L'histoire D'une 328i E36 Coupe

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par Kelvinator »

Curieux cette manie de toujours vouloir mettre des jantes avec des diamètres les plus grands possibles sur des anciennes...

Je sais, je suis le vieux c.. de service ^_^
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par rocaldo »

curieux ?? la M3 est en 17'' d'origine ... tu peux y monter du 19'' a tous les coups ... on dit le 17 car c'est une question de GOUT, la vision que la roue remplit bien le passage de roue ..c'est tout
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par Ytse_Jam »

Kelvinator a écrit :Curieux cette manie de toujours vouloir mettre des jantes avec des diamètres les plus grands possibles sur des anciennes...

Je sais, je suis le vieux c.. de service ^_^
la E36 une ancienne :innocent: de 98 qui plus est :whistling: ??? enfin Kelvinator :P

Sinon, s'il veut un look vraiment sympa vu ce qu'il compte faire (rabaissement etc... )
c'est ce qu'il y a de plus cohérent à faire comme choix.
Passer en 18" ou plus n'a pas de sens car on sort du cadre de la production BMW et on rentre dans le "tunning"

Note que sur ma basique 320ia, je suis délibérément resté en 15" sans aucun rabaissement !
autant question look, que confort et niveau budget !

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par manu320 »

Ytse_Jam a écrit :Passer en 18" ou plus n'a pas de sens car on sort du cadre de la production BMW et on rentre dans le "tunning"
Oui et surtout que ça tire sur toute la mécanique, ça fait consommer et ça fait rouleau compresseur.
Note que sur ma basique 320ia, je suis délibérément resté en 15" sans aucun rabaissement !
autant question look, que confort et niveau budget !
Quand j'ai acheté ma 320i elle était en 18", déjà que c'est pas un avion (ça ne me déplait pas d'ailleurs..!) alors là et puis la conso de fou. ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par Kelvinator »

rocaldo a écrit :curieux ?? la M3 est en 17'' d'origine ...

Justement: là, ce n'est pas une M3.

Après c'est affaire de gout évidemment, mais pour moi c'est antimécanique en plus (tire plus long, confort dégradé...). Bon, chacun voit midi à sa porte.

L'intérêt par contre serait de voir si la roue est plus légère au final?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Justement: je ne veux QUE de l'origine. Et effectivement, le 17 était proposé à l'époque, d'autant plus qu'effectivement, ça rend bien mieux sur une phase 2 :)

Par contre, ma couleur me pose problème. Je ne trouve pas beaucoup de photo sur le net qui me donne la sensation qu'elle soit "jolie" à regarder. A vrai dire, si j'en ai trouvé une:

Image

Mais j'aime pas du tout les jantes, mais pas du tout du tout ! Et puis il y a une limite sur une voiture GRISE: les bas de caisses latéraux peints ... On dirait un jouet en plastique :/ Et ça me fait ça sur toutes les photos que j'ai trouvée de cette couleur. Autant sur noir ça rend très bien, autant sur le noir ça donne l'impression d'étirer verticalement la caisse; étrange non ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par bmw-dasch »

cette photo est tout simplement sublime!! elle à été très bien retouchée !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
dgé74
Messages : 376
Inscription : mar. oct. 12, 2010 3:08 pm
Localisation : scientrier 74

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par dgé74 »

bmw-dasch a écrit :cette photo est tout simplement sublime!! elle à été très bien retouchée !
+1 elle est magnifique, il me faudrait un photographe de ce genre :amen:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par zz »

Je suis pas adepte du tuning , loin de là , m'ais ce "German-look" est mortel !!!! :thup:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par manu320 »

herwawan a écrit :Justement: je ne veux QUE de l'origine. Et effectivement, le 17 était proposé à l'époque, d'autant plus qu'effectivement, ça rend bien mieux sur une phase 2 :)
Alors là, faut m'expliquer! :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités