Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

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kawaH2
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Bonsoir,

Regarde le tableau des tarifs en bas de page, apparement l'envoi n'est possible que vers l'Allemagne et l' Autriche.
Schweine !!!
mais non, c'est le contre-remboursement qui n'est pas possible en France :whistling:

degauchy
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

j'ai testé la pompe en clampant juste après le mano (qui est monté juste après le filtre). le relais shunté la pression monte d'un coup et stabilise à 9bars!!!! sitot le clamp enlevé elle retombe à 2.2bars et on entend l'essence circuler dans le regulateur et retourner au reservoir.

J'ai constaté au passage que je n'avais pas osé serré assez fort les colliers en changeant les durits près de la pompe à essence ce qui me fait une fuite à ce niveau.(et expliquerait ma conso)

J'ai aussi fait un essai avec regulateur recupéré à la casse sur une 320i e30 1984 ou 1983 mais pas de changement, je pense que ce n'est pas le bon; oscaro et webdeal parlent d'un changement de regulateur en 1985 ,ref bosch 0 280 160 225 puis 0 280 160 248. evidemment le mien est deux fois le prix de l'autre.

Petite question, vu que je n'ai pas trop de sous en ce moment,: j'ai opportunité de trouvé un regulateur de 325ix e30 ph1 d'occas, pensez vous que ça irait?

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
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Mordan
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

M20B20 a écrit :j'ai testé la pompe en clampant juste après le mano (qui est monté juste après le filtre). le relais shunté la pression monte d'un coup et stabilise à 9bars!!!! sitot le clamp enlevé elle retombe à 2.2bars et on entend l'essence circuler dans le regulateur et retourner au reservoir.

J'ai constaté au passage que je n'avais pas osé serré assez fort les colliers en changeant les durits près de la pompe à essence ce qui me fait une fuite à ce niveau.(et expliquerait ma conso)

J'ai aussi fait un essai avec regulateur recupéré à la casse sur une 320i e30 1984 ou 1983 mais pas de changement, je pense que ce n'est pas le bon; oscaro et webdeal parlent d'un changement de regulateur en 1985 ,ref bosch 0 280 160 225 puis 0 280 160 248. evidemment le mien est deux fois le prix de l'autre.

Petite question, vu que je n'ai pas trop de sous en ce moment,: j'ai opportunité de trouvé un regulateur de 325ix e30 ph1 d'occas, pensez vous que ça irait?
J'ai une 325i de 87 et la référence de mon régulateur est

13 53 1 722 040

Bizarrement l'ETK renseigne le même pour 316i 318i 320is 325i 325ix et M3. Il est a 3 bars. Je pense néanmoins qu'il y ait une grande chance qu'il soit compatible avec ton M20B20 de 87. Il n'y a aucune raison pour que le régulateur du M20B20 soit différent du M20B25.

Quand je regarde les ref sur l'ETK, mon régulateur équipe un M10 des années 83 tout comme les M20B25 des années 91.

Peut etre que le régulateur d'occase est HS aussi. As-tu toujours de l'essence dans la durite de dépression avec celui-la?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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kouk
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par kouk »

Salut

La régulation de la pression d'essence pour ta 320i de 12/1987 est de 2.5Bars ( 2.45 a 2.55 Bar ) ;)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-do...jection_system/
6 Pressure regulator : REF = 13 53 1 722 039 ( 2,5BAR ) +/- 79.50 €
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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Mordan
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

kouk a écrit :Salut

La régulation de la pression d'essence pour ta 320i de 12/1987 est de 2.5Bars ( 2.45 a 2.55 Bar ) ;)

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-do...jection_system/
wow merci Alors la c'est vraiment étrange!

Cela veut-il dire qu'il a aussi des injecteurs (specs?) et une pompe à essence 2.5 bars spécifique pour le M20B20? Je vais aller voir dans l'ETK, mais cette question est quand même intéressante pour les lecteurs.

Pas de bol pour toi M20B20 :(

C'est comme sur mon M50B20 Vanos, je suis obligé d'aller chez BMW pour presque tout, car c'est spécifique pour le 2 litres.
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degauchy
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

Mordan a écrit :wow merci Alors la c'est vraiment étrange!

Cela veut-il dire qu'il a aussi des injecteurs (specs?) et une pompe à essence 2.5 bars spécifique pour le M20B20? Je vais aller voir dans l'ETK, mais cette question est quand même intéressante pour les lecteurs.

Pas de bol pour toi M20B20 :(

C'est comme sur mon M50B20 Vanos, je suis obligé d'aller chez BMW pour presque tout, car c'est spécifique pour le 2 litres.

Sans regret pour moi, le type ne voulait pas lacher le regulateur mais vendait le moteur complet.
mais c'est vrai que le m20b20 est à 2.5b alors que le m20b25 est à 3b.

Le regulateur que j'ai monté d'occas venait d'une 320 avant 1985 date du changement de ref bosch pour cette piece et je pense qu'il n'est pas bon.
Il peut déconner aussi vu que la voiture affichait presque 200 000

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degauchy
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

Un peu de nouveau:

J'ai pris contact avec les vendeurs sur ebay et il me disent ceci:

Le régulateur réglable se branche sur la durit de retour d'essence après le régulateur d'origine qui reste à sa place, de cette façon et colliers bien serrés pas de soucis d'étanchéité, et dans ce cas on ne branche pas la durit à dépression sur le régulateur réglable.

Qu'en pensez vous??????

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Mordan
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

M20B20 a écrit :Un peu de nouveau:

J'ai pris contact avec les vendeurs sur ebay et il me disent ceci:

Le régulateur réglable se branche sur la durit de retour d'essence après le régulateur d'origine qui reste à sa place, de cette façon et colliers bien serrés pas de soucis d'étanchéité, et dans ce cas on ne branche pas la durit à dépression sur le régulateur réglable.

Qu'en pensez vous??????

vu que ton régulateur fuite au niveau de la durite de dépression, il faudra la rendre étanche.

pourquoi pas. c'est un risque à prendre si 3x moins cher qu'un régulateur BMW.
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par degauchy »

Oui c'est ce que je pensais.

en fait je m'étais dit qu'il valait mieux mettre la dépression sur le regulateur neuf et boucher celui d'origine.
Que pensez vous de cela: je met un Y entre le collecteur et les deux regulateurs et j'intercale un clou sur le conduit à depression qui est posé sur le regulateur d'origine. le tout bien ligaturé avec des fils de fer ou des petits colliers car si la membrane de celui d'origine est morte il est possible que la pression monte entre ça et le clou et il ne faut pas de fuite.

j'espere que c'est clair. :unsure:

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Mordan
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Re: Moteur Qui S'étouffe à Froid Le Matin

Message par Mordan »

M20B20 a écrit :en fait je m'étais dit qu'il valait mieux mettre la dépression sur le regulateur neuf et boucher celui d'origine.
en effet. :)

j'espère que ca résoudra tes problèmes.
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