Qu'est-ce que tu appeles "un jeu dans le piston" ?
Et il vaut mieux changer le tendeur.
Sur la mienne, c'est lui qui avait lâché.
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Re: 325tds (distribution)

- vince.
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Re: 325tds (distribution)
Un petit HS : certains changent les chaines de distri sans déculasser, on a des d'infos ou un post là dessus ou pas ?
Bon courage à toi amen!
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Re: 325tds (distribution)
Oui on a, faut chercher dans les fiches.20.100 a écrit :Un petit HS : certains changent les chaines de distri sans déculasser, on a des d'infos ou un post là dessus ou pas ?
Bon courage à toi
Il faut couper une petite partie du joint de culasse, et au remontage mettre de la pâte à joint... Donc c'est quand même un peu osé, chacun assume.
Sur une essence on a pas ce genre de problème on peut changer la chaîne sans déculasser.
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Re: 325tds (distribution)
nous ont a deculasser deposer le carter inferieur meme chez bm il font comme ça pour eviter tout probleme de fuite ont etait surpris par le difference de longueur de chaine entre la vielle et la neuve ont a mis le nouveau tendeur c'est normal que la chaine neuve sois tendu a mort?
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Re: 325tds (distribution)
Bonjour Laurent
ça ne me parait pas normal que la nouvelle chaine soit tendue " à mort"
Voila la tension qu'il y avait sur la mienne au remontage (chaines guides et patins tendeur et tendeur neuf).Il y a quand même une petite flèche visible

A+
ça ne me parait pas normal que la nouvelle chaine soit tendue " à mort"
Voila la tension qu'il y avait sur la mienne au remontage (chaines guides et patins tendeur et tendeur neuf).Il y a quand même une petite flèche visible

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Re: 325tds (distribution)
Il ne faut pas se fier à ce qu'ils font chez Bmw en mécanique malheureusement, ils ont tendance à tout changer pour ne pas se prendre la tête et faire monter les factureslaurent 06 a écrit :nous ont a deculasser deposer le carter inferieur meme chez bm il font comme ça pour eviter tout probleme de fuite ont etait surpris par le difference de longueur de chaine entre la vielle et la neuve ont a mis le nouveau tendeur c'est normal que la chaine neuve sois tendu a mort?

C'est quand même bizarre que ta chaine soit tendue comme ça !
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Re: 325tds (distribution)

- anoo34
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Re: 325tds (distribution)
Salut Laurent bonjour à touslaurent 06 a écrit :premiere question peut on çe tromper de chaine je m'explique ya deux chaine une qui vas en haut l'autre en bas peut on çe tromper celle qui vas haut ne peux pas aller en bas et reciproquement? 2 question ya des trace de soupape sur les pistons en faite c'est pas des traces, le piston est creucer a la forme de la soupape c'est normal?
L'inversion de chaine ne me parait pas possible à première vue. La chaine du bas n'a que 74 maillons alors que la chaine du haut PI / AAC en fait 80 ( la plus longue) si tu inverse , tu auras trop de "mou" sur la chaine basse.
De plus, sur la chaine basse , tu as 2 maillons cuivrés pour servir de repère ( regarde sur ma photo quelques mail plus haut)
Pour les traces sur les pistons , ce sont les soupapes qui ont fait des bisous au pistons. Il n'y a pas de logement de soupapes dans les pistons des M51. C'a fait pareil sur mon moteur
les traces brillantes sont les marques des soupapes d'échappement

Une fois démonté et nettoyé on voit qu'il n'y a pas de marques "usinée", mais seulement fait par la soupape( 0.1 à 0.2 mm sur mon moteur)
]

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Re: 325tds (distribution)

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