Disparitions Ancêtres En Belgique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mordan

Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par Mordan »

Salut
:ranting: :ranting: :ranting:
Si vous aussi vous n'êtes pas d'accord, envoyer un mail à ce sujet à la FBVA. Les status sont en cours de discussion avec les autorités.

SVP ne copier pas mon mail mot pour mot ;)

Voici mon mail a fbva@skynet.be
Bonjour,

Quelles seront les mesures transitoires pour les véhicules? Cela fait 3 ans que je bichonne une cabriolet en attendant quelle soit ancêtre en Mars 2012. Et maintenant juste au début 2012, je suis pigeon! Il faut attendre 5ans!!

C'est totalement anti-social!! Inique! Abruptement tous les passionnés en attente se retrouve sur le carreau et se trouvent avec des voitures avec lesquelles il est impossible de rouler. En France, le statut ancêtre est à 30ans, mais ils n'ont pas de taxe de circulation impayables!!! Imaginer payer 500 euros pour rouler 2000 km par an.

Il existe une solution juste et non frustrante pour les citoyens:

Le statu stipule que les voitures tombent sous la règle des 30ans pour les nouveaux propriétaires qui prennent acquisition de la voiture après l'application de la nouvelle loi, date sur la carte rose faisant foi.
Autrement tous les passionnés qui ont investi de l'argent en main œuvre et pièces seront gravement lésés.

Bien à vous,
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

olivier528

Re: Disparitions Ancêtres En Belgique

Message par olivier528 »

Salut,

Je pense qu'il manque une partie des informations pour que nous autres Français puissions comprendre :whistling:

C'est une nouvelle taxe, un allongement de la durée pour être en statut collection, de nouvelles règles pour avoir ce statut ?

A +

Mordan

Message par Mordan »

olivier528 a écrit :Salut,

Je pense qu'il manque une partie des informations pour que nous autres Français puissions comprendre :whistling:

C'est une nouvelle taxe, un allongement de la durée pour être en statut collection, de nouvelles règles pour avoir ce statut ?

A +

Salut en effet, voici une explication succincte.

En Belgique, on paye une taxe de circulation selon la cylindrée, et ce tous les ans. Pour un 2.5l c'est 550 euros pour un 3l c'est 720 euros par ans + assurances.

Depuis toujours, une fois la voiture agée de 25ans, un belge peut immatriculer cette voiture en oldtimer. Il ne paye alors plus que 30 euros par an quelque soit la cylindrée!!

Il doit cependant avoir une autre voiture immatriculée normalement. L'assurance une fois oldtimer est de 100 euros.

Depuis toujours j'ai acheté mon cab E30 de 1987 avec l'idée de rouler avec en tant qu'ancêtre en Mars 2012.

Mais voilà, selon ce projet de loi, il vont changer la règle d'un coup et faire passer l'age à 30 ans, comme en France. Certes c'est une bonne chose mais pas aux dépends de ceux qui ont investi pour pouvoir rouler avec une oldtimer de 25ans.

En résumé E30 325i

-550 + 400 = 950 euros si pas oldtimer
-30 + 100 = 130 euros si oldtimer

950 euros c'est tellement du vol pour rouler 2000km par an, qu'il n'y a que les riches qui peuvent se permettre ce plaisir.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

dgl

Message par dgl »

Actuellement, le véhicule ancien devient "ancêtre" à partir de 25ans alors que à partir de 2012 il faudra que le véhicule ait atteind ses 30ans.

C'est la même chôse que pour nous, travailleurs, la pension sera reculée de plusieurs années en avançant dans le temps.

olivier528

Message par olivier528 »

OK c'est plus clair comme ca merci :D

Votre taxe ressemble beaucoup à la vignette que l'on avait autrefois : en fonction de la puissance, plein tarif jusqu'à 5 ans, demi-tarif entre 5 et 20 ans, forfaitaire a env 15 euros entre 20 et 25, et gratuit (mais obligatoire ) au-dela de 25 ans... pour te donner une idée, ca pouvais monter jusqu'aux alentours de 2000 euros/an au maximum :ranting: :surprise:

Heureusement cela a été supprimé en 2001, et c'est d'ailleurs aussi a partir de la que certains d'entre nous on commencé a collectionner des voitures plus que de raison :whistling: :innocent:

Sinon en France le passage de 25 à 30 ans c'est pour la carte grise collection, qui de toutes facons coute le meme prix que la normale, donc cela ne change pas grand chose sauf pour le cas particulier des véhicules importés.

En tout cas j'espère que votre pétition aboutira, voire qu'un jour ils vont enfin supprimer ce racket comme cela a été le cas pour nous :noelcoucou:

A +

dgl

Message par dgl »

Chez nous la taxe annuelle de circulation reste constante jusque à 25ans (à ce jour). A partir de 25 ans le véhicule est considéré "ancêtre" (cela me fait rire car je me sens vieux du coup, même très vieux!!) et la taxe redescend à environ 30€ quelle que soit la cylindrée et la puissance.

Mordan

Message par Mordan »

olivier528 a écrit :Votre taxe ressemble beaucoup à la vignette que l'on avait autrefois : en fonction de la puissance, plein tarif jusqu'à 5 ans, demi-tarif entre 5 et 20 ans, forfaitaire a env 15 euros entre 20 et 25, et gratuit (mais obligatoire ) au-dela de 25 ans... pour te donner une idée, ca pouvais monter jusqu'aux alentours de 2000 euros/an au maximum :ranting: :surprise:
Même votre racket d'ancienne vignette c'est le paradis pour un belge!! Alors t'imagine pas.

En fait cela dépend de CV (Chevaux Fiscaux) un 2.5 c'est 13

13CV = 544,50 €

Mais pour une E34 535i litres

17 CV 1159,36 €

Le max c'est

40 CV 3815,20 €

Les porches cayenne turbo paye donc 3800 par an juste pour la carte rose.

Et sans parler des taxes ECO MALUS et mise en circulation.

J'ai parler avec un gars qui venaient d'acheter une E36 325i Cab de 1994. L'état lui demande de payer 2200euros juste pour pouvoir avoir la carte rose. + assurances + achat. Il en est a 7800 euros qu'il m'a dit. Il est deg. En plus invandable. Parceque le gars qui lui racheterai sa voiture devrais de nouveau payer 2200 euros juste pour rouler.

Il va donc rouler un an et puis la vendre en France.

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

Mordan a écrit :Même votre racket d'ancienne vignette c'est le paradis pour un belge!! Alors t'imagine pas.

En fait cela dépend de CV (Chevaux Fiscaux) un 2.5 c'est 13

13CV = 544,50 €

Mais pour une E34 535i litres

17 CV 1159,36 €

Le max c'est

40 CV 3815,20 €

Les porches cayenne turbo paye donc 3800 par an juste pour la carte rose.

Et sans parler des taxes ECO MALUS et mise en circulation.

J'ai parler avec un gars qui venaient d'acheter une E36 325i Cab de 1994. L'état lui demande de payer 2200euros juste pour pouvoir avoir la carte rose. + assurances + achat. Il en est a 7800 euros qu'il m'a dit. Il est deg. En plus invandable. Parceque le gars qui lui racheterai sa voiture devrais de nouveau payer 2200 euros juste pour rouler.

Il va donc rouler un an et puis la vendre en France.
Je suis sidéré ,je pensais ( comme beaucoup ,certainement ) que la belgique était un pays privilégié au niveau automobile.J'ai récupéré une bm cab' pour une poignée de cacahuettes,mais je râlais à cause de l'assurance que j'estimais hors de prix ( 200e avec 50% de bonus ) pour un véhicule qui roule occasionnellement....Enf....ré de poli-tocards...Sont pas mieux que les nôtres...Dans les 80's ,j'avais zapé une américaine qui me faisait envie à cause de la vignette pour les vieux( qui n'en n'ont jamais vu la couleur,sauf sur leurs propres pare brises )...C'est où le pays idéal ? Qui c'est qu'a dit " monaco " ? :frust:

Zorro

Message par Zorro »

Mordan a écrit :Même votre racket d'ancienne vignette c'est le paradis pour un belge!! Alors t'imagine pas.
oui enfin faut pas exagérer quand même! quand tu as payé une voiture 1500 euros (jaguar, 31cv fiscaux) et qu'ensuite tu dois payer à nouveau 1100 euros par an juste pour rouler, je vois pas où est le paradis!

la combine qu'on avait trouvé à l'époque, c'était de démontrer que la vignette n'était pas conforme au traité de rome, car l'échelle tarifaire n'était pas linéaire. hors, la voiture française la plus "puissante" (en cv fiscaux) était à 17cv, si bien que seules les voitures étrangères était fortement taxées, ce que la cour de justice européenne avait considéré comme illégal.
ça n'a pas empêché le fisc de me poursuivre et de me réclamer plus de 6000 euros, mais ça m'a permit de temporiser et finalement les poursuites ont été abandonnées quand la vignette a disparu.

à contrario, le type qui achète un cayenne neuf, si il est taxé à mort, je vais pas versé une larme pour lui, et je trouve même plutot ça normal: c'est son choix.
il n'est absolument pas logique en revanche de récupérer une voiture pour une bouchée de pain et de la payer plusieurs fois chaque année sous forme de taxe!

c'est pas contre la loi qui fait passer l'âge de 25 à 30 ans qu'il faut vous battre les gars, mais contre la taxe dans toute sa globalité!

un truc que je ne comprends pas chez vous, c'est l'assurance: ici on peut être assuré en collection même pour des voitures relativement récentes, voir neuves dans ce cas ce n'est plus assurance collection mais prestige. là l'état n'a rien à voir, ce sont vos assureurs qui vous enfument!
Image

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

Zorro a écrit :oui enfin faut pas exagérer quand même! quand tu as payé une voiture 1500 euros (jaguar, 31cv fiscaux) et qu'ensuite tu dois payer à nouveau 1100 euros par an juste pour rouler, je vois pas où est le paradis!

la combine qu'on avait trouvé à l'époque, c'était de démontrer que la vignette n'était pas conforme au traité de rome, car l'échelle tarifaire n'était pas linéaire. hors, la voiture française la plus "puissante" (en cv fiscaux) était à 17cv, si bien que seules les voitures étrangères était fortement taxées, ce que la cour de justice européenne avait considéré comme illégal.
ça n'a pas empêché le fisc de me poursuivre et de me réclamer plus de 6000 euros, mais ça m'a permit de temporiser et finalement les poursuites ont été abandonnées quand la vignette a disparu.

à contrario, le type qui achète un cayenne neuf, si il est taxé à mort, je vais pas versé une larme pour lui, et je trouve même plutot ça normal: c'est son choix.
il n'est absolument pas logique en revanche de récupérer une voiture pour une bouchée de pain et de la payer plusieurs fois chaque année sous forme de taxe!

c'est pas contre la loi qui fait passer l'âge de 25 à 30 ans qu'il faut vous battre les gars, mais contre la taxe dans toute sa globalité!

un truc que je ne comprends pas chez vous, c'est l'assurance: ici on peut être assuré en collection même pour des voitures relativement récentes, voir neuves dans ce cas ce n'est plus assurance collection mais prestige. là l'état n'a rien à voir, ce sont vos assureurs qui vous enfument!
En ce qui concerne les taxes des "bagnoles de fricés" on ne sera jamais tous d'accord,pas de polémique possible,du style : est ce que les riches doivent casquer ? moi ,ça me gène pas de voir un gros con se payer une caisse à 200 plaques ( sauf si c'est du fric pourri de la came ou des p'tites filles ...) par contre ,les pauv' mecs qui arrivent à trouver une caisse qui les fait craquer pour pas trop cher et de se faire b....par les taxes ou ces enf....d'assurance.Toutes les combines sont bonnes à prendre.J'étais assuré par un courtier en véhicule vert,basé d'ailleurs à bordeaux ( vous voyez pas de qui je veux parler ? ) pour mon Buggy VW,en fait de bon plan ,c'est la grosse arnaque,sont juste là pour en prendre.Bref , assuré comme une caisse normale ,mon cabrio E30,325i qui ne cote certainement plus rien et que j'ai acheté une poignée de cacahuettes,me coute plus de 200e au tiers et sa

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »