Ressort Court Sur Z4 3.0

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jnavrez

Ressort Court Sur Z4 3.0

Message par jnavrez »

Bonsoir,
J'ai fait installé des ressorts courts -30mm sur mon Z4 3.0L à l'AV et AR.
Le rabaissement AR était visible de suite.
En revanche, l'Av parait plus haut qu'avant. Je pense que c'est du au temps de compression des ressorts... <_<
Si c'est bien le cas, je me demande combien de temps ça prend pour voir le rabaissement effectif sur l'AV
Je n'ai roulé pour le moment que 25km.
Merci à tous pour vos futures réponses.
:wink2:

Oxia57

Re: Ressort Court Sur Z4 3.0

Message par Oxia57 »

Tu as peut être mis les ressorts avant à l'arrière ou bien montés à l'envers :whistling:

vfr

Message par vfr »

bjr;

Peut être que les anciens ressorts de l'avant étaient affaissés de 30mm, donc les nouveaux ont exactement la même taille ?
C'est un cas de figure que Crazymac avait mis en évidence sur sa E32 (de mémoire).
Pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu mesures tes anciens ressorts avants et que tu compares avec des neufs non surbaissés.

jnavrez

Message par jnavrez »

Oxia57 a écrit :Tu as peut être mis les ressorts avant à l'arrière ou bien montés à l'envers :whistling:
hello et merci de ta réponse.
c'est un garage qui les a monté... et il me semble impossible de monter l'av sur l'ar... (les ressorts ar ne viennent pas par dessus l'armoto) :whistling:
après les monter à l'envers, je ne vois pas comment. Il y a un sens de monte ?
Merci encore

vfr a écrit :bjr;

Peut être que les anciens ressorts de l'avant étaient affaissés de 30mm, donc les nouveaux ont exactement la même taille ?
C'est un cas de figure que Crazymac avait mis en évidence sur sa E32 (de mémoire).
Pour en avoir le coeur net, il faudrait que tu mesures tes anciens ressorts avants et que tu compares avec des neufs non surbaissés.
A première vue les ressorts d'origine ne sont pas affaisés.
Le garage, que j'ai rappelé, me dit de roulé au moins 200 km avant de faire l'effet sur l'avant !!
J'ai quelque doutes <_<

davy

Message par davy »

Yo,

Il ne s’agit pas d'un problème de monte ( à l'envers à l'endroit par derrière par devant pas de doute , impossible de ne pas les monter correctement :D )

jnavez ne nous à pas indiqué que les ressorts montés étaient des Eibach , problème qui avec cette marque ,est déjà arrivé à pas mal de monde autour de moi surtout sur M3 E46.

Eibach est réputé pour bien souvent ne pas forcement rabaisser l'auto comme on le souhaite et même parfois la ré-hausser lorsqu'ils sont combinés au amortisseurs d'origine :ph34r: , et bon ba j'ai vu l'auto de jnavrez ce matin et c'est bon : il est prêt pour le prochain PARIS-DAKAR :oupsss: :lol:

Si des processeurs de Z4 ont eu le même problème en combinant leur auto et du Eibach ils sont les bienvenue pour se manifester ;)

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

kalin0u

Message par kalin0u »

toi tu n'as jamais fait de mecanique je crois ou alors si tu arrive a mettre des arrieres devant t'es notre champion, pour l'instant t'es le champion du mercredi on fait un diner tu veux venir? :lol:

Oxia57 a écrit :Tu as peut être mis les ressorts avant à l'arrière ou bien montés à l'envers :whistling:

davy

Message par davy »

kalin0u a écrit :toi tu n'as jamais fait de mecanique je crois ou alors si tu arrive a mettre des arrieres devant t'es notre champion, pour l'instant t'es le champion du mercredi on fait un diner tu veux venir? :lol:
Non il ne peut pas venir , mercredi soir je t'ai deja demandé si tu étais dispo pour un diner Seb :oupsss: :oupsss: :oupsss:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

kalin0u

Message par kalin0u »

ah ouais merde j'avais deja oublié tu fais bien de me le rappeler.

sinon je te rejoinds sur ton avis, Joel a tout simplement choisi ce qu'il ne fallait pas :pinch:

jnavrez

Message par jnavrez »

kalin0u a écrit :ah ouais merde j'avais deja oublié tu fais bien de me le rappeler.

sinon je te rejoinds sur ton avis, Joel a tout simplement choisi ce qu'il ne fallait pas :pinch:
donc Eibach c'est nase.
maintenant le vendeur me propose un changement sans supplément, ni rien d'autre, pour un pack H&R en -35mm av et ar.

kalin0u

Message par kalin0u »

il n'y a pas photo Jojo et desolé pour la rime c'est pas pour la frime (ne decapote pas hein :frust: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »