oué ça fait le mec qui aime sa voiture et qui la connait. je prefere ça au gros blindé qui suis les carrés vert et qui fait 0 preventif car il sait meme pas ce qu'est une clé allen (ou "à laine" pour lui).
perso les grises je kiffe pas... moi c'est bleu ou noir la M5.
pour revenir à l'huile, les carré verts s'eteignent en fonction du nb de litre d'essence consommés il me semble, donc plus tu tapes dedans plus elle boit et plus la vidange arrive vite.
L'huile peut faire 15 000 km sans pb voire plus si tu roule tres pepere, et 18 mois si la voiture dors à l'interieur.
Pour un mec pas trop manchot une clé de 13+ une gamelle assez grande et une grosse clé à molette (6 pans de 32 du bocal filtre à huile) suffisent à faire la vidange "pure".
Considère que tu as passé l'entretien d'embauche avec le DRH kawaH2, et comme il l'a dit à juste titre c'est moins risqué sur une ph1 qui consomme dans leur majorité plus que les ph2 (cf mon post en page 2 ou 3 !)... en 8 000 km t'as renouvelé toute ton huile !! lool
à noter qu'un changement de filtre à huile à mi vidange en préventif coute pas cher et permet d'eviter la saturation du filtre par les impuretés (valable pour les ph2 qui "gardent" leur huile tout crade entre 2 vidanges

...beurk c'est saaale ! ).
Quant au retour de plusieurs centaines de km, au début tu sera tellement en stress de la prendre en main et de pas te faire toper au moindre coup de gaz que tu va rouler pas trop fort. donc hormis prévoir un bidon de TWS t'aura pas beaucoup plus à faire.
edit: en plus des carré verts y'a la pendule... entretien periodique en cas de non atteinte du km. y'a plusieurs truc avec la pendule : liquide de frein / liquide de ref