Notre 316i Compact!

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bmw-dasch
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Re: Notre 316i Compact!

Message par bmw-dasch »

mais la main dans le cambouis et fais toi même l'inspection ! Pour ma part je fais l'inspection I samedi matin j'ai toutes mes pièces de prêtes il manque plus qu'a aller sous la fosse :thup: par contre le plus chiant c'est la purge du liquide de frein et refroidissement ... je m'en suis tiré pour 170e en comptant tous les filtres, bouchon de vidange, les bougies Bosh Platinium Iridium, l'autopurgeur , 8L d'huile castrol et 15L de LDR. Les pièces sont de marque "TOPRAN" un fabriquant allemand ... je connais pas du tout. C'est bien d'après vous ?
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Disons que ce n'est pas l'envie qui me manque, de mettre les mains dans le cambouis...

Mais j'aime bien faire les choses comme il faut, et en ce moment, avec mon déménagement, je n'ai pas vraiment de week end de "tranquille" pour faire ça.

De plus, je trouve important que la voiture soit examinée au moins une fois l'an par un professionnel. Même si je la chouchoute et que je suis au taquet après chaque bruit pour qu'elle soit parfaite, ça ne remplace pas le coup d'oeil d'un expert.
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bmw-dasch
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Re: Notre 316i Compact!

Message par bmw-dasch »

ça c'est sur ! Dailleurs il faudrait que j'y amène la mienne car des fois quand je mets la clé en position 2 sans allumer le moteur j'entend un bruit d'une sorte de trompette étouffée venant du moteur pendant deux secondes... et après quand je démarre je roule 5 - 10 mètres et un bruit qui fait troooc pendant une petite seconde mais rien d'anormal ralentit stable tout est ok... ça ma toujours fait ca donc j'ai pas trop d'inquiétude à avoir mais l'oreille d'un expert pourrait m'en dire d'avantage
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DraxJoe
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Re: Notre 316i Compact!

Message par DraxJoe »

Salut

Alors, Tuomas, ce devis, çà donne quoi ?
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Yop!

Alors, ça donne ce qu'avait prédit fredo!

356€ exactement pour Oil service (sans les bougies, que j'essaierais à la limite de faire moi même), Vidange boite/pont, et liquide de frein. RDV pris pour lundi 14.

Ce soir, j'ai lavé titine (ça faisait un moment que je l'avais pas fait à la main), et comme un con j'ai accentué le problème de pare choc à l'arrière qui tombe. Je suppose que beaucoup voient ce que je veux dire, j'ai déjà constaté que pas mal de BMW ont ce souci: la liaison entre le plastique du passage de roue et le pare choc casse, et celui ci s'affaisse légèrement. Eh bah là, il a continué de s'affaisser de plus belle :ranting:

Je ne vois pas trop comment faire une réparation là dessus à moins de tout démonter et de racheter la pièce plastoc qui est cassée (et qui doit coûter bonbon, entre nous), donc j'espère que ça pourra attendre.
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manu320
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Re: Notre 316i Compact!

Message par manu320 »

Tu parles du guide de pare-chocs en plastiques dur tenu par deux vis, clé de 8 ou 10?

ça casse comme du verre, moi j'avais mis de la glue et fait fondre le plastique au briquet et depuis ça n'a pas bougé.

J'en ai trouvé deux d'occasions d'avance au cas où!
8L d'huile castrol et 15L de LDR. Les pièces sont de marque "TOPRAN" un fabriquant allemand ... je connais pas du tout. C'est bien d'après vous ?
8L? c'est 6.5 litres dans le M50B20 et l'huile c'est souvent un bidon de 5 litres et un de 2 litres, à moins que t'en ai trouvé un de 3 litres.
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Moui, je pense que c'est ça! :thup:

Je ferais une photo ce week end, mais j'ai peur d'empirer le problème si je continue à le tripoter.
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manu320
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Re: Notre 316i Compact!

Message par manu320 »

Heuresement que c'est encore tenu par les clips dans le passage de roues.

Et pour démonter le pare-chocs, il faut une clé torx taille 45 à queue longue ( :ph34r: )
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ouais, non mais c'est pas à l'ordre du jour ça! :ph34r:

Clairement en ce moment j'ai pas la foi de me lancer dans un truc pareil, je me vois mal faire le déménagement avec le pare choc dans le coffre! ^_^
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Doumdoum30
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Doumdoum30 »

Effectivement les "pare boue" sont fixé par des vis de 8 et sont assez fragile.. Je m'en suis procuré des tout neufs a la casse pour une vingtaine d'€uros avec toute la visserie et clip (quatre vis par coté si je me souvient bien..) C'est en trois parties: Le tour de roue, une bavette trouée qui accueil la bouche d'air et une autre bavette en dessous qui se fixe sous le pare choc. C'est un peu la misère a tout faire tenir en même temps pour tout fixer mais avec un peu de patience..... :rolleyes:

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