Probleme Sortie De Boite Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stefane91

Probleme Sortie De Boite Sur E30

Message par stefane91 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire un changement d'embrayage sur ma voiture.

Pour l'histoire:

J'ai aquis une BMW 318IS E30 il y a quelques mois. Celle-ci avait comme symptome lors du changement de vitesse et surtout au rétrogradage (4-3 et 3-2) un craquement. J'avais donc penser au changement de la boite de vitesse et j'ai récupérée une boite de 318i E30 (M40).

J'ai donc démonté la boite de vitesse, et j'en ai profité pour changer le kit complet embrayage. J'ai pu constater que le bazzard avait chauffer (mécanisme et pastille en métal du disque bleuté).

Donc j'installe mon nouveau kit d'embrayage et met en place ma nouvelle boite, je vis tout le tintamar et la...

Je me rend compte que l'arbre de transmission est trop court, ou plutot que la tulype de sortie de boite est plus courte :ranting:

Donc j'ai essayé de monter la tulype de sortie de boite de la boite d'origine (tulype longue) sur la boite a la place de la tulype courte, hors le filetage et trop court sur l'arbre de sortie de boite et donc je ne peut pas visser ma tulype.

Question peut être bete: Y'a t'il moyen de "ralonger" l'arbre de transmission d'environ 3cm ?

Que me conseillez-vous ?

Merci a tous

manuz1

Re: Probleme Sortie De Boite Sur E30

Message par manuz1 »

salut,

tu as rallongé l'arbre de transmission ? il est au max ?
Au niveau du relais de transmission tu as des canelures logiquement l'arbre de transmission coulisse le long des cannelures, pour faire coulisser l'arbre tu dévisses le gros ecrou à la pince multiprise et ton arbre va coulisser et te donner les 3cm qui manque peut etre.

a+
ImageImageToulouse(31)

JIM80

Message par JIM80 »

manuz1 a écrit :salut,

tu as rallongé l'arbre de transmission ? il est au max ?
Au niveau du relais de transmission tu as des canelures logiquement l'arbre de transmission coulisse le long des cannelures, pour faire coulisser l'arbre tu dévisses le gros ecrou à la pince multiprise et ton arbre va coulisser et te donner les 3cm qui manque peut etre.

a+
Voilà la solution effectivement. Mais pour desserrer à la multiprise se sera peut-être un peu dur. Personnellement je dévisse avec quelques coups de burin, sans frapper comme un sauvage....

A plus

stefane91

Message par stefane91 »

Ahhhhhh amen! amen!

Enfin un espoir de ne pas être obliger de remonter la vieille boite, les amis je vous aime

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »