325tds (distribution)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
anoo34

Re: 325tds (distribution)

Message par anoo34 »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: alors pour la chaine ça ma l'aire d'etre bon et le piston j'ai trouve ce tuto d'un moteur 318 tds les piston sont les memes en bas du tuto ont aperçois les piston les miens sont exactement comme ça je pense que c'est usine ils dois avoir plusieur tipe de piston pour les tds http://heart-bmw.forumactif.net/t10-moteur...-moteur-complet

Désolé de te décevoir,mais c'est bien les marques des soupapes sur le piston et non un usinage. Si tu regarde la première photo ou l'on voit les pistons de mon moteur, tu remarque que les pistons sont noir mat ( combustion du gas oil), et que la marque de la soupape d'échappement est brillante. S'il n' y avait pas contact entre le piston et la soupape, le rond de la soupape serait noir mat et ne se remarquerait pas.
Ca se produit quand la chaine commence à s'user, et ces marques sont très fréquentes
Si tu va voir à cette adresse tu verras des piston non marqués ( chaine changée à temps). Mais je te rassure ça n'empeche pas de rouler longtemps une fois réparé.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981...ulasse-m51.html,

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: re ont a fait a peut pres comme sur la fiche de dark sauf ont pas mis de la loctite elle a demarrer ouf sauf petit probleme petite fuite sur un des tuyaus injection obliger de le reparer pas trop grave il bosse chez bosch il sont bien equiper maintenant obliger d'attendre lundi pour les 25 mn de chauffe avant serrage definif merci anno34

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: re , on a pris un peu de retard mais aujourdhui on a fait le serrage a chaud de la culasse on a tout remonte reste juste a remonter quelque bricole plus de fuite du tuyau mais juste un petit truc qui m'ennuie on entend un petit tic tic il me dit c'est les injecteurs demain je la recupere et je lance une petite video du son du moteur vous me direz ce que vous en pensait si tout est normal pour vous

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: ayer j'ai recuperer la voiture je la trouve plus lourde qu'avant plus du tout de fumee noir a l'acceleration http://www.youtube.com/watch?v=MnmRiaNsTuI

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: c'est normal quelle soit moins puissante c'est mon impression avant elle me m'etais un coup de pied au cu maintenant je la trouve plus lineaire elle monte dans les tour pas de probleme pas de rate ralenti stable 750 tour minute meme au demarage avant a peine 2s elle demarrer maintenant il lui faut 3 ou 4s seconde pour quelle demarre je me demander ci on pouvais jouer sur l'avance et comment procede t'on merci de vos reponse :mellow:

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: re pour des bonne nouvelles je vous est parler de mes probleme de puissance j'ai verifier ci pas de fuite d'air du turbo a l'echangeur j'ai pas de fuite j'ai mesure la pression du turbo je monte a 1bar 2 de la j'ai appele mon pote qui travaille chez bosh il ma ramener son ordi portable il a mesure le debit de diesel il etait a 8 reglage d'origine pour moteur neuf on a augmenter le debit a 6 un peux mieux mais c'est pas ça la on n'ai passer a 3 et la magnifique gros coup de pied au cu aucune fume noir donc mon probleme est donc resolu merci a vous :top:

moitz1er

Message par moitz1er »

laurent 06 a écrit :j'ai appele mon pote qui travaille chez bosh il ma ramener son ordi portable il a mesure le debit de diesel il etait a 8 reglage d'origine pour moteur neuf on a augmenter le debit a 6 un peux mieux mais c'est pas ça la on n'ai passer a 3 et la magnifique gros coup de pied au cu aucune fume noir donc mon probleme est donc resolu merci a vous :top:
bonjour,
Tu peux nous expliquer à quoi correspondent ces débits ?
merci d'avance
bon courage
@+

laurent 06

Message par laurent 06 »

re en fait ils m'ont refait ma pompe a neuf electro diesel bosch a apparament le debit d'origine c'est 8 je peux pas te dire plus quand il as brancher sa balise bosch sur la voiture la ou ya 20 broche j'avais le debit instanner de la pompe est c'etait marquer 8 il ma expliquer que c'est le debit d'origine de la pompe d'apres les donnees constructeur pour un moteur neuf mon moteur a moi et pas neuf donc c'est donnees ne conresponde plus je c'st pas pourquoi javais plus de puissance de la il as devisser la pompe toujours la balise brancher et moteur tournant la ils as mis un petit coup sur la pompe et la la balise as mis 6 instantanement ils reserre la pompe on as fait un tour un peux mieux mais c'etait pas ça ils as rebrancher sa balise deserrer la pompe remit un coup la balise as indiquer 3 reserrer la pompe on as fait un tour et la ouf coup de pied au cu ils as augmenter le debit de diesel il dois sagir de l'avance

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

C'est la durée d'injection qu'il a modifié.
En fait il a fait le réglage de l'actuateur, mais assisté par ordi (trop de la balle) !!!

L'avance, on ne peut pas y toucher, elle est prédéfinie dans le programme d'injection du calculateur.
On ne peut la modifier que par une reprogrammation.

laurent 06

Message par laurent 06 »

son ordi trop bien j'avais le graphisme de chaque cylindre en mouvement par rapport au debit de la pompe ma caisse je la reconnait plus le probleme c'est qu'on s'habitue a la baisse de performance de nos bagnole

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »