325tds (distribution)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Teuteu0169

Re: 325tds (distribution)

Message par Teuteu0169 »

Qu'est-ce que tu appeles "un jeu dans le piston" ?
Et il vaut mieux changer le tendeur.
Sur la mienne, c'est lui qui avait lâché.

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: re oui je vais le changer le tendeur je vais tout changer comme ça tranquille , pour le jeu du piston c'etait apres avoir demonter les pignons ont as tout remis et plus de jeu sur le piston donc je c'est pas peut etre ça fait pression quand tout est remonter

vince.

Message par vince. »

Un petit HS : certains changent les chaines de distri sans déculasser, on a des d'infos ou un post là dessus ou pas ?
Bon courage à toi amen!
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

remington

Message par remington »

20.100 a écrit :Un petit HS : certains changent les chaines de distri sans déculasser, on a des d'infos ou un post là dessus ou pas ?
Bon courage à toi :amen:
Oui on a, faut chercher dans les fiches.
Il faut couper une petite partie du joint de culasse, et au remontage mettre de la pâte à joint... Donc c'est quand même un peu osé, chacun assume.
Sur une essence on a pas ce genre de problème on peut changer la chaîne sans déculasser.

@+

laurent 06

Message par laurent 06 »

nous ont a deculasser deposer le carter inferieur meme chez bm il font comme ça pour eviter tout probleme de fuite ont etait surpris par le difference de longueur de chaine entre la vielle et la neuve ont a mis le nouveau tendeur c'est normal que la chaine neuve sois tendu a mort?

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour Laurent

ça ne me parait pas normal que la nouvelle chaine soit tendue " à mort"
Voila la tension qu'il y avait sur la mienne au remontage (chaines guides et patins tendeur et tendeur neuf).Il y a quand même une petite flèche visible

Image

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

vince.

Message par vince. »

laurent 06 a écrit :nous ont a deculasser deposer le carter inferieur meme chez bm il font comme ça pour eviter tout probleme de fuite ont etait surpris par le difference de longueur de chaine entre la vielle et la neuve ont a mis le nouveau tendeur c'est normal que la chaine neuve sois tendu a mort?
Il ne faut pas se fier à ce qu'ils font chez Bmw en mécanique malheureusement, ils ont tendance à tout changer pour ne pas se prendre la tête et faire monter les factures :rolleyes:
C'est quand même bizarre que ta chaine soit tendue comme ça !
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: premiere question peut on çe tromper de chaine je m'explique ya deux chaine une qui vas en haut l'autre en bas peut on çe tromper celle qui vas haut ne peux pas aller en bas et reciproquement? 2 question ya des trace de soupape sur les pistons en faite c'est pas des traces, le piston est creucer a la forme de la soupape c'est normal?

anoo34

Message par anoo34 »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: premiere question peut on çe tromper de chaine je m'explique ya deux chaine une qui vas en haut l'autre en bas peut on çe tromper celle qui vas haut ne peux pas aller en bas et reciproquement? 2 question ya des trace de soupape sur les pistons en faite c'est pas des traces, le piston est creucer a la forme de la soupape c'est normal?
Salut Laurent bonjour à tous

L'inversion de chaine ne me parait pas possible à première vue. La chaine du bas n'a que 74 maillons alors que la chaine du haut PI / AAC en fait 80 ( la plus longue) si tu inverse , tu auras trop de "mou" sur la chaine basse.
De plus, sur la chaine basse , tu as 2 maillons cuivrés pour servir de repère ( regarde sur ma photo quelques mail plus haut)

Pour les traces sur les pistons , ce sont les soupapes qui ont fait des bisous au pistons. Il n'y a pas de logement de soupapes dans les pistons des M51. C'a fait pareil sur mon moteur
les traces brillantes sont les marques des soupapes d'échappement
Image

Une fois démonté et nettoyé on voit qu'il n'y a pas de marques "usinée", mais seulement fait par la soupape( 0.1 à 0.2 mm sur mon moteur)
]Image

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: alors pour la chaine ça ma l'aire d'etre bon et le piston j'ai trouve ce tuto d'un moteur 318 tds les piston sont les memes en bas du tuto ont aperçois les piston les miens sont exactement comme ça je pense que c'est usine ils dois avoir plusieur tipe de piston pour les tds http://heart-bmw.forumactif.net/t10-moteur...-moteur-complet

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »