320 Ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
TOTOR 27

Re: 320 Ci E46

Message par TOTOR 27 »

runeduloup a écrit :+1 pour les problemes de capteur tres frequents
Mais avec la sonde il n aura plus son voyant allumé
<_< oh la la ,arreter de faire fliper :crying: je ne l'est pas encore et pas encore payer (lundi 7) que le voyant soit eteint ,c'est bien!, :top: mais j'espere que je n'aurais plus de probleme de demar.a froid :devil: si les garages nous prennent pour des vaches a lait, :ranting: je leur dirais tout de suite, tchao! :noelcoucou:

runeduloup

Message par runeduloup »

TOTOR 27 a écrit :<_< oh la la ,arreter de faire fliper :crying: je ne l'est pas encore et pas encore payer (lundi 7) que le voyant soit eteint ,c'est bien!, :top: mais j'espere que je n'aurais plus de probleme de demar.a froid :devil: si les garages nous prennent pour des vaches a lait, :ranting: je leur dirais tout de suite, tchao! :noelcoucou:
comme "mordan" les fameux capteurs sont difficilement detectable .. je ne pense pas etre une vache a lait , car le garage n as fait dans un sens que son travail :
valise , defaut sonde , changement ..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

TOTOR 27

Message par TOTOR 27 »

runeduloup a écrit :comme "mordan" les fameux capteurs sont difficilement detectable .. je ne pense pas etre une vache a lait , car le garage n as fait dans un sens que son travail :
valise , defaut sonde , changement ..
ok! runeduloup message bien reçue :amen: ,il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier ,autant pour moi,mais si j'ai bien compris tu est garagiste? :whistling:
CDLT

runeduloup

Message par runeduloup »

TOTOR 27 a écrit :ok! runeduloup message bien reçue :amen: ,il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier ,autant pour moi,mais si j'ai bien compris tu est garagiste? :whistling:
CDLT
non je suis pas garagiste , je voulais juste etre neutre et dire que tt les garagistes ne sont pas que des escrocs . ( je me suis mal exprimé en disant " je ne suis pas une...." je voulais dire nous ne sommes pas forcemment des vaches a lait ..." )

et que dans ton cas il fallait quoiqu il arrive changer cette sonde .

Apres le demarrage a froid sera certainement un autre probleme .
Par exemple sur les 328i il a presque tt le temps un probleme similaire au tiens et meme bm n as pas trop de solutions , sonde , capteur , debimetre , reprogrammation , reniflard . Ce n est vraiment pas evident a detecter meme a la valise
un peu de lecture , si ca t interesse , pour differente panne de capteurs: dans accessoire moteur

Par contre j ai parcouru un peu le forum et la sonde peu effectivement provoquer un ralenti instable ...

TOTOR 27

Message par TOTOR 27 »

runeduloup a écrit :non je suis pas garagiste , je voulais juste etre neutre et dire que tt les garagistes ne sont pas que des escrocs . ( je me suis mal exprimé en disant " je ne suis pas une...." je voulais dire nous ne sommes pas forcemment des vaches a lait ..." )

et que dans ton cas il fallait quoiqu il arrive changer cette sonde .

Apres le demarrage a froid sera certainement un autre probleme .
Par exemple sur les 328i il a presque tt le temps un probleme similaire au tiens et meme bm n as pas trop de solutions , sonde , capteur , debimetre , reprogrammation , reniflard . Ce n est vraiment pas evident a detecter meme a la valise
un peu de lecture , si ca t interesse , pour differente panne de capteurs: dans accessoire moteur

Par contre j ai parcouru un peu le forum et la sonde peu effectivement provoquer un ralenti instable ...
OK! runeduloup , en regardent le message que tu m'avais envoyer, c'est moi qui avait mal compris! :frust:

TOTOR 27

Message par TOTOR 27 »

TOTOR 27 a écrit :OK! runeduloup , en regardent le message que tu m'avais envoyer, c'est moi qui avait mal compris! :frust:
: ça y est j'ai recuperé le morceaux!! bonjour a tous :rolleyes: donc,voila je suis aller la chercher ce matin,sonde lambda,changer! refaire tous le circuit de refroidisement!car il y a 15 jours elle a fait un petit tour de plateau :ranting: ma durite c'est deboiter de mon carlostat,je les changer il y a pas longtemps car je n'avais plus de chauffage et de temperature moteur, grasse au site j'ai pus trouver les simptomes et comment faire pour le changer :amen: j'ai mal remboiter la durite en remontent,car il y a un joint torique dedans!(il faut forcer)+l'agraffe
donc ,sonde changer(185 euros!) circuit d'eau +controle d'etancheite+liquide et essaie sur route =400 euros <_<
surprise!!! j'ai toujour ce probleme de demarrage a froid :frust: ily en n'a qui etait dans le vraie!!!!
alors les gars! reponder moi, et surtout pas de bagares ! :wink2: salut.CDLT

Mordan

Message par Mordan »

TOTOR 27 a écrit :: ça y est j'ai recuperé le morceaux!! bonjour a tous :rolleyes: donc,voila je suis aller la chercher ce matin,sonde lambda,changer! refaire tous le circuit de refroidisement!car il y a 15 jours elle a fait un petit tour de plateau :ranting: ma durite c'est deboiter de mon carlostat,je les changer il y a pas longtemps car je n'avais plus de chauffage et de temperature moteur, grasse au site j'ai pus trouver les simptomes et comment faire pour le changer :amen: j'ai mal remboiter la durite en remontent,car il y a un joint torique dedans!(il faut forcer)+l'agraffe
donc ,sonde changer(185 euros!) circuit d'eau +controle d'etancheite+liquide et essaie sur route =400 euros <_<
surprise!!! j'ai toujour ce probleme de demarrage a froid :frust: ily en n'a qui etait dans le vraie!!!!
alors les gars! reponder moi, et surtout pas de bagares ! :wink2: salut.CDLT

salut..

comme dis plus haut j'ai eu les plaisirs que tu as eu. Merdouille d'électronique qui ne donne pas de code d'erreurs avec problèmes de démarrages. Pour moi c'était les capteurs AAC et PMH.
C'est le plus probable et le moins cher. Enfin tout est relatif.

Maintenant ca pourrait être aussi les capteurs de températures (peu probable car j'ai lu qu'ils n'influencent pas sur le tout début du démarrage sur M50), le faisceau, le calculo.

Après les capteurs, faudrait vérifier la pression d'essence.

après mon expérience je dis vive la génération M40/M20/M30. :amen: J'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec ce M50.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

TOTOR 27

Message par TOTOR 27 »

Mordan a écrit :salut..

comme dis plus haut j'ai eu les plaisirs que tu as eu. Merdouille d'électronique qui ne donne pas de code d'erreurs avec problèmes de démarrages. Pour moi c'était les capteurs AAC et PMH.
C'est le plus probable et le moins cher. Enfin tout est relatif.

Maintenant ca pourrait être aussi les capteurs de températures (peu probable car j'ai lu qu'ils n'influencent pas sur le tout début du démarrage sur M50), le faisceau, le calculo.

Après les capteurs, faudrait vérifier la pression d'essence.

après mon expérience je dis vive la génération M40/M20/M30. :amen: J'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec ce M50.
salut MORDAN j'avais dejas acheter le capteur d'abre a came,mes comme je galerer pour le trouver,je n'est pas eu le temps de le changer!
je pensais avoir le temps pour le metre,mais mon rendez-vous au garage c'est vite raprocher,donc je leur est dis que si c'etait ce capteur qu'il etait dans la voiture! conclusion ,la valise n'a pas detecter ce defaut ,car en fin de conte c'est deux panne differente! avec la sonde lambda ,sa ne broute plus en fond de 3 et 4,mon demarrage a froid c'est autre chose,il ont ete sympa,il me l'on rembourser! cdlt A +

djslowrnb

Message par djslowrnb »

le garage a un banc gt1 ou autre?
le papillon a ete verifier?
courage

runeduloup

Message par runeduloup »

comme on t as dit les capteurs ne sorte pas souvent en defaut sur la valise

pour les capteurs AAC et PMH que "mordan" t as parler , c est tres frequent meme sur M52

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »