
Notre 316i Compact!
- bmw-dasch
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Re: Notre 316i Compact!
mais la main dans le cambouis et fais toi même l'inspection ! Pour ma part je fais l'inspection I samedi matin j'ai toutes mes pièces de prêtes il manque plus qu'a aller sous la fosse
par contre le plus chiant c'est la purge du liquide de frein et refroidissement ... je m'en suis tiré pour 170e en comptant tous les filtres, bouchon de vidange, les bougies Bosh Platinium Iridium, l'autopurgeur , 8L d'huile castrol et 15L de LDR. Les pièces sont de marque "TOPRAN" un fabriquant allemand ... je connais pas du tout. C'est bien d'après vous ?

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Disons que ce n'est pas l'envie qui me manque, de mettre les mains dans le cambouis...
Mais j'aime bien faire les choses comme il faut, et en ce moment, avec mon déménagement, je n'ai pas vraiment de week end de "tranquille" pour faire ça.
De plus, je trouve important que la voiture soit examinée au moins une fois l'an par un professionnel. Même si je la chouchoute et que je suis au taquet après chaque bruit pour qu'elle soit parfaite, ça ne remplace pas le coup d'oeil d'un expert.
Mais j'aime bien faire les choses comme il faut, et en ce moment, avec mon déménagement, je n'ai pas vraiment de week end de "tranquille" pour faire ça.
De plus, je trouve important que la voiture soit examinée au moins une fois l'an par un professionnel. Même si je la chouchoute et que je suis au taquet après chaque bruit pour qu'elle soit parfaite, ça ne remplace pas le coup d'oeil d'un expert.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 316i Compact!
ça c'est sur ! Dailleurs il faudrait que j'y amène la mienne car des fois quand je mets la clé en position 2 sans allumer le moteur j'entend un bruit d'une sorte de trompette étouffée venant du moteur pendant deux secondes... et après quand je démarre je roule 5 - 10 mètres et un bruit qui fait troooc pendant une petite seconde mais rien d'anormal ralentit stable tout est ok... ça ma toujours fait ca donc j'ai pas trop d'inquiétude à avoir mais l'oreille d'un expert pourrait m'en dire d'avantage
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Yop!
Alors, ça donne ce qu'avait prédit fredo!
356€ exactement pour Oil service (sans les bougies, que j'essaierais à la limite de faire moi même), Vidange boite/pont, et liquide de frein. RDV pris pour lundi 14.
Ce soir, j'ai lavé titine (ça faisait un moment que je l'avais pas fait à la main), et comme un con j'ai accentué le problème de pare choc à l'arrière qui tombe. Je suppose que beaucoup voient ce que je veux dire, j'ai déjà constaté que pas mal de BMW ont ce souci: la liaison entre le plastique du passage de roue et le pare choc casse, et celui ci s'affaisse légèrement. Eh bah là, il a continué de s'affaisser de plus belle
Je ne vois pas trop comment faire une réparation là dessus à moins de tout démonter et de racheter la pièce plastoc qui est cassée (et qui doit coûter bonbon, entre nous), donc j'espère que ça pourra attendre.
Alors, ça donne ce qu'avait prédit fredo!
356€ exactement pour Oil service (sans les bougies, que j'essaierais à la limite de faire moi même), Vidange boite/pont, et liquide de frein. RDV pris pour lundi 14.
Ce soir, j'ai lavé titine (ça faisait un moment que je l'avais pas fait à la main), et comme un con j'ai accentué le problème de pare choc à l'arrière qui tombe. Je suppose que beaucoup voient ce que je veux dire, j'ai déjà constaté que pas mal de BMW ont ce souci: la liaison entre le plastique du passage de roue et le pare choc casse, et celui ci s'affaisse légèrement. Eh bah là, il a continué de s'affaisser de plus belle

Je ne vois pas trop comment faire une réparation là dessus à moins de tout démonter et de racheter la pièce plastoc qui est cassée (et qui doit coûter bonbon, entre nous), donc j'espère que ça pourra attendre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- manu320
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Re: Notre 316i Compact!
Tu parles du guide de pare-chocs en plastiques dur tenu par deux vis, clé de 8 ou 10?
ça casse comme du verre, moi j'avais mis de la glue et fait fondre le plastique au briquet et depuis ça n'a pas bougé.
J'en ai trouvé deux d'occasions d'avance au cas où!
ça casse comme du verre, moi j'avais mis de la glue et fait fondre le plastique au briquet et depuis ça n'a pas bougé.
J'en ai trouvé deux d'occasions d'avance au cas où!
8L? c'est 6.5 litres dans le M50B20 et l'huile c'est souvent un bidon de 5 litres et un de 2 litres, à moins que t'en ai trouvé un de 3 litres.8L d'huile castrol et 15L de LDR. Les pièces sont de marque "TOPRAN" un fabriquant allemand ... je connais pas du tout. C'est bien d'après vous ?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Moui, je pense que c'est ça!
Je ferais une photo ce week end, mais j'ai peur d'empirer le problème si je continue à le tripoter.

Je ferais une photo ce week end, mais j'ai peur d'empirer le problème si je continue à le tripoter.
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- manu320
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Re: Notre 316i Compact!
Heuresement que c'est encore tenu par les clips dans le passage de roues.
Et pour démonter le pare-chocs, il faut une clé torx taille 45 à queue longue (
)
Et pour démonter le pare-chocs, il faut une clé torx taille 45 à queue longue (

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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Ouais, non mais c'est pas à l'ordre du jour ça!
Clairement en ce moment j'ai pas la foi de me lancer dans un truc pareil, je me vois mal faire le déménagement avec le pare choc dans le coffre!

Clairement en ce moment j'ai pas la foi de me lancer dans un truc pareil, je me vois mal faire le déménagement avec le pare choc dans le coffre!

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- Doumdoum30
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Re: Notre 316i Compact!
Effectivement les "pare boue" sont fixé par des vis de 8 et sont assez fragile.. Je m'en suis procuré des tout neufs a la casse pour une vingtaine d'€uros avec toute la visserie et clip (quatre vis par coté si je me souvient bien..) C'est en trois parties: Le tour de roue, une bavette trouée qui accueil la bouche d'air et une autre bavette en dessous qui se fixe sous le pare choc. C'est un peu la misère a tout faire tenir en même temps pour tout fixer mais avec un peu de patience..... 

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