Comme certains le savent déjà, ma BMW 530i e34 est partie vers d'autres horizons. Dans mon parking, il y a désormais une voiture un peu plus récente: une 328i e36 coupe. Je voulais depuis quelques temps déjà passer à un coupé. Non pas que le format "berline" me déplaise, mais disons que j'ai toujours eu envie d'un coupé. C'est chose faite désormais

Parlons un peu d'elle: cette 328i coupe a été mise en circulation le 11 février 1998, et dispose de la finition Worldline. Elle a 167 000km au compteur, et il s'agit d'une ... première main. Ex voiture de fonction rachetée 2 ans plus tard: je suis tombé sur quelque chose d'intéressant

0243 Airbag passager
0255 Eurobag
0297 Jantes alliage rayons forgés
0354 Pare Brise dégradé vert
0423 Tapis velours AV/AR
0441 Version fumeur
0473 Accoudoir central avant
0498 Rep. tête AR mécanique
0510 Réglage des phares de l'intérieur
0534 Climatiseur automatique
0556 Indicateur Température extérieure
0687 Préparation montage radio stéréo
0854 Tableau de bord inscription français
0863 Livret concessions europe
0881 Notice d'utilisation France
Elle est de couleur Arkissilber (code couleur: 309), et dispose d'un intérieur cuir noir en très bon état. Tout comme la carrosserie, globalement propre à l'exception d'un enfoncement d'une partie de la porte passager. Un petit coup de carrosserie, et puis s'en ira.
Mais là où mon coeur à flanché, c'est lorsque j'ai vu la pile de facture. Le carnet d'entretien est présent, et tous les entretiens/réparations ont été fait chez BMW. Cool non ? En plus, j'ai toutes les clés, ce qui peut être pratique.
Au chapitre des dernières réparations, la dernière remonte à 159 564km: le panneau de clim a été remplacé, ainsi que le potentiomètre de papillon et la soupape de régulation du ralenti. Pourtant, cela n'empêche pas mon ralenti d'être un poil trop bas (voir ce topic). Aussi, l'embrayage a été fait à 158 009km, chez BMW et facture à l'appui également. Au passage, ils ont changé le roulement à billes de vilebrequin. C'est fou une voiture entretenue: je me perds dans les factures !
Et sinon, à part ça ... Quel moteur ! C'est assez incroyable la manière dont ça pousse: tout le temps, très fort ! J'attends juste de comprendre cette histoire de ralenti, et je ferais une révision complète histoire de me familiariser avec la bête (et pour remettre ce cache moteur qui est mal refixé, ça fait moche vous verrez sur les photos

Par contre, là où c'est amusant c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude des voitures "modernes". J'ai été surpris pendant bien 20 minutes par la légère ouverture des fenêtres lorsque l'on ouvre la porte, puis à la fermeture de la fenêtre à la fermeture de la porte. Logique, quand on comprend de quoi il s'agit, mais surprenant, lorsque l'on ne sait pas

Au niveau du confort, c'est effectivement moins bien que dans ma 5. Cela dit, j'étais prévenu ! Mais ça reste tout à fait supportable. La voiture est surtout plus précise, et suis vraiment les aspérités de la route (ce qui me change de la 5 un peu floue).
Voilà ! C'est donc ici que va se passer la suite de mes évènements automobiles ... que j'espère au moins aussi intense (quoi que peut être un peu plus calme en fait) qu'avec mon ancienne 5 !
Max.