Si vous aussi vous n'êtes pas d'accord, envoyer un mail à ce sujet à la FBVA. Les status sont en cours de discussion avec les autorités.
SVP ne copier pas mon mail mot pour mot

Voici mon mail a fbva@skynet.be
Bonjour,
Quelles seront les mesures transitoires pour les véhicules? Cela fait 3 ans que je bichonne une cabriolet en attendant quelle soit ancêtre en Mars 2012. Et maintenant juste au début 2012, je suis pigeon! Il faut attendre 5ans!!
C'est totalement anti-social!! Inique! Abruptement tous les passionnés en attente se retrouve sur le carreau et se trouvent avec des voitures avec lesquelles il est impossible de rouler. En France, le statut ancêtre est à 30ans, mais ils n'ont pas de taxe de circulation impayables!!! Imaginer payer 500 euros pour rouler 2000 km par an.
Il existe une solution juste et non frustrante pour les citoyens:
Le statu stipule que les voitures tombent sous la règle des 30ans pour les nouveaux propriétaires qui prennent acquisition de la voiture après l'application de la nouvelle loi, date sur la carte rose faisant foi.
Autrement tous les passionnés qui ont investi de l'argent en main œuvre et pièces seront gravement lésés.
Bien à vous,