laurent 06 a écrit :alors pour la chaine ça ma l'aire d'etre bon et le piston j'ai trouve ce tuto d'un moteur 318 tds les piston sont les memes en bas du tuto ont aperçois les piston les miens sont exactement comme ça je pense que c'est usine ils dois avoir plusieur tipe de piston pour les tds http://heart-bmw.forumactif.net/t10-moteur...-moteur-complet
Désolé de te décevoir,mais c'est bien les marques des soupapes sur le piston et non un usinage. Si tu regarde la première photo ou l'on voit les pistons de mon moteur, tu remarque que les pistons sont noir mat ( combustion du gas oil), et que la marque de la soupape d'échappement est brillante. S'il n' y avait pas contact entre le piston et la soupape, le rond de la soupape serait noir mat et ne se remarquerait pas.
Ca se produit quand la chaine commence à s'user, et ces marques sont très fréquentes
Si tu va voir à cette adresse tu verras des piston non marqués ( chaine changée à temps). Mais je te rassure ça n'empeche pas de rouler longtemps une fois réparé.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981...ulasse-m51.html,
A+