivants sont passables. Les 20 suivants sont merdiques. Mais ils s'en foutent, car entre temps ils ont trouvé 10 autres clients. Et que pour l'acheteur, il est impossible de faire machine arrière...

Donc le "suivi qualité", c'est quelque chose qu'ils ne connaissent pas pour les exportations, ce qui fait que l'on peut (rarement) tomber sur de bonnes choses mais aussi avoir la pire des daubes.

Et les chinois ont raison de faire ça, puisque le monde entier leur achète leurs productions.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Un des énormes soucis de la production chinoise exportée hors de l'Europe est leur disparité dans le temps.

Soyons clairs: les chinois sont capables de réaliser des choses impressionnantes en terme d'ingénierie, de qualité etc.

Mais pour eux.

Demandez à des entreprises européennes qui ont des fournisseurs chinois: le premier container est nickel. Les 5 suivants sont passables. Les 20 suivants sont merdiques. Mais ils s'en foutent, car entre temps ils ont trouvé 10 autres clients. Et que pour l'acheteur, il est impossible de faire machine arrière...

Donc le "suivi qualité", c'est quelque chose qu'ils ne connaissent pas pour les exportations, ce qui fait que l'on peut (rarement) tomber sur de bonnes choses mais aussi avoir la pire des daubes.

Et les chinois ont raison de faire ça, puisque le monde entier leur achète leurs productions.
Tout a fait, et à cause de ce genre de comportement, il faut qu'ils fassent attention, les entreprises Européennes commencent à revenir vers de la production local, ; c'est ce qu'il ressort des discussions qu'on a avec certain de nos fournisseurs, de plus, il faut voir ce que les gens pensent d'eux sur les salons pro, c'est pas glorieux...
Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

snake_m3prepa a écrit :Tu sais lire ??
Justement, quelle a été ton critère pour l'achat pour des nankang's? Et les Michelin; ils avaient combien d'années?
Kelvinator a écrit :Un des énormes soucis de la production chinoise exportée hors de l'Europe est leur disparité dans le temps.

Mais pour eux.

C’est clair! :crying:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

BMW 325 CI

Message par BMW 325 CI »

salut,

j'ai un autre soucis, depuis une semaine que j'ai la voiture tout va bien sauf hier car j'ai fait le plein d'essence et depuis,

dans le garage çà sent l'essence à plein nez. pas de fuite aux durites moteur ni au sol. cela viendrait plutot de l'arriere mais je ne vois rien.

auriez vous eu le meme problème sur vos véhicules??? (325 ci E36)

merci

cordialement

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Regarde du côté de la durit de remplissage et celle de dégazage, il est possible que ça vienne de là....

Mais pas d'étincelle surtout !! :wink2:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Snake_m3prepa

cyril.m535i a écrit :Justement, quelle a été ton critère pour l'achat pour des nankang's? Et les Michelin; ils avaient combien d'années?

C’est clair! :crying:

Au depart, je te donne raison, je ne voulais pas de ca, je venais de partir pour la 2 eme fois en vacance, j'avais prefere injecter mes sous dans le moteur et toute la partie mecanique.
Donc j'avais pas les moyens de prendre de la marque, j'ai regarder un peu.
Premier prix, je voulais pas genre sunny et tout ( faut pas abuser non plus ) et donc apres avoir regarder des post ect... des conseils d'un collegue, je me suis diriger vers les ns2 en me disant, c'est du milieu de gamme, ils vont se bouffer en pas longtemps et tout mais j'ai un minimum pis je remettrais du bon pneus plus tard.
Mais en repartant avec la voiture, pas de bruit de pneus ( confort ok), tenue de route correct pour pas dire tres bien tout ce qui me convient.
Et aujourd hui, 15 000 ou 20 000 bornes et Plus de 2 ans que je les ai monté et c'est comme le jour ou je les ai monté.
Voila a plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

car les pneus de marque sunny étaient complètement déformés
On en a toujours pour son argent. La qualité a toujours un prix. Toujours.

Snake_m3prepa

pflanzgarten a écrit :On en a toujours pour son argent. La qualité a toujours un prix. Toujours.
lol, ca me fait penser à un spot publicitaire !!!
tu devrais de mettre la dedans t'a du talent. :surprise:
hahaha lol ....
Image

BMW 325 CI

Message par BMW 325 CI »

Kelvinator a écrit :Bonjour,

Regarde du côté de la durit de remplissage et celle de dégazage, il est possible que ça vienne de là....

Mais pas d'étincelle surtout !! :wink2:
merci pour les durites je vais regarder çà de plus près

cordialement

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »