L'histoire D'une 328i E36 Coupe

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Bonjour à tous :)

Comme certains le savent déjà, ma BMW 530i e34 est partie vers d'autres horizons. Dans mon parking, il y a désormais une voiture un peu plus récente: une 328i e36 coupe. Je voulais depuis quelques temps déjà passer à un coupé. Non pas que le format "berline" me déplaise, mais disons que j'ai toujours eu envie d'un coupé. C'est chose faite désormais :)

Parlons un peu d'elle: cette 328i coupe a été mise en circulation le 11 février 1998, et dispose de la finition Worldline. Elle a 167 000km au compteur, et il s'agit d'une ... première main. Ex voiture de fonction rachetée 2 ans plus tard: je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :). Quelques options sont présentes, mais rien de mirobolant:

0243 Airbag passager
0255 Eurobag
0297 Jantes alliage rayons forgés
0354 Pare Brise dégradé vert
0423 Tapis velours AV/AR
0441 Version fumeur
0473 Accoudoir central avant
0498 Rep. tête AR mécanique
0510 Réglage des phares de l'intérieur
0534 Climatiseur automatique
0556 Indicateur Température extérieure
0687 Préparation montage radio stéréo
0854 Tableau de bord inscription français
0863 Livret concessions europe
0881 Notice d'utilisation France

Elle est de couleur Arkissilber (code couleur: 309), et dispose d'un intérieur cuir noir en très bon état. Tout comme la carrosserie, globalement propre à l'exception d'un enfoncement d'une partie de la porte passager. Un petit coup de carrosserie, et puis s'en ira.

Mais là où mon coeur à flanché, c'est lorsque j'ai vu la pile de facture. Le carnet d'entretien est présent, et tous les entretiens/réparations ont été fait chez BMW. Cool non ? En plus, j'ai toutes les clés, ce qui peut être pratique.

Au chapitre des dernières réparations, la dernière remonte à 159 564km: le panneau de clim a été remplacé, ainsi que le potentiomètre de papillon et la soupape de régulation du ralenti. Pourtant, cela n'empêche pas mon ralenti d'être un poil trop bas (voir ce topic). Aussi, l'embrayage a été fait à 158 009km, chez BMW et facture à l'appui également. Au passage, ils ont changé le roulement à billes de vilebrequin. C'est fou une voiture entretenue: je me perds dans les factures !

Et sinon, à part ça ... Quel moteur ! C'est assez incroyable la manière dont ça pousse: tout le temps, très fort ! J'attends juste de comprendre cette histoire de ralenti, et je ferais une révision complète histoire de me familiariser avec la bête (et pour remettre ce cache moteur qui est mal refixé, ça fait moche vous verrez sur les photos :P). Ah d'ailleurs, en parlant de photo: il faudra attendre quelques jours encore. J'en prendrais ce weekend, elle est déjà toute propre et bien lavée vous verrez ça ;)

Par contre, là où c'est amusant c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude des voitures "modernes". J'ai été surpris pendant bien 20 minutes par la légère ouverture des fenêtres lorsque l'on ouvre la porte, puis à la fermeture de la fenêtre à la fermeture de la porte. Logique, quand on comprend de quoi il s'agit, mais surprenant, lorsque l'on ne sait pas :D

Au niveau du confort, c'est effectivement moins bien que dans ma 5. Cela dit, j'étais prévenu ! Mais ça reste tout à fait supportable. La voiture est surtout plus précise, et suis vraiment les aspérités de la route (ce qui me change de la 5 un peu floue).

Voilà ! C'est donc ici que va se passer la suite de mes évènements automobiles ... que j'espère au moins aussi intense (quoi que peut être un peu plus calme en fait) qu'avec mon ancienne 5 !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6994
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par floderennes »

vivement les photos.

par contre ce n'est pas une jumelle de la mienne comme tu disais, la couleur n'est pas la même.

tu dis que c'est une worldline mais tu n'as pas le régulateur de vitesse?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par tuomas »

Salut Max!

+1 pour les photos!

De ta description, ça a l'air d'être une bonne affaire et ça sera sans doute un plaisir un peu différent de la 530, ça te changera un peu! ^_^

Vu ta progression, je suppose que la prochaine sera une 316 Compact? :lol:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

floderennes a écrit :par contre ce n'est pas une jumelle de la mienne comme tu disais, la couleur n'est pas la même.

tu dis que c'est une worldline mais tu n'as pas le régulateur de vitesse?
Ah ? C'était quelle couleur toi alors ? Par contre, effectivement: pas de régulateur de vitesse ... mais c'est bien une Worldline (marqué sur le carnet d'entretien , au début, et sur la liste des options). Cela dit, ça se monte facilement un régul' (il ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver, ainsi que l'ODB 18 touches ... mouahaha)

tuomas a écrit :De ta description, ça a l'air d'être une bonne affaire et ça sera sans doute un plaisir un peu différent de la 530, ça te changera un peu! ^_^

Vu ta progression, je suppose que la prochaine sera une 316 Compact? :lol:
Hé ! Je descends pas en motorisation hein :P Enfin, si en cylindrée. Mais je garde mes 6 pattes ! je descend juste en série. Donc théoriquement, je devrais passer en série 1 au prochain changement ... mais NON :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par fredo78 »

herwawan a écrit :Hé ! Je descends pas en motorisation hein :P Enfin, si en cylindrée. Mais je garde mes 6 pattes ! je descend juste en série. Donc théoriquement, je devrais passer en série 1 au prochain changement ... mais NON :D
Qui sait en 130i ou 135i ou encore 1M :surprise:
Préssé de voir la belle en photo :shifty:

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Mmmh trop récent Fredo ! J'ai déjà fait un bond de 10 ans dans le temps là, chaque chose en son temps :P

Par contre, chose étrange: je n'ai pas de bip de centralisation à distance. J'ai bien un papier qui date de l'achat de la voiture attestant de l'installation d'une alarme ou d'un truc genre antidémarrage (il faut que je remette la main dessus), mais pas de bip ...

Le moteur de fermeture d'une des portes a été remplacée il y a moins de 10 000km, j'ai cru que c'était suite à ça mais apparemment non. Vous pensez que j'ai une solution "genuine" pour en récupérer un ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par zz »

bonne acquisition , on attends les photos !! :top:
Par contre , je comprends pas l'histoire de la " 1ere main " ? Si c'etait à l'origine une voiture de fonction , puis a été rachetée , puis achetée par toi , il s'agit d'une 2ème main non ? Le nombre de carte grise précédente établissant le nombre de main :wink2: ...

Pour la finition Wordline , je n'ai pas non plus le regulateur de vitesse et pourtant c'est une Worldline ..

Maintenant il nous faut des photos ! :)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par rocaldo »

peut etre que la 1ere et la 2eme personne sont les memes mains ... la 1ere en professionnel qui l'a rachete en perso pour l'€ symbolique souvent... ca se fait beaucoup ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Oui, tout à fait: voiture de fonction rachetée par celui qui la conduisait !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6994
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par floderennes »

curieux que tu n'ai pas la télécommande ni le régul. vitesse pour une worldline, ou alors peut-être que la télécommande a été remplacée par l'alarme. c'est pas très clair ce pack worldine !

peut-être que c'est une worldline la mienne, finalement...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités