Nankang, je ne sais pas ce que ca donne en general mais les ns2 ne ressemblent pas du tout a ce que tu dis!!!taris a écrit :Bonjour,
J'ai eu des Nankang sur mon E30 : ils ne s'usent pas vite mais en terme de comportement sous la pluie, ça ressemble à ce que vous dites des Sunny : adhérence nulle, c'est absolument carricatural.
J'imagine que, comme chez tous les manufacturiers, il y a différents niveaux de gamme même chez Nankang, et aussi que Nankang progresse avec les années. En tous cas les miens sont ce que j'ai vu de pire depuis que je conduis des voitures... vendre ça est limite scandaleux.
Un jour j'ai acheté des jantes alu d'occasion avec des michelins MXV dessus de 10 ans, et usés au 2/3. Par rapport aux Nankang de 5 ans, peu usés, c'était tout simplement le jour et la nuit en terme d'adhérence.
Bref, je rejoins l'avis général : les pneus sont ce qui nous relie à la route avec une surface de quelques dizaines de cm2, économiser dessus est un calcul absurde.
Les Chinois progressent certainement en matière de pneus, il n'y a pas de raison. Mais j'ai l'impression qu'il leur reste encore un peu de chemin à faire.
Quand à Michelin, le compromis adhérence / vitesse d'usure reste à mon sens un point fort de leurs pneus de milieu de gamme, même lorsqu'ils sont un peu plus chers que les autres.
Pourtant ils sont sur un m3.